module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Que choisir 32 bits ou 64 bits

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by aldonono, Aug 17, 2009.

Tags:
  1. aldonono

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'envisage d'acquérir cette config:
    Cm : Asustek P5Q3
    Proc: Intel Core 2 Quad Q9550
    Mem: DDR3 1333-PC3-10600
    CG :Sapphire Radeon HD 4670-1Go HDMI/DVI
    DD : Deux DD 80 Go montés en RAID 0
    Je travaille avec Premiere pro2 & CS4 pour montage en HD
    Actuellement comme OS j'ai XP Pro 32 bits, je teste Windows Seven aussi en 32 bits,
    Ma question est : Puis-je passer en 64 bits?, sachant que monte un film tous les deux ou trois mois environ. L'acquisition d'un OS en 64 bits vaut-elle la dépense ? Aurais-je un gain et une stabilité supérieur du systeme?
    Merci pour vos conseilles.

2. Bobcrane

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'os 64 bits vaut le meme prix que le 32.Si tu ne vas pas utiliser plus de 3 go de ram alors peux importe meme s'il est clair que le nombre de machine en 64bits va augmenter serieusement d'ici 12 mois.(Je connais meme un assembleur qui ne fais plus que du 64 depuis bientot 2 ans).En ce qui me concerne j'etais sous vista 64 avec premiere cs4 et maintenant seven 64 et je n'ai jamais eu aucun probleme.
    Par contre , et je sais que Steph et moi n'avons pas le meme avis , je deconseille XP 64.

PS juste un conseil : oublie les DD 80go et mets des 500 avec 32mo de cache , ca change pas grand chose au prix et ça marche bien mieux que des 80 qui sont vraiment moyens.

3. aldonono

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Bob pour ta réponse rapide.
    Je prend la remarque pour les DD. Pour le 64 bits ce qui me retient c'est que j'ai peur d'avoir des difficultés pour l'installation de mes vieux logiciels comme Cool 3D par exemple ou pour les drivers de mon imprimante une Epson stylus photo 750 qui a a peu près 10ans. Seven 64 bits marchera-t-il aussi bien que XP Pro 32 bits ?

4. Bobcrane

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les drivers il faut aller sur le site d' epson, cool3d,je ne sais pas quand a comparer seven et xp....seven est plus proche de Vista que d' xp et je fais parti des rares qui n apprécie pas xp64 et qui n' ai jamais eu de probleme avec Vista 64...
    Mon avis et qu'il faut aller sur seven 64.

5. Otis

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voir le post que j'ai laissé un peu plus haut (après celui-ci en fait) sur le sujet. Cela peut peut-être t'apporter des éléments de réponses.

Je n'ai pas l'expérience de Vista et Seven64, mais je ne sais pas pourquoi Bob n'aime pas XPx64. Ma config est très stable et j'en suis satisfait.
    Cela dit, si on a le choix aujourd'hui, à tout prendre, il vaut mieux aller directement à Seven plutôt que passer par la case Vista qui ne passera pas à la postérité.

Pour voir, j'ai éssayé d'installer Cool3D que tu mentionnes. Une vielle version de 1999 que j'avais encore refuse de s'installer, mais la version d'éssai 3.5 récente s'installe sans problème.

Maintenant, savoir à coup sûr, si un driver Vistax64 ou XPx64 va marcher avec Sevenx64, est un pari que je ne ferai pas.
    Ma seule expérience est que des drivers Vistax64 ne marchent pas avec XPx64.

Good Luck.

6. Bobcrane

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour info les drivers vista64 et seven64 sont les memes
    Cordialement

7. Otis

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK Bob, merci, c'est bon à savoir pour l'avenir.

8. aldonono

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Seven 64

merci a tous pour vos réponses.

J'ai monté ma config et installé Seven 64. Apres avoir eu un peu de mal a régler le bios, j'essais Seven et j'installe Première CS4 et quelques autre logiciels.

Effectivement deux dossiers de programmes files sont crées, un pour les log en 32 et un pour ceux en 64.

