module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Que choisir dans mon cas

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by gigijm, Nov 4, 2002.

Tags:
  1. gigijm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bjr, je débute dans la vidéo avec un Sony Pc9, mon souhait est de faire du montage de base sur mon PC: Athlon 1.2; Dd 20gh; W98se... De plus je voudrais récuperer et monter des anciens films au format 8mm.
    Donc quelle carte d'acquisition ? Quel logiciel ?
    Merci de répondre simplement je suis novice.

2. fikivir

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    un début de réponse

Bonjour gigijm :

si tu débutes : deux solutions

1- tu es passionné et veux investir dans une carte + logiciel avec plein de possibilités, car tu sais que tu va y passer des heures et des heures ...
    - les cartes + logiciels commencent vers les 5000 FF et plus : DV500DVD, MATROX 1000, PInnacle Pro-one, etc ... les logiciels associés : Edition DV, Première 6, etc ...
    tu dois pouvoir trouver des infos sur ce site, il y a des forums la-dessus.

2- tu veux monter, sans te prendre la tête, et souhaite "faire propre et sympa", ne souhaite pas investir en temps et argent ...
    Il existe des cartes à entre 500FF et 1000 FF environ : voir pinnacle Studio 8 par exemple ...

Va voir du coté des forums DV500 et Premlière, par exemple et consulte la liste des forums

Ou demande à un modérateur, de quel côté consulter ...

Bref lis un peu sur ce site, c'est une mine de renseignements

Cordialemetn et bon courage, fikivir

:lol:

3. fikivir

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    j'oubliais ...

J'oubliais :

pour le 8 mm, impossible, que je saches, de capturer via une carte directement sur PC ...

IL y a deux grandes tendances :

- filmer avec ton camescope, le film 8mm que tu projete sur un écran, mais en prenant un tas de précautions ...