module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quand Win XP ne reconnait plus la caméra...

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par -V!nce-, 29 Avril 2002.

Tags:
  1. -V!nce-

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je viens soulever une question qui normalement ne devrait pas exister mais bon, c'est ce qui s'est passé chez moi, alors je voudrais savoir koi faire...

Avant, (il y a 6 mois) j'utilisais Win 98 SE, et puis je me suis dit que j'allais faire du montage vidéo avec mon pc et puis là, je branche ma caméra et mon OS n'arrivait pas à détecter ma caméra...alors je me dit, installons le patch necessaire...pareil...

Alors tout en gardant mon calme je me dit : c'est pas grave bientot je passe à Win XP don cplus de prob...

Et depuis que je suis sous XP, no problem at all !!! so it's cool!!!

Mais depuis deux semaine, seulement une fois sur trois mon camescope etait reconnu sous XP, j'ai bien pensé au cable, il etait peut etre abime, mais finalament je pense pas...

Alors que faire.....Que peut-on faire d'autre pour faire reconnaitre son camescope quand Win XP ne le fait pas tout seul????

Ce week-end j'en avais marre, en plus je saturrais un peu en place alors j'ai tout formatté (enfin seulement la partition systeme) en espérant qu'une fois tout réinstaller, mon camescope sera reconnu coup sur coup...

En tout cas, si vous Madame, Monsieur, vous avez une explication ou tout betement la solution a ce prob, elle est la bienvenue...

Ah oui, j'oubliait...j'ai essaye d'installer un nouveau matériel mais en vain, cela ne marche pas...

:help: :help: :help: :help:

En attendant vos réponse...

Ajout de quelques propos...
    Je reviens de faire un tour sur le forum, j'ai lancé deux ou trois recherche...et j'ai vu que certains avait des probleme, meme avec Xp pour reconnaitre leurs camescope, surtout pour les JVC et certains Sony... et d'autre pour une question de cable 1394B au lieu de A
    Pour moi le prob est un tout petit peu different je pense, dans la mesure ou lorsque je suis passé à XP tout fonctionnait, coup cur coup...je suis du genre bidouilleur donc, je pense que c'est après avoir installer/déinstaller des progs (pour certains non signé numériqueement) que le prob est apparus...
    D'où il y a certainement une variable registre ou autre je ne sais pas koi qui va (ou pas) lorsque ca marche (ou pas)..

Voila en essayant de mieux comprendre..

Ciao

V!nce

#1 -V!nce-, 29 Avril 2002
    Dernière édition: 29 Avril 2002
  2. -V!nce-

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du coup de main mais...

Salut,

Merci de me filer un coup de main, je suis assez surpris que ce post ne sucite pas plus de gens meme si le sujet a été abordé pas mal de fois mais jamais résolus avec des solutions véritables...

J'ai donc tout réinstaller, Win 98 pui XP (car je n'ai que la mise à jour) pius mes différent pilote matériel, Adobe et voilà rien d'autre...

Eh bien sur cela ne marche toujours pas...

Donc comme ton post, je ne sais pas si c'est la solution mais je teste ce soir, mais il y a certainement quelque chose à modifier dans Win XP ou autre pour que ca marche....

Moi ca marchait avant, il n'y a pas de raison pour que cela ne marche plus maintenant...

Allez gardons espoir...

- V!nce -

3. -V!nce-

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca empire...

Salut,

Mauvaise nouvelle, l'installation des ce composants Plugin universel n'a pas changé les choses...

Mais c'est pas possible je sens que je vais peté un cable :col: :col: :col: pourkoi cela ne marche pas!!!!

En plus maintenant, mon indicateur de batterie (car mon pc est un portable) reste sur courant alternatif, meme quand je n'utilise que la batterie...

Vraiment il faut que tout le monde se mettent à penser au probleme car cela peut arriver à n'importe qui....

Aidez j'en ai vraiment trop marre :help: :col: :help: :col: :(

V!nce

4. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mouais............

Tu devrais commencer par nous décrire le matos dont tu disposes si tu veux qu'on t'aide...... sinon, c'est trop vague !
    matos: informatique + vidéo + cables etc... pilotes et/ou drivers installés (ou pas) etc....

5. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parfois, la procédure d'allumage est variable.
    Chez certains le PC doit être alumé en premier puis le cable connecté des 2 côtés puis enfin le caméscope doit être alumé. Chez d'autres il faut brancher le caméscope déjà alumé au PC lui aussi alumé. Fais des essaies en regardant bien ta procédure...

Jazz

6. ALAINC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a quelque temps j'ai eu un probleme avec XP qui c'est mis à mal fonctionner.
    1) j'ai découvert que c'était suite aux mis à jour automatique qu'il faisait quand j'étais dans internet. J'ai donc couper l'autorisation de mise à jour automatique (maintenant il me demande et je refuse !)

2) pour reprendre à une période ultérieur du temps ou cela fonctionnait, il y a dans XP une option (je ne me rappelle plus le nom exacte) qui permet de revenir à cette config (dans panneau de config, je n'ai pas mon pc avec moi !)

Voila peut etre cela peut il t'aider

7. ALAINC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite de mon précédent post !

Oui je disais cela car un de mes symptomes était aussi le voyant de batterie comme toi (j'ai aussi un portable) qui décon ...

8. -V!nce-

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    des infos...

Tout d'abord merci...

Alors:

Pour Katamiaw, regarde ma config (l'onglet) elle n'est pas trop mal détaillée...en ce qui concerne le cable, je ne peux dire que numero technique il a mais de toute maniere cela marchait avant donc...

Pour Alainc, en général je ne vais pas sur le web avec mon pc portable, donc pas de mise à jour...mais bon, la j'ai tout réinstaller, le disque C: a été formatté a blanc, et il n'y a pas de mises à jour encore faite...Dans toi cas tu disait que ça déconnait mais est-ce qu'ensuite c'est revenu à la normale et par quel moyen?

Pour Jazz, j'ai essayer les différente procédure mais rien n'y fait...

Merci de vous penchez sur moi cas...

Affaire à suivre

V!nce

PS pour Dan : je sais que tu lis tout les post de ce forum, j'aurais bien aimé que tu me dis ce que tu en pense...mais bon si tu ne répond pas c'est certainement que tu as une bonne escuse...

Ciao

9. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh ouais :( j'etais pas la (tres court voyage d'affaire), et la, je debarque avec du boulot en retard :o . Bon je fini de lire les autres posts (il y en a eu des tonnes !) et je reviens a toi, car ton cas me semble complexe...

A+
    Dan

10. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors ouais j'ai une idee ;)

Est-ce que par exemple le probleme apparaitrait que lors des demarrage a froid de ton PC ?

Est-ce que, lorsque tu as le probleme (puisqu'il est intermittant) tu l'as tout le temps tant que tu n'as pas redemarre ton PC ?

A l'inverse, est-ce que, quand ca marche bien, ca marche bien tout le temps tant que tu ne rebootes pas ou n'eteint pas ton PC ?

Pourrais-tu verifier stp, lorsque tu es dans la situation ou ca ne marche pas, si dans le gestionnaire de peripheriques tu n'as pas un point d'exclamation jaune devant ta carte IEEE1394 par hazard (et a l'inverse aucun lorsque tout marche bien) ?

Si c'est c'est ca, tu es en face d'un probleme connu qui fait que WinXP associe a un PC tres performant (c'est quoi au fait ton PC ?) n'arrive pas a correctement initialiser certaines cartes au demarrage. Il suffit, avant de travailler, de verifier son gestionnaire de peripheriques et de rebooter (a chaud) pour faire disparaitre le point d'exclamation jaune.

Tiens moi au courant.
    A+
    Dan

11. -V!nce-

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En attendant demain...

Salut Dan,

Merci encore de venir à mon secours...

Alors, je n'ai pas fait les tests que tu m'a demandé mais je peux deja te donner quelques infos en relation avec tes questions:

Avant que je ne refasse l'install, la camera était reconnu de temps en temps mais toujours quand je démarrait le pc à froid:
    les etapes : demarrage du pc, branchement du cable coté pc, allumage de la camera, branchement du cable coté caméra...
    Ca c'est la manip qui a marcher pour la dernière fois (la camera etait meme en train de rembobiner une cassette quand j'ai branche le cable), ensuite, toujours dans la meme "sessio", j'ai éteint ma camera parce que finalament je n'en a avais pas besoin et puis 1h j'ai essaye de la brancher a nouveau mais plus rien pas de reconnaissance...

Donc pour ce cas ci j'en conclue que si ca marche une fois, c'est pas dit que ca remarche deux seconde après si la caméra a été eteinte entre temps...

Une petite chose a préciser depuis la reinstallation du pc, je n'ai jamais eu le plaisir que ma camera soit reconnue.

Autre chose, lorsque je vais dans le panneau de config, il n'y a aucun point d'interrogation jaune, tous est comme il faut, (meme la batterie est en bon fonctionnement alors qu'elle ne fonctionne pas bien du tout etant donne que cela m'affiche "sur courant alternatif" alor que je ne suis aue sur la batterie ;) ) Enfin bon la batterie je m'en fou un peu je verrai plus tard quand ma canera sera reconnu...

J'ai essayé alors d'installer un nouveau peripherique, donc je choisis detecter les nouveau peripherique, la evidement Win Xp ne trouve rien , je choisis alors dans la liste et je prends, peripherique de capture video herité ou quelque chose comme ca, et la un fois ca installer...toujours rien....

En fait c'est comme si quand je branche ma camera, l'ordi ne fait comme si rien ne se passait, alors que d'habitude, le voyant du disque s'affolait un peu pendant 2 seconde et après j'avais la fenetre Win XP qui me disait que j'avais une cam detectée et etc...

Ah oui, alors du cotè du pc puissant eh bien je ne sais koi dire, mon pc n'est pas lent mais il n'est pas non plus super puissant : PIII 1000Mghz (plus de precision voir a config)

Affaire à suivre...

V!nce

12. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ben alors ma piste n'est pas la bonne ... domage ca pouvait coller :(

J'ai tout lu mais assez rapidement, alors tant pis si j'ouvre une porte ouverte :

- Es-tu sur de l'etat de ton camescope et de ton cable ? Parce que sinon essaye de te faire preter un autre camescope DV ou D8 avec un autre cable 1394 (A ,pas B) et verifie si tu arrives a avoir les memes phenomenes...

A+
    Dan

13. -V!nce-

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est une eventualité...

Je sais que quand j'avais des probleme de UDMA j'ai fais plusieurs mise a jour de bios puis je suis revenu en arriere quand je me suis rendu compte que cela ne venait pas de ca, je vais essayer de remettre la plus nouvelle des versions, meme si celle-ce sont proposee pour des correctifs qui n'ont pas de rapports avec la prise IEEE enifn, on verra, qui tente rien n'a rien...

En passant, le setup du bios ne permet pas d'agir sur la prise IEEE du style, enable, disable non? parce que j'ai fait un tour mais je n'ai rien vu...

Bien...il faut avouer quand meme que c'est assez etrange..

Dis moi , tu ne te rappelerai plus de l'addresse du post de l'autre repairenaute?

Pour ce qui est de daire le test avec une autre camera, ce serait vraiment bien de tester malheureusement je ne connais personne qui a une camera, d'autant plus que je suis a l'etranger...(Italie)

Affaire à suivre...

V!nce

14. -V!nce-

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On avance et on recule...

Salut...

Alors hier soir, je me suis remis un peu sur mon ordi et ...

Alors tout d'abord j'ai réinstaller la dernière version de bios...
    Ensuite je fais un premier test, et hop, dès que je branche le cable le voyant du disque s'emblle mais là XP me detecte, successivement, un nouveau périphérique, un AV/C Subunit, puis ma caméra DV, puis à nouveau, un nouveau périphérique...Je vais faire un tour dans le panneau de config et la je vois que j'ai un point d'interogation jaune sur "un controleur de bus 61883" je ne suis pas sur de l'exactitude du nom mais pour le numero je suis presque sur... Donc je suis ce que windows me dit de faire, le déinstaller et le réinstaller, mais cela reste pareil...Je décide alors d'éteindre ma caméra et là, hop, il a disparu...Tout content je rallume alors ma caméra mais plus rien....plus aucune reconnaissance...
    Je redemarre, idem, plus rien, plus aucune nouvelle de ce controleur 61883, (d'un autre coté tant mieux) mais pas de nouvelle de ma caméra...

Alors je me dit, faisons, les tests que Dan m'a dit...

J'éteints mon pc, une bonne vingtaine de minutes...
    Puis je le rallume, une fois pret, je met en route ma caméra, rembobine la cassette (je sais pas c'est une superstition), branche le cable du coté du pc, puis de la camera, et là, ma caméra est reconnu!!!!

Mais parce qu'il y a un mais, je vais dans l'explorateur ma camera DV sony est bien la, j'ouvre Movie Maker, enregistrer, et là on me dit "audio seulement" soit aucune caméra détectée????
    Allez comprendre...

Alors plein d'espoir je rééteinds tout...j'attends 30 secondes...et je rallume, je refait les branchement comme avant...mais cette fois ci rien...

Voila...franchement je desespère vraiment...:( :perplexe: :col:

Ah oui, j'ai vu un post dans le forum camescope sony, au sujet de AV/C Subunit, mais je suis peut etre débile, enfin je ne pense pas mais, avec XP, je n'ai ni répertoire Winnit, ni répertoir Inf, et non plus pas de fichier msdv.inf ou msdv.pnf, je n'ai que :
    C:\ windows\system32\msdvdopt.dll
    C:\ windows\system32\drivers\msdv
    C:\ windows\driver cache\i386\driver cab\msdv
    C:\ windows\driver cache\i386\driver cab\msdvbnp.ax

En espérant que ca vous parle plus qu'a moi...

Ciao

-V!nce-

15. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment veux-tu, comment veux-tu...

Ouais ca me parle un peu ... mais c'est pas pour ca que j'ai une solution :(

Ton 61883 (IEC-61883) est en fait un interface logiciel de communication et de controle utilise par les peripheriques IEEE1394 audio et video. C'est une sorte de driver en quelque sorte inclu dans MSDV.SYS, sauf sous WinME et WinXP ou c'est un fichier a part : 61883.SYS.

Or, tu es passe de Win98SE a WinXP, donc de MSDV.SYS vers 61883.SYS pour la gestion de ce protocol... Peut-etre un truc c'est mal passe de ce cote la, mais j'en doute...

Verifie la presence du fichier 61883.sys sur ton disque dur, certainement dans C:\ windows\system32\drivers\.

Verifie aussi la version de ton fichier MSDV.SYS que tu dis avoir bien dans C:\ windows\system32\drivers\. Ce doit etre la version XP bien sur (qui ne gere donc pas le 61883) et non la version Win98SE. Pour le verifier, click droit sur le nom de fichier, choisi Propriete dans le menu contextuel, choisi l'onglet Version et dans la fenetre de gauche clique sur Product Name. Dans la fenetre de droite tu dois avoir une reference a Windows XP.

Bon, c'est une piste bien maigre j'avoue, mais c'est une piste quand meme...

Je crains plus un probleme HW en fait qui fait que des fois le peripherique 61883 (camescope) est bien vu et des fois pas... Une question de niveau de signal electronique juste a la limite
    :(

Tiens mois au jus.

A+
    Dan

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page