Pour l'instant, je n'ai pas eu de problème pour les drivers (Que pour la Carte d'acquisition Pinnacle DV 500), comme j'utilise HDV Split, j'ai du temps pour trouver une solution.

Si tout continue comme ça, j'aurais du plaisir a monter les films en HD

Il me reste encore un choix a effectuer, montage en RAID 0, ou un DD a 10000 t/mn ?

Encore merçi à tous

9. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Aldonono,

le RAID 0 c'est très performant mais pas sécurisé. Donc si un disque tombe en rade tu perds les données qui se trouvent réparties sur les 2 disques. Il faut donc éviter d'y conserver des données sensibles.

A toi de décider si cela correspond à ce que tu veux faire !

Daniel

10. claudemaia

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

le problème est le même sur un seul disque, en cas de panne

raid ou pas, penser au sauvegarde !!!

claude

11. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Claude,

En fait le problème est que le fait de multiplier le nombre de disques revient à multiplier le risque de panne. Et comme le volume de données est lui aussi multiplié, la perte potentielle est donc nettement plus importante !

Daniel

12. Le compositeur

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il s'agit de mon premier post sur ce forum alors tout d'abord :
    Bonjour à tous :)

Je me pose moi aussi la question de la pertinence de faire l'acquisition d'un système 64 bits en lieu et place d'un 32 bits. D'après ce que j'ai cru comprendre seul les systèmes 64 bits sont en mesure de gérer plus de 3 go de RAM.
    Ma configu serait destiné comme celle d'aldonono a du montage sur première ( essentiellement les vidéos full hd tourné avec mon petit canon 500d) et de la post prod avec after effects.
    Du coup la question que je me pose est de savoir si la suite cs3 d'Abode tournerait correctement sur une config en 64 ou si seul la cs4 est capable de fonctionner correctement.
    Donc j'ai bien pris note de tous les informations fournies par bobcrane mais si quelqu'un a des indications complémentaire sur le sujet ( en particulier sur l'utilisation de la cs3 ) je suis preneur :-)
    Par ailleurs si vous avez de bonne adresse pour acheter et faire monter cette config je suis également preneur ;-)

13. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Le compositeur,

Tu pourras certainement parcourir le forum dédié à Première Pro pour ce qui est de la compatibilité de CS3 avec un OS 64 Bits :
    Adobe Premiere Pro - Forums du Repaire

Pour ce qui est de l'adresse où faire monter une configuration destinée au montage, il est de règle de ne pas favoriser les enseignes afin de ne pas créer des situations de promotion ou publicité sauvage. Mais certains sauront te proposer plusieurs adresses afin de ne pas tomber dans ce travers.

Daniel

14. Le compositeur

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Daniel et merci pour ta réponse,

En fait j'avais déjà un peu fouiné sur ce forum et sur le net avant de poser la question de la compatibilité cs3 os64bits. Et j'ai trouvé des choses qui me semblent ( a priori) contradictoire a savoir:

Des témoignages d'utilisateur disant que photoshop cs3 et vista 64 bits ne font pas bon ménage ( temps de réponse de 40 secondes etc...)

Mais ailleurs j'ai également pus lire:

" Si tu prends 4 Go de Ram => XP 64bits ou Vista Ultimate 64b
    After effect CS3 reconnait les 8 proc sur ma bécanne, sous Vista 64b
    Ce soir j'installe un XP 64b pour la suite CS3 sur un Bi Xeon Quad core 2,4 + 8 Go de Ram"

Or je part du principe que si after cs3 fonctionne photoshop cs3 devrait en faire autant ... enfin peut-être que je me trompe mais en attendant j'avoue que je suis un peu perdu :help:

La seule solution qui se dessine serait d'avoir les deux os l'une en 32 bits et l'autre en 64 mais bon si je peux éviter ....

15. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Le compositeur,

Pour ma part, je ne vois pas comment faire avec 2 OS sur une même machine. Je trouve cela trop contraignant. Bien sur cela n'engage que moi :)

Pour ce qui est des problèmes éventuels de la suite CS3 avec un OS 64 bits, n'ayant pas eu l'occasion de tenter la chose, je ne m'avancerais pas d'une manière ou d'une autre !

Daniel

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous