module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

que choisir comme DV ??? la question qui tue....

Discussion dans 'Archives forum' créé par yellowyan, 30 Avril 2002.

Tags:
  1. yellowyan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je suis un petit nvx qui veux s'acheter une caméras numérique.
    Après avoir lu différent papier sur le sujet j'ai toujours beaucoup de mal a me décider entre une mini dv sony, jvc, canon ou panasonique. Je n'ai hélas pas un budjet idéal (maxi 9000 F).

Je ne suis pas contre un format de caméras horizontal mais en faite je suis vraiment indécit.

J'aimerai bien avoir entrée et sortie dv mais bon il parrait qu'il existe des débrideur alors ???

Donc j'aimerai qu'on me dise que cette ou cette caméras c'est de la balle. merci à vous

à plus

yellowyan

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    une réponse

Un budget de près de 1500 euros, c'est pas mal pour une première caméra. Tu peux trouver d'excellentes caméras DV à ce prix.

De mon point de vue, tu fais une bonne approche du problème de l'acquisition. Tu t'informes au préalable, bravo. Ensuite, tu n'es pas arrêté par le format vertical ou horizontal et ça te laisse plus de liberté de choix. Enfin, tu recherches une caméra avec un DV IN car tu souhaites sans doute faire du montage (toute les caméras DV possèdent un connecteur DV OUT mais pas nécessairement un DV IN qui est indispensable pour récupérer ton montage sous forme de master DV).

Ton cahier des charges devrait t'orienter vers des caméras horizontales donc, moins chères que les mini DV, plus stables aussi. Intéresse toi au zoom optique plus qu'au numérique (poudre aux yeux inutile), à la taille du capteur CCD (un tiers de pouce, c'est le pied ! Un quart, c'est pas mal. En deça ...), à la griffe porte accesoires (torche ou micro externe), à la trappe d'entrée/sortie des cassettes et à la taille des cassettes. Les HI8 analogiques sont plus robustes que les mini DV et tu pourrais donc finalement t'orienter vers une caméra D8 de Sony ou Hitachi.

Quant au DV IN, tout dépend de ton tempéramment bidouilleur ou non. Si tu aimes le risques, tu peux faire l'économie du DV IN et résoudre le problème par la suite, sans garantie.

Il existe un site dédié au D8. Je vais en rechercher l'adresse si tu en as besoin.

Bonnes images et bienvenue au club.

Bob

3. yellowyan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) merci !!! encore, encore....

Merci pour ta reponse. Je vais regarder ce D8 de chez sony.
    J'avais aussi remarqué le canon mv550i et le MV 4 MCi, le sony PC8 ou le TRV 24ou 25, il y a le panasonic NV GS5. QU'en pensez vous ???? Y a il un modèle plus complet que les autres ???

Est ce que je fais fausse route.

merci d'avance

yellowyan

PS : y a t'il sur le web des comparatifs entre plusieurs DV (le plus récent possible)

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page