module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quand on est éloigné, dans une île des Antilles...

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par mister K, 18 Mars 2007.

Tags:
  1. mister K

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ça mon problème!:col:

"Imposssible de réparer!:non: "
    ... enfin, c'est ce que dis le vendeur du coin, qui veut me refourguer une caméra neuve...

:help: :help: :help:

Ma Sony TRV57E Video8 affiche des stries horizontales sur les films enregistrés.
    "C'est un problème de têtes de lecture, mais ça couterait trop cher de réparer" (dixit le vendeur) mais je fais quoi alors?
    Je vais pas le jeter, non? Bien entretenu, cajolé, soigné, etc...:love: (comme on fait avec quelque chose qu'on a eu du mal à acquérir).

Est-ce que quelqu'un saurait me conseiller, je veux bien "mettre les mains dans le cambouis":hum: comme on dit. mais j'ai des dizaines de films, d'une grande valeur (comme sont tous les films familiaux... ou l'on y voit les enfants grandir!:approb: ).
    Et je voudrais bien, au moins, récupérer ses films, et les sauvegarder sur un autre support, mais hélas, ils sont restés sur les petites cassettes HI8!

En attendant, j'envois un peu de soleil à ceux qui en manquent. J'accompagne mon envois de quelques moustiques,:rire: qui ont envie, eux, de fraîcheur...(c'est même pas vrais, c'est pour m'en débarrasser!!!!:D )
    :jap:

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Mister K, malheureusement, ton revendeur n'a pas entièrement tort car ça devient très difficile de trouver certaines pièces détachées pour ce vieux matériel. :(

Tu as cependant une solution très correcte en achetant un TRV480E Sony tant qu'il est encore disponible en magasin. Ce caméscope D8 lit et convertit en flux DV les cassettes enregistrées en Pal V8 ou HI8, et, ce, de fort belle manière.
    Il peut également servir de magnétoscope d'archivage pour documents tournés en DV ou de streamer pour enregistrer des données informatiques (et par extension, même du HDV). Il peut enregistrer en D8 sur tes anciennes cassettes V8 et HI8. Tu auras de nombreuses informations sur ces fils de discussion :
    http://www.repaire.net/forums/digital-8.html
    :)

3. mister K

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse, je vais de ce pas aller voir ce lien.
    D'ailleurs, en desespoir de cause, je pensais essayer de trouver sur Ebay, un camescope d'ocase.
    merci encore!

4. eras

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avant d'acheter une nouvelle caméra ,essaye avec une cassette de nettoyage.Bien souventc'est de la crasse qui se trouve sur les têtes de lecture.Eras

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page