module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quartek WHD500-V9 et Sony HC1

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Spoutnick, 18 Septembre 2005.

Tags:
  1. Spoutnick

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens récemment de faire l'acquisition du nouveau lecteur de DVD Quartek whd500-v9 qui est compatible HD (lecture wmvhd, divxhd, mpeg2 hd,... )
    Je le branche en YUV sur ma tv lcd Samsung le32r51b
    Je vous donne un petit compte rendu de mes divers essais de compatibilité avec mon Cam HC1 (et donc, du hdv)
    D'abord, je grave direct mes m2t sur dvd et ensuite lecture sur le quartek : ça passe pas :( ( enfin ça passe, mais apparemment 25 mb/s c'est trop pour la puce em8620l du Quartek). L'image est saccadée et le son se coupe dès le début
    Donc, je compresse !
    En wmvhd 720p, wmvhd 1080i, NeroDigital 720p (avec NeroRecode2 ), Divxhd. Tous ces formats passent nickel :) superbe image et fluidité (toutefois moins fluide qu'avec mon cam branché directement en yuv sur ma tv, sans doute dû au passage de l'entrelacé au progressif lors de la compression )
    Vraiment dommage donc pour le mpeg2 25mb/s qui m'aurait permis d'éviter la compression !

2. notare

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    j'envisage l'achat de cette platine mais je voudrais savoir ce qu'est exactement le mpeg2 25 Mb/s. Est-ce que cette platine ne passe pas les dvd haute définition ? peut-on trouver un site qui a testé cet appareil ?
    merci pour les réponses notare

3. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Le Mpeg 25mbs c'est le format brut de la caméra.Aucun lecteur actuel ne le supporte il faut attendre les lecteurs blue ray ou autres dvd hd.
    Quand aux saccades du progressif il faudra faire avec en attendant:rolleyes: .Il y en à qui aiment ca parque ca fait "cinéma":D

4. notare

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces réponses
    notare

5. fredok

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Spoutnik,

J'ai les memes equipements que toi (quartek + sony hc1) et je n'ai aucun souci de fluidité ni de son.
    Par contre je ne grave pas et ne lit donc pas depuis le lecteur DVD mais en streaming ethernet.

Concretement :
    - je capture avec CapDVHS via le firewire (classique...)
    - j'obtiens le fichier .mpg (donc du m2t)
    - avec le soft quartek myihome lancé sur le PC je lis depuis le quartek en ethernet
    - le quartek est connecté en DVI/HDMI a un Plasma

=> le tout fonctionne parfaitement.
    C'est sublime.

A+
    Fredok

6. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans la doc de l'appareil :

Bitrates maximum :
    - MPEG1 : 1.15 Mbps
    - MPEG2 : 12 Mbps
    - MPEG4 (DivX, XviD, RMP4, MOV) : 4 Mbps

A+

mcprod

7. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Autant pour moi je me suis trompé je ne connaissait pas ce lecteur :jap:

8. fredok

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien je viens de re-checker la doc du Quartek (plutot light d'ailleurs), a aucun endroit il n'y a indique de debit max ou min...

Et je confirme que je lis du HDV, donc a 25Mbps (m2t brut) en ethernet 100Mbps depuis le PC sans aucun souci de fluidité video et audio.

A+
    Fredok

9. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voir ICI

A+

mcprod

10. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A propos de bitrate maxi c'est un peu hors sujet mais bon ... Sais-t-on à quel bitrate maximum un dvd doit être encodé pour être lu sans problèmes sur 100% des platines de salons, pc, consoles etc ... ?? hmmm ??

11. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    9,8 (audio + video)

A+

mcprod

12. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mcprod... j'aurai pensé ce chiffre moins élevé compte tenu des "vieux" lecteurs ....
    Ce Quartek et ses spécifs peu courantes sont interessants aussi. Merci aussi pour ce lien aussi.

13. fredok

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reviens sur le message initial de Spoutnik,

en faisant differents paramettrages sur mon soft de capture j'obtiens des videos avec les memes symptomes (lecture saccadee, comme au ralenti et problemes de son).

Alors voila ce que j'ai note avec CAPDVHS que j'utilise donc pour capturer via Firewire depuis le HC1 :

- config capdvhs par defaut = j'ai des videos qui passent nickel sur le Quartek (images et son)

- des que je coche l'option "output .PS" la j'obtiens des videos qui posent probleme a la lecture sur le Quartek

Bref, il s'agit donc pour toi de trouver l'astuce de configuration sur ton outil de capture.

bonne chance.

Fredok

14. Spoutnick

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à toi Fredok
    Je ne suis pas chez moi en ce moment mais j'essaierai çà au plus vite .... et si ça marche :bravo:
    A+

Partager cette page