module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Que choisir entre la PMW EX3 et la Canon ?

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par Romont, 5 Août 2008.

1. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Sony entre dans la cour du film animalier avec cette caméra à objectifs interchangeables sans compter qu'elle a pris le concept du semi-épaule. Est-ce que cela déclasse ou non la Canon XLH1 et il ya la XKH2 aussi me semble-t-il ?

2. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +216 / 1 143 / -3
    Salut, Romont,
    Sony copie Canon avec le concept "semi-épaule", mais aussi le viseur/écran et les optiques interchangeables.
    Le tout en mieux, puisque tout nouveau, mais aussi en beaucoup plus cher : la XLH1A est à moins de 5000€ aujourd'hui. Et puis pour l'animalier, l'objectif d'origine n'étant pas suffisant, le budget explose avec l'achat nécessaire d'une optique broadcast. Mais c'est sur cette caméra à l'air vraiment fantastique.
    La XKH2 ????? Kezako ?
    Apatura

3. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Dans quelques jours un premier brief sur un essai de la EX3 sur le terrain, par Alice...
    Surveillez la une !!

Michel

4. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    La XKH2 ????? Kezako ? Je ne sais pas, je croyais que ça existait...
    Tu vois apatura comme le monde est mal fait, c'est toujours les patrons qui sont en avance, on se pose des questions et voilà que MR nous dit que l'on va avoir un bel essai de la super Alice...
    Mais moi je pensais mettre dessus mes optiques photos et j'ai même un zoom avec doubleur d'une ancienne Béta... Mais il y a aussi une autre Sony qui est moins chère et qui a des objectifs interchangeables, parce que le semi-épaule, pour moi, c'était une façon de la désigner plutôt qu'un atout. En animalier de toute manière il faut être sur pied.
    BON PIED BON OEIL règle 1 du cinéaste animalier
    Salut j'attends le test d'Alice avec impatience

5. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Je viens de lire une intervention de Yann22 qui détruit complètement mon projet d'utiliser les optiques des anciennes Béta en HDV, mince alors.

6. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    ??? comment ça?
    tout dépend de l'optique utilisée, je travaille aujourd'hui avec une bonne optique qu'on trouvait sur les Beta num, et j en suis content, par contre de vieilles optiques de beta SP, c'est (pour mes essais sur 3 caillous) tres inssuffisant. A mon avis les optique Beta num ont été développée pour le 16/9, pas les beta SP...

il faut donc miser sur des optiques de tres bonne facture.

7. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    ??? comment ça?
    pourquoi comment ça ? je ne t'ai pas trahi que je sache et j'ai bien dis "anciennes Béta
    et je n'ai pas parlé de BétaNum.

8. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut Romont
    aucune "trahhison" dans mon "???comment ça?"
    je voulais juste rétablir les choses pour éviter les confusions.
    Pour moi Beta, ça peut etre SP, Num, Sx...

La vérité est rétablie!!! ;-)

9. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Je vais voir ce que ça donne avec des optiques photos dont le résultat était excellent sur du 16mm, je faisais plus que quadrupler la focale... c'est dire

10. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +216 / 1 143 / -3
    Bonsoir Romont,
    Tu vas voir ce que ça donne...alors tu l'as déjà l'EX3 ? Ou c'est imminent ?
    Avec les optiques photo, ce n'est pas par quatre mais par 7 que la focale sera multipliée !
    Quelles optiques compte tu mettre ?
    L'adaptateur Sony pour optiques Sony (ou Konica/Minolta) est'il dispo ? Permet'il, à l'instar du Canon EF/XL, d'utiliser des optiques "modernes", c'est à dire sans bague de diaph ?
    A+
    Apatura

11. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Salut apatura, non je ne l'ai pas encore mais je prépare tout par rapport à celle-là et c'est vrai que cela doit faire un angle sept fois plus étroit car déjà pour le 16mm ça me faisait plus que quatre. Il s'agit d'un Nikor déjà j'ai déjà utilisé pour cela, bague Nikon/Caméflex de 50-300. Le support ne sera plus valable sans aucun doute mais c'est presque certain que c'est le zoom qui portera la caméra. J'ai aussi deux Angénieux à bague Nikon. Bon comme tu as pu le lire plus haut je laisse tomber zoom Canon de ma Béta SP ainsi que le Fuji (2/3 aussi) puisque l'expérience a déjà été faites. Mais si j'ai l'occasion je regarderai quand même ce que ça donne. Je ne connaissais pas l'existence de ces optiques sans bague de diaph, c'est quoi ça exactement.

12. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +216 / 1 143 / -3
    Bonsoir,
    En 16/9 : 7,2 exactement, plus encore bien entendu en 4/3...Un 300mm devient un 2100 !
    Depuis quelques années, je ne saurais pas te dire exactement, les optiques photo n'ont plus de bague de diaphragme comme autrefois. Ainsi les Canon EF...mais aussi bien sur celles des autres grandes marques.
    Les Canon XL peuvent se voir équiper de toutes les optiques Canon EF (et compatibles Sigma - Tamron etc) grâce à l'adaptateur EF/XL, qui permet de commander le diaph et de conserver l'expo automatique ou manuelle de la caméra. Pour les optiques d'autres marques, comme Nikon, il existe des adaptateurs (Novoflex notamment), uniquement mécaniques, ce qui signifie qu'on ne peut plus utiliser que des optiques des anciennes générations, avec bague de diaphragme.
    A priori c'est ce qui se présente pour les Z7 et EX3, sauf sortie d'un adaptateur ad hoc par Sony ....
    Apatura

13. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    On peut se permettre avec l'écran de règler la luminosité, ça doit être un témoin valable.
    De toutes façons c'est ce que l'on fait tous les jours quand on corrige à l'oeil si ce que donne la caméra ne nous convient pas

14. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
    Appréciations:
    +443 / 1 458 / -13
    Ce que tu dis est vrai pour un capteur 1/3 de pouce. Mais l'EX3 est muni d'un capteur 1/2 pouce, donc le coef. multiplicateur est moindre.

15. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Avec de telles focales, une légère brise devient un vrai problème, il faut vraiment, vraiment être stable. Maintenant entre les deux Sony à objectifs interchangeables, si on dit que la Canon est out de la course, le critère de la surface des capteurs est-elle importante comme en photo où les meilleus appareils sont ceux qui ont la surface de capteur équivalent à la surface du pellicule 24x36 ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous