module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

que choisir Camescope PRO

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par conextion0, 28 Septembre 2004.

Tags:
  1. conextion0

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ça deviens dur …

Oui je suis un novice dans monde de AV, mais pas dans le binaire (numérique). J’ai un projet pro et j’ai pensé de s’adresser e ce forum a des pro. Ma question est très simple claire et net sur le choix du camera..
    Voila c’est tout.

Et par la suite que faire en attendant les gros subventions, nous les novices du cinéma ?
    On fait le stage dans les gros merdes comme « Les parisiennes » etc en format pro ? Non , je préfère tenter ma chance avec un mon DV. C’est vrais que le cinéma française est en agonie en ce moment, mais pas a cause de DV.
    Mois j’ai a dire que vive le DV, pour son révolution. Maintenant même mon boulanger aujourd’hui peut faire un film car il voit en soit des valeurs jusqu’au maintenant contrarie par le matériels. AV commence a ce trouver dans le même endroit que les photographes aujourd’hui. Il faut comprendre que c’est le public qu’il donne la note.

Je résume comme les enfants (je ne sait pas si toi et les autres vous étés d’accorde ). Cà doit etre le conseil que vous autant que pro, devez donner aux novices.
    1. Si on veut faire du cinéma est on ‘a pas beaucoup de sous on tourne en DV
    2. Si on a des sous il faudra du DVCPRO , HD etc…
    Faut pas considérer comme le monopole des certains, et qu’il font des film « pro » pitoyable.
    LE SHOW MUST GO ON

Que pense tu ?

J’ai demandé des conseils techniques. Personne ne doute de votre expérience. Ce qu’il viens dans ce forum demander des conseils, sont eux qu’ils ont plein cu (désolé) à regarder « Angeline l’ange gardien » tourné en DVCPRO100. Il vient ici pour trouver des solutions au prêt des professionnelles et qu’il n’accepte pas, dire que, le cinéma est réservé seulement au pro, et faut tourner seulement au HD et en gros budget c’est pas très cohérentes.
    Je dit bien « trouver des solutions, collaborer et pas EJECTER. »

@+ faut pas se fâcher
    http://www-sop.inria.fr/planete/software/V-Eye/auto2-small.jpg

2. conextion0

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Projet Pro

Bo les tomber, soit ta rien compris soit tu joue avec les mots.
    J’ai dit au début ils s’agit d’un film long métrage avec un budget trop limité. Professionnelle. Ce mot énorme ça veut tout dire et au même temps ça veut rien dire.

Ma question était simple je répète pour la (je ne sait plus combien de fois). Quelle camera choisir pour un film pro long métrage avec un petit budget.
    La tu vois noir et blanc, soit Pro soit Amateur
    Si ce forum est destiné uniquement au questions professionnelle « technique », type j’ai un problème de signale chroma, tu met en gros titre
    1. « on répond pas au novices dans ce forum »
    2. « Ce forum est destine uniquement a ce qu’il déjà fait minimum 2 long métrage »
    3. « Seulement au questions techniques » celui c’est ok mes félicitation est c’est sincère, même si je sent que ça vous prend la tête.
    Si le film ressemblera à la fin Pro ou Amateur c’est une autre question.

J’ai suivie le débat Les "vraies" idées sur le DV (un état des lieux objectif) . Il a un internaute sucrerat qui a écrit Pro et SIMPLE. Tu peux dire « une autre victime de plus»

Un film « Avalon » , il a tourné avec des DV et Mini et avec ces copain et il a diffuser dans les salles…

Je sent que dans ce forum « entreprise professionnelle » il y une espèce de distinction « Out les novices et les amateurs ».

On n’est pas parfait dans ce monde ce qu’il nous fait de nous unique
    Merci à tous et pour tout et excusez moi si je suis mal adressé
    @+

3. Mr Magnum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ben c'est quand même un peu la partie du Repaire destinée au pros/entreprises, non ? qand tu relis ton dernier message tu te dis pas que t'es un peu en contradiction avec toi même ?

4. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    question (hors sujet) à connection0

Qu'est-ce que ton projet de "film" a … à voir … avec l' INRIA ?

5. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

et pourquoi investir ? n'est-il pas préférable dans ce cas de louer le matériel adapté ? De toute les façons, tu n'auras jamais tout ce qu'il te faut pour tourner : éclairage, prise de son, pied, machinerie... Donc c'est peut-être une solution a envisager ce qui te permettra de ne pas chercher un format en fonction d'un budget mais en fonction d'un projet. Un exemple : Festen a été tourné en DV. Ca se voit et pas qu'un peu dans certaines séquences ou il y a un grain énorme. Moi, ca ne me gêne pas parceque le thème du film fait qu'on est est dans une réunion de famille et que, à la limite, on peut penser que c'est un membre de la famille qui était là et qui avait tourné avec son camescope. Par contre, qu'on en fasse encore une fois une règle et qu'on prétende par exemple que Le peuple migrateur au Genesis aurait pu être tourné avec un camescope de chez Darty, c'est plus la même chose. Donc, pour pouvoir répondre à une question comme celle là, il faut en connaitre plus sur le projet. Tu parles par exemple de blue screen, d'incrustation. Sais tu que le format va jouer sur la qualité de l'incrustation mais aussi et surtout et avant tout, la qualité de la prise de vue et de la maitrise de l'éclairage. Si tu penses pouvoir le faire avec un halogène de chez Confo et un petit camescope, je te dis pas comment tu vas galérer...

6. Olivier_BdR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    non mais y a une épidémie ou quoi :perplexe:

PROFESSIONNEL - ENTREPRISE = vivre de son travail, avoir une réflexion économique viable, avoir la compétance pour assumer ses projets.

Si tu es un producteur ou réalisateur (avec le statut), tu es sur le bon forum. Si tu es un amateur (averti ou béotien), va donc faire un tour dans la rubrique "faire son film"

Ca veut dire quoi :perplexe:
    1.000 €, 10.000€, 100.000€ ? si c'est inférieur au 2e, pas la peine de venir demander des conseils ici, on a pas de solutions "professionelles" pour un long avec ce budget.

Explique nous comment tu les as résolu... bien que j'ai une petite idée la dessus. Si c'est des potes, des bénévoles et autres, rebelotte, direction "faire son film". Si c'est des techniciens payés normalement pour leur boulot, on peut continuer à en discuter.

On achete pas le matériel pour le tournage d'un seul film. Aucun professionnel ne le fait. On achete du matériel lorsqu'on a un projet de boite de prod instit par exemple... et encore.

Ca te viendrait à l'esprit d'aller chez Eurocopter pour avoir des conseils sur la fabrication de ton avion en papier ???

Alors inscrit toi dans un club vidéo, apporte ton projet, et tu aura déjà un peu plus de solutions adaptées à ton problème que celles qu'on peut te donner.

PS : le jour ou tu déposera un scénario au CNC, fais en sorte qu'il comporte un peu moins de fautes que tes messages :D

7. cyriljj

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    :bravo: :bravo: :bravo:

continuer, vous allez me faire exploser de rire !!:D

:amour:

8. cyriljj

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ah tu commence enfin a te destresser !! :bravo: :love: :D

m'enfin si tu as du boulot....pourquoi pas mais pas avant 2 semaine alors !!

9. cyriljj

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  10. Olivier_BdR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    c'est pas avec le genre de post à la con que tu as mis en réponse que d'autre vont vouloir te faire bosser ...

:rolleyes:

11. cyriljj

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ah oui....:rolleyes:

heureusement que je cherche pas de boulot :amour:

12. cyriljj

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bon je voudrais preciser un truc:

j'ai fais un peu de provocation car ça m'ennerve qu'un petit groupe de personnes critique toujours tout sur tout et empeche les gens de s'exprimer....

la pub peut etre, dans certain cas, un service pour le visiteur landa ....
    par exemple le mec qui dit qu'il a mis en vente un objet sur ebay peut rendre service au visiteur du repaire qui recherche justement cet objet...

y a plein d'autre truc dans le genre que je trouve dommage sur ce site....

voili voilou....c'est pour cela que je me suis grillé avec tous mes employeurs qui visite ce site...
    maintenant que j'ai perdu toutes mes piges, il va faloir que je retrouve du boulot.....

je vous donne pas mon telephone et mon site web....c'est pas la peine !!??
    :rolleyes:

de toute maniere, il se trouve dans mon profil....:bravo:

j'ai quand meme reussi a faire rire notre eric repairien...et ça, ça n'a pas été facile....

13. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    je sors de ma modération pour te dire : TU ME GONFLES !!!

relis la charte du Repaire !

-Pas de spam, pubs intempestives
    -Pas de lien commerciaux
    -Poster une annonce et non un lien vers un site marchand

-Oui, j'ai relevé le fait qu'un repairenaute, au lieu de vendre sa MX1 (vidéonics) donnait directement le lien d'e-bay ! (ce n'est pas le but du repaire que de faire des liens directs vers ce site Web)

-Oui, il est possible de laisser son CV et une offre ou demande d'emploi mais pas de spammer les différents forums en disant "j'suis caméraman" et je peux bosser voici mon n° et mon e-mail !

Heureusement que des modos font leur boulot car avec coco comme toi, ce ne serait plus un forum de discussion mais un site d'emploi et de vente de compétence et de matos : ce n'est pas la finalité du repaire !

Si t'es pas en accord avec la charte et l'idée "de discussion" du Repaire, libre à toi de ne pas continuer ici !

Alors postent des questions, des réponses, des astuces et ton expérience, tu seras toujours le bienvenu.
    Si c'est pour dire régulièrement que tu cherches du taf, c'est pas terrible comme intérêt.

Et si l'ambiance est parfois délétère, c'est parceque des repairenautes bidouilleurs de DV, à la recherche de petit boulot, spam les forums, nous raconte qu'ils ont tout vu et qu'ils manient leur matos comme des princes, et quand on les remets à leur place, nous explique qu'on est des vieux co... et que l'ambiance est pourri (le monde à l'envers!)

Alors, ciriij, reste à ta place, participe, mais ne te mets pas en avant et ne nous prends pas pour des débiles (la provoc' comme tu le dis toi-même)

bruno.

14. conextion0

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    épidémie

citation du message de Olivier_BdR
    non mais y a une épidémie ou quoi :perplexe:

A Olivier_BdR

Si tu es un producteur ou réalisateur (avec le statut), tu es sur le bon forum. Si tu es un amateur (averti ou béotien), va donc faire un tour dans la rubrique "faire son film"

ATTENTION AVIS A LA POPULATION ; JE NE CHERCHE PAS DE TRAVAIL
    Merci de votre comrehension.

Je ne suis pas producteur ou réalisateur (avec le statut). Pour info, j’ai 30 ans, ça fait 15 ans que je travail dans l’infographie, oui j’ai commencé très jeune. Moi pas français.
    je suis un PRO dans Photoshop depuis version 2 (1992), Illustrator, XPRESS, After Effect, Premiere, 3DS MAX (depuis le verdion3 en DOS 1996) et une 20aines des petit logiciels, MAC et PC , je suis un PRO dans la photographie, j’ai fait des séances photos avec des modèles homme et femmes pour des moyen et grandes marques de lingerie en France, au debut avec un appareil Nikon EM (reflex) et puis DCS pro 14n 6mili. pixel (forcé de passer en numerique).
    Je suis un PRO dans la creation et developemnt ds sites WEB, j’ai fait une 30 déjà, (language HTML et PHP) et j’admin env. 50 sites web. (je peux te donner des exemples)
    J’ai une diplôme des Beaux Arts (peinture artistique) dans mon pays
    J’ai une DESS fr –Communication – Infographie – Multimédia

Ça fait un peu beaucoup pour y croire, mais c’est vrai que j’ai fait tout ça, j’ai pas de raison de mentir.
    Je ne fait la grosse tête, je ne suis pas la Leonardo di Vinci, voila qui je suis

--J’ai niveau débutant en Audio-visuelle (même pas, si tu veut) et c’est pour cette raison que je passe mon temps sur ce forum.

Ques-ce qu’on a foutre si je suis Pro ou Amateur, t’a rien compris que aujourd’hui ces 2 mots ne vont rien dire. Si tu n’as pas compris c’est grave.

Ca veut dire quoi :perplexe:
    1.000 €, 10.000€, 100.000€ ? si c'est inférieur au 2e, pas la peine de venir demander des conseils ici, on a pas de solutions "professionnelles" pour un long avec ce budget.

Toi peut être t’en pas. Pas de problème. Dans mon parcours j’ai eu des objectifs, j’ai bossé dur et je l’ai toujours réalisé. Tu vois les chiffres n’ont aucune importance. Encore une fois t’as rien compris de ce q’on appelle expérience du terrain.

Explique nous comment tu les as résolu... bien que j'ai une petite idée la dessus. Si c'est des potes, des bénévoles et autres, rebelote, direction "faire son film". Si c'est des techniciens payés normalement pour leur boulot, on peut continuer à en discuter.
    Oui je vais peut être tournée avec des bénévoles et autres, rebelote. Je sait comment travail les technicien payé 6000 fr, et 1500 fr . Tu crois que avoir des techniciens payé ton film sera bon.

On achete pas le matériel pour le tournage d'un seul film. Aucun professionnel ne le fait. On achete du matériel lorsqu'on a un projet de boite de prod instit par exemple... et encore.

Ca te viendrait à l'esprit d'aller chez Eurocopter pour avoir des conseils sur la fabrication de ton avion en papier ???

Je préfère mieux travailler sur mon avion de papier, que être cardeur ou superviseur de Les Visiteurs. Car après, la chute est inimaginable.

Alors inscrit toi dans un club vidéo, apporte ton projet, et tu aura déjà un peu plus de solutions adaptées à ton problème que celles qu'on peut te donner.

Oui pourquoi pas. Merci

PS : le jour ou tu déposera un scénario au CNC, fais en sorte qu'il comporte un peu moins de fautes que tes messages :D
    [/QUOTE]

T’inquiet pas, j’ai une armée pour ça. Pourquoi Luc Besson tourne au US ? Parce il a vue avec quoi et qu’il avait a faire ici. Pourquoi le ciné fr et différente (mauves santé je veut dire) du cine usa les $ ? Non. C’est une histoire de culture de travail. Je suis payé 700€ je fait du boulot pour 700€ . Et sera comme ça tant que cette mentalité ne changera pas. On auras du mal a passer les film au US au CA, Europe et tout ça, m^me dans nos salles. Et on fera des « journée projection gratuit pour le public aujourd’hui, 3 tickets pour le prix d’un ». C’est pas les machinés et les sous qu’il vont te faire un film réussie. Je comprends ta colère.
    C’est la même de celle des photographes Pro d’aujourd’hui, profession qu’i a du mal a résister. Tout le monde peut faire des photos pas cher aujourd’hui. On s’en fout de la profondeur de champs, contre jour, lumiére vénétie ou rouge marocaine. Le passionnée et le motivé apprendras tout ça, seul. ÇA C’EST LA DEMOCRATISATION DE L’ART ET DE LA CULTURE précisément de la photographie. Et c’est le même révolution qui est en train de passer avec le AV. (j’ai appris un terme AV -- Audio Visuelle)

En fin, je pense faire un film PRO, pardon, sera PRO quand ça marchera dans les salles, je pense c’est la définition exacte de « film PRO », avec 20-40000€
    A +
    Je vais faire un tour sur le forum

15. Mr Magnum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si tu crois que le film français se porte mal va donc faire un tour en angleterre ou en allemagne où le cinéma national a quasi disapru. Que Luc Besson aille aux US, c'est pas plus mal vu les daubes définitives qu'il produit. Difficile de croire que ce gars a fait Nikita... On ne peut pas dire que le cinema ne sorte grandit de Taxi 4 ou Michel Vaillant...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous