module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Que choisir Coolpix 5700 ou Dimage 7hi ?¿

Discussion in 'Photo numérique' started by Shrek, Feb 18, 2003.

Tags:
  1. Shrek

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Salut à tous, voilà je suis sur le point de racheter un appareil numérique pour remplacer mon Sony DSC-S70.

Et j’hésitais entre le Nikon Coolpix 5700 de et le Minolta Dimage 7hi.
    Ma préférence pour le moment se porterait plus sur le Minolta, j’ai lu presque tout ce qu’il y a à lire sur les deux appareils, mais il me manque l’avis de personne possédant un de ces appareils.

Alors si quelqu’un à des remarques qui pourraient me faire prendre une décision sur un des appareils, elles seront la bienvenue.

Amicalement Yannick

2. Kiao

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu pourrais vérifier deux choses:
    Si le NIKON peut utiliser le MicroDrive Parce que une telle définition necessite +- 15 Mbytes en TIFF par photo... Le MicroDrive est bienvenue.
    Si il peut utiliser des batteries crayon AA.
    J'ai le Minolta 7 et j'en suis vachement content.

Thierry

3. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après ma doc le Nikon Coolpix 5700 utilise des accus lithium-ion de type En-EL1 à 59 euros pièces (oin trouve moins cher sur le site http://www.energy-france.com/) et non pas des accus batons R6

4. raymond

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Introuvable 7Hi

Quelqu'un (je ne sais plus où) signalait avoir commandé il y a un certain temps le Dimage 7hi à rueducommerce et ne pas l'avoir reçu. En effet il est toujours marqué en délai ">15 jours" autrement dit sans délai.

Je préfère éviter de commander dans ces conditions. Celà peut durer longtemps et on peut être coincé s'il ya du nouveau entre temps.

Tout de même sa cellule 2/3 " et son objectif excellent pour cette catégorie d'appareil me font envie.
    Mais j'ai l'impression qu'il est difficile à trouver.

Quelqu'un a-t-il un tuyau sur un site (ou un magasin près de Paris) où il serait effectivement dispo à un prix raisonnable ?

5. Shrek

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Heu....

Salut, oui il est en stock chez Nomatica et en plus il est au meilleurs prix du net ......

Je précise avec une carte Microdrive 1 Go il est à 1745€ soit 11446.45 Fr.

Bye

6. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour 1399 euros

Dimâge 7Hi 1399 € 5.2 megapixels - 2560 x 1920 pixels - 16Mo chez GROS ....

7. Shrek

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    As-tu lu ce que j'ai écrit :perplexe: ;)

Oui il est moins cher chez Grosbill avec 1399 €, maintenant ajoute une carte Microdrive 1 Go chose qui est indispensable pour ce type d'appareil.

Et tu verras qu'il est plus cher que Nomatica !!!

Bien à toi....

8. raymond

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je regarde les 2 sites. Quand au microdrive, on dit qu'il est assez fragille.
    Je me demande si une ou 2 cartes 256 Mo ou 1 carte + 1 disque de décharge (qu'on n'est pas obligé d'emmener partout) ce n'est pas mieux.

9. Shrek

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Bah oui et non en fait tu fais comme tu veux !!!
    Il faut partir du principe que les images du Minolta font prés de 14 MO au format TIF et un peu moins au format RAW, donc si tu veux pouvoir profiter un maximum de ton appareil, la carte Microdrive est indispensable à mon avis.

A moins comme tu viens de l'indiquer un disque externe qui te permettrait de décharger tes images au fur et à mesure de tes prises.

Cela dit, moi je connais des potes qui ont cette carte Microdrive, et aucun ne m'a parlé d'une quelconque fragilité.

Bien à toi...

#9 Shrek, Feb 20, 2003
    Last edited: Feb 26, 2003
  10. Bibi43

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai testé le 5700 et le 7Hi

Ce qui m'a plu sur le 5700, c'est son zoom très puissant et son faible encombrement. Je l'ai utrilisé avec le Microdrive 1 Go. Les images sont belles mais elles tirent sur le rouge/brun. La définition est très bonne. L'autonomie batterie bien moyenne.

J'ai essayé le 7Hi ce week-end (je l'attendais depuis 3 mois) mais je l'ai rendu au vendeur...
    Point le plus faible : autonomie beaucoup trop faible (120 vues maxi sans LCD). Bague zoom trop dure et pas agréable à manipuler. Les images sont lumineuses mais les hautes lumières sont "cramées". L'autofocus est plus rapide que le Dimage 7 mais il reste encore trop lent car de nombreuses images floues.
    Cet appareil a un mauvais rapport qualité/prix.

J'attends impatiemment le Canon EOS 10D !

11. Shrek

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Effectivement !!!

Suite à ton message je me suis un petit peu poser des questions sur le bien fondé de mon achat sachant que ça représente tout de même une jolie somme.

J'ai donc acheté le 7 HI à la Fnac pour l'essayer, conclusion je l'ai ramené.
    Les images sont effectivement très belles mais le temps de réponse du boîtier n'est pas du tout ce que j'espérais, d'ou un effet de flou sur beaucoup d'images prisent en mouvement.

Ceci dit J'ai pris commande d'un Canon 10 D à la Fnac, et je ne sais pas trop quel objectif prendre pour aller avec ce bijou.

Mon budget serait au alentour de 800€ de préférence un 28/200 serait pas dédaignable non ?
    Mais lequel.....

Merci pour vos éventuels réponses.
    Yannick

12. Bibi43

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Yannick

Nous sommes sur la même longueur d'ondes !
    Moi aussi, je voudrais un 28/200 pour avoir une grande plage de focales. Il ya par ordre de prix décroissant le Canon, le Tamron et le Sigma. J'avais choisi le Tamron pour le D100 mais pour le 10D, j'hésite encore. Je n'arrive pas à trouver un site avec un comparatif de ces optiques.
    Si tu as des infos, je suis et nous sommes preneurs.
    A+

13. Shrek

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Yop c'est remoi...
    Oui je suis passé voir un pote qui vend des appareils photo à Toulouse, lui me conseil d'acheter un 17-35 Sigma au minimum en vue de la qualité du boîtier......

Certes ça ne couvre pas tout mais comme il me dit si tu achètes une porche et que tu la montes en 195 tu vas pas aller très loin.

Voilà personnellement je m'oriente sur cet objectif je m'en prendrai un 70/200 plus tard quand j'aurai des sous :rolleyes:.

Bye
    Yannick

14. Bibi43

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK mais il y a un trou !

Oui le choix est valable mais il faudrait un 50 F1.8 (pas cher) pour les photos en basse lumière.
    Le total commence à chiffrer.

15. Shrek

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Oui comme tu dis !!!

Non moi je vais partir après sur un Sigma 105 macro j'adore ça.
    Bye

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous