module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Que choisir quand on ne connaît rien ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par fonfon2, 27 Octobre 2005.

Tags:
  1. fonfon2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Depuis 2 ans, je fais des montages vidéo (films de vacances) avec Studio 8 de luxe, ce qui me permettait également de numériser mes anciens films analogiques.

Comme je n'ai qu'un Pentium III légèrement boosté, j'ai constaté que c'était la galère d'effectuer plus de 15 minutes de vidéo traitée, sans parler du temps pris pour l'encodage en qualité max (alors que le reste de la famille s'impatiente pour utiliser le PC !)

De plus, je viens de casser 1 broche de la carte Pinnacle et 1 de la blue box.

J'aimerais donc acquérir un nouveau PC et le mettre en réseau.

Je souhaite acquérir un matériel performant et équlibré pour un budget normal, étant précisé que nous ne sommes pas des passionnés de jeux 3D et que j'ai une fille qui travaille pas mal la photo avec Adobe Photoshop.

J'ai tenté de faire un choix par moi-même, mais suis au final perdu, tant sur le choix du processeur que du reste !

Comme je connais maintenant bien Pinnacle, je comptais prendre la dernière version, mais reste ouvert à d'autres propositions, le cas échéant.

Merci d'aider un nul.

2. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
  3. aquarnold

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BONJOUR FONFON

niveau processeur celui que tu veux a partir de 3Go
    carte mere avec firewire
    1024 de Ram pour etre bien, plus si tu peux
    idéalement 2 disques durs vu les prix actuels un de petite capacité reviens cher donc je pense que 2 de 160Go est un bon rapport qualité prix.
    carte graphique premier prix pci-express ou AGP 8x, l'deal etant le pci-express (pour l'avenir)
    graveur de DVD,disquette si tu en a l'utilité
    ecran (TFT,CRT 17"mini, 1,2?)
    clavier souris c'est a toi de voir

pour l'option photo, un lecteur multi-cartes peut etre utile et pourquoi pas un disque dur dedié photos.
    pour de l'occasionnel un Pc rescent fait largement l'affaire, suffit d'avoir une bonne ram et un 2e disque dur.
    j'espere t'avoir renseigné, je me suis posé les meme question apres l'achat de ma cam

voila ma config:

athlon64 3000+
    1024RAM
    Carte firewire, cest pourquoi je te conseille une carte mere qui en possede une, cela evite dans acheter une.
    disque principal de 40Go
    disque acquisiton 160Go
    geforce fx5200 AGP8x(depassée pour les jeux mais suffisante pour la 2D)
    graveur DVD

je n'ai eu aucun probleme sur les 3 premiers montage que j'ai pu faire.
    pour info environ 40min d'encodage pour une video de 30min.

Si ton but n'est pas de monter tout les jours tu n'as pas besoin du top du top qui te coutera certainement plus du double.

4. fonfon2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci, je commence à y voir plus clair, même si je me pose encore des questions, probablement stupides pour vous, du genre :

Existe-t-il une carte mère de qualité avec firewire et entrées analogiques pour numériser en Avi de la VHS Pal, ou faut-il que je reprenne une carte Pinnacle avec boitier pour l'analogique ?

De plus (j'ai un peu honte), je souhaiterais savoir si la qualité de l'encodage est due à la carte Pinnacle ou au logiciel du même nom.

Pour répondre à la question d'Hola, je n'ai eu aucun problème de stabilité depuis qu'un doué m'avait reconfiguré totalement mon ordi (mais qu'a-t-il fait, je l'ignore). Au départ, Studio 8 devait souvent fermer, ce qui était agaçant mais pas trop grave grace aux sauvegardes !

Encore merci

Fonfon (2)

5. aquarnold

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a ma connaissance, il ne doit pas exister de carte mère avec entrées analogiques
    question choix de boitier analogique je ne te serai d'aucune utilité
    bon courage.

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour l'analogique, ne néglige pas les solutions d'occasion, telles les cartes et box Pinnacle de Liquid Edition pro. Tu en trouveras en vente dans le forum vente tout en bas.

Par ailleurs, pour avoir une idée des solutions qui s'offrent à toi, consulte le sujet" matériel pour monter et graver son film "que tu trouveras dans les liens en haut du forum DV.

Bob

Chargement...

Partager cette page