module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Que choisir comme logiciel de montage

Discussion in 'Adobe Premiere Elements' started by marico83, Aug 13, 2009.

1. marico83

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur le site (inscrit ce jour) et je ne sais si je suis sur le bon forum.
    J'aimerai avoir quelques conseils.
    Je fais de la vidéo de loisirs et voudrait faire du montage.
    J'ai vu plusieurs logiciels et je me suis arrêté sur 3 en particulier :
    MAGIX Video Deluxe Plus
    Pinnacle Studio 12 Plus
    Adobe Première Éléments 7

J'ai un caméscope JVC Everio (j'ai déjà réglé le pb des *.mod avec Converio)
    J'ai aussi des fichier *.mov (sony)
    J'ai un ordinateur travaillant sous XP avec un HD dédié à la vidéo et 4 Mo de RAM

Je voudrais sortir mes vidéos sur des DVD pour donner et lire sur une platine de salon
    et éventuellement sous une autre forme pour pouvoir les regarder à partir d'une clé USB

Quel logiciel choisir ? J'attends vos réflexions et remarques avec impatience

A+

2. drhit

Trophy Points:
    1,620
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
  3. marico83

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vegas?

Pourquoi Vegas en particulier (avantages et inconvénients par rapport aux autres)
    Pas vu beaucoup de tuto.

4. drhit

Trophy Points:
    1,620
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    des tutos pour vegas a foison sur les sites de diffusion video (daily, youtubes etc..)
    telecharge la demo et teste ya pas d'autre moyen faut tout essayer avant de se fixer :D

5. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. marico83

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :sad:
    c'est totalement hors budget

7. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Avs?

la suite Avs possède des outils de montage "basiques" selon leurs termes, il y en d'autres plus ou moins gratuits.
    Remarque : il vaut mieux avoir un logiciel dont l'interface vous branche, car de toute façon, il faut mettre le nez dans le cambouis, et se familiariser avec les étapes de l'édition vidéo depuis la capture jusqu'à l'export You tube etc, dvd ou blu ray. Sauter cette étape mène aux galères futures. Mais enfin, on peut trouver un "truc simple" pas cher avec le risque qu'il déraille si on change de cam ou d'apn, et là toute l'auto formation perso sera à jeter aux orties. Une version "light" d'un logiciel évolué est bien préférable (Première LE, Vegas Platinum, Magix ..) : le prix est généralement sous les 100 dollars. J'ai le Vegas Platinum qui fait tout ce qui est important, mais j'utilise aussi Première pour sa gestion du "pan crop" et de la déformation 4 coins pour les anciens films. Je préfère son interface, mais pas moyen de gérer le 16x9 hd ou même SD dans dans ma version 2, et selon ce site c'est la même galère sur la version LE la plus récente ... et on n'en n'est pas averti à l'achat!
    Bref, mieux vaut télécharger une version d'essai, et bien s'assure de ses capacités avant d'acheter.

8. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
  10. leven15

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Difficile à dire mise à part comme te l'on déjà signalé les autres de tester au maximum tout les programme dans tes prix afin de voir avec lequel tu as le plus d'affinité.

J'ai un peu tout testé et voila mon avis si tu le veux :

- Vegas : Aucun soucis, très bon logiciel de montage. Très facile d'accès et beaucoup de tutoriel sur le net.

- Premiere : Aucun problème ( Je travail avec pour le moment ). Les même avantages que Vegas.

- Pinacle Studio 12 : Je n'ai absolument pas aimé le coté non pro et grand publique se ce logiciel

- Edius 5 : J'ai fermé après 5 minutes. Je ne me sens pas encore capable de travaillé avec cette plateforme qui me semble trop compliqué pour moi actuellement. Si j'ai un peu de temps à passé j'irais rejeter un coup d'œil.

Les autres je ne peux pas dire, je n'ai pas testé mais en conclusion si tu veux pas trop de casser la tête et apprendre vite grace à beaucoup de tuto sur le net c'est vers Premiere ou Vegas qu'il faudrait aller.

Leven

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous