module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Que choisir DVD-R DVD+R etc...

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par steph67480, 10 Janvier 2005.

Tags:
  1. steph67480

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Un petit conseil, je viend d'acheter un graveur DVD pour mon PC, mais je n'y connais au niveau DVD.

Quelqu'un pourrait il m'expliquer la difference entre des DVD-R ET DVD+R.

J'ai acheté pour faire un essai des DVD+R BASF, mais en plus petit en dessous de DVD+R, il y a marqué RW, mais je ne pense pas que ce soient des vrais RW.

Merci à l'avance, je suis un peu perdu dans toutes ces sortes de DVD.

J'ai également vu DVD ritek sur le forum ca veux dire quoi?

2. Fredd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si tu achètes un graveur neuf aujourd'hui, il sera biformat, -R et +R (c'est moins vrai pour les graveurs qui équipent les ordis portables).

Les différences entre les 2 formats concernent plus les graveurs de salon il me semble (il y a plus de possibilité d'édition sur les +RW). Mais même les graveurs de salon tendent vers la compatibilité avec les 2 formats.

Quand je veux faire un DVD vidéo, je favorise encore les -R car les vieux lecteurs DVD lisent plus facilement le format "-". Par contre, mon DVD de test est un +RW car je n'ai pas trouvé de -RW qui se grave aussi vite.

Le symbole "RW" t'indique que le type du disque est un "+" (mais pas forcément +RW, ça peut être un +R tout court comme ton BASF).

Ritek est un (bon) fabricant qu'on retrouve distribué sous différentes marques.

#2 Fredd, 15 Janvier 2005
    Dernière édition: 15 Janvier 2005
  3. steph67480

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ces réponses, c'est plus clair maintenant.

Chargement...

Partager cette page