module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] Que choisir ? Où ? Et quelles différences ?

Discussion in 'Accessoires tournage et consommables' started by Warkana, Mar 11, 2014.

Tags:
  1. Warkana

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je vais aller directement au but pour ne pas vous faire perdre de temps :

1) Quelles sont les différences entre épaulières, stabilisateurs, steadicams etc ... ?
    (au niveau de l'utilisation et la fonction)

2) Je possède une caméra Sony NEX VG10, que choisir ?

3) Pour finir, où peut-on-s'en procurer ?

Son utilisation serait dans le cadre de la réalisation de court-métrages, je n'ai pas de budget précis mais je tiens à préciser que je suis débutant. Donc nullement qualifié pour du materiel de pro :-)

Je tiens à préciser que j'ai effectué de nombreuses recherches sur internet, je dis bien nombreuse. Donc si je viens ici c'est pour obtenir des avis, des conseils et des informations de la part de personnes qualifiées ou non, qui ont eu différentes expériences qui pourrait m'être utile. Je me rends bien compte que je vous demande quelque chose de vague et qui peut paraître long.

En vous remerciant sincèrement de prendre de votre temps.

Warkana:-)

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , je ne parlerais pas des stabilisateurs car cette définition est trop vague . Une épaulière ( ou crosse d'épaule ) , un steady cam , ce sont déja des stabilisateurs . Et puis ,les stabilisateurs sont aussi présents dans les cameras et quand ils sont optiques , ils améliorent déja bien des choses .