module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qu'appporte le mode 24 F de la Canon XL H1 ?

Discussion dans 'Canon' créé par brian quiley, 3 Juin 2006.

Tags:
  1. brian quiley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parmi tous les repairenautes, dont il faut avouer que l'on ne peut plus se passer de leurs excellents conseils (et hop ! la brosse à reluire !) . Non je suis sérieux. voilà deux années que je ne peux plus me passer de ce forum. C'est bien le numéro un ! Félicitations à ses créateurs et modérateurs...:bravo:

La question du jour, concernant l'activation du mode 24 F sur la Canon XL H1, est celle-ci ?

A QUOI CELA SERT-IL ?

En sachant que le 24 F est du NTSC et que l'on perd 1/3 de la résolution verticale.
    Est-ce que cela facilite le kinescopage ? Un opérateur, un étalonneur, un caméraman peuvent-ils m'éclairer ?

N'est-il pas plus aisé de nos jours de convertir du 25 F en 24im/s via les softwares adéquats ?

2. brian quiley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai trouvé la réponse sur les forums US qui ont un temps d'avance. Le résultat 24 F
    même s'il y a un artefact dans la manière dont ce mode est mis en place est proprement bluffant. Canon US met en ligne une bonne documentatiion, et cerise sur le gâteau, des chefs ops mettent à disposition les presets idéaux pour coller au mieux au résultat argentique selon les pellicules.

Jetez un oeil:

http://www.dvinfo.net/canonxlh1/xlh1skinny.php

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous