module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quand l'enfant sort du noir

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by jojo-fK, Mar 2, 2005.

Tags:
  1. jojo-fK

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Notre (premier) film, réalisé l'année dernière, (pour?) tjrs en "post_prod" .. .... faute de temps et de moyens.. C'est bourré de défauts mais on y tient..

http://ombrages.free.fr/stock/prods/enfantnuit.html

Commentaires BienvenuS..
    ;)

(adresse modifiée)

#1 jojo-fK, Mar 2, 2005
    Last edited: Apr 1, 2005
  2. jojo-fK

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne ne l'a vu?
    Vous pouvez etre méchant, depuis on en a fait d'autres, en 8mm notamment, qui eux ne sont pas tirés d'un poème...
    Mais bon, à part la lumière crade, vous n'en pensez rien?:perplexe:

3. tenko

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +7 / 27 / -0
    ben, désolé si j'ai pas tout compris, mais par contre, je me suis laissé emporter par l'ambiance , un tres bon montage a mon avis, sauf au debut , ou les raccords son m'ont fait rester sur terre, mais ensuite, on se laisse emmener facilement...
    pour la scenar', j'ai a peu pres suivi, mais pas tout, il y a pas mal de doute, mais c'est aussi le charme d'un film, on le voit de notre regard

enfin, bonne grammaire de l'image si je peux me permettre

Salut

4. Gilz

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Who putain la claque !

:bravo:

Soyons clairs, y'a 150 trucs qui fleurent bon l'amateurisme : le cadre qui vacille quasi constamment, la prise de son très moyenne, la ronflette,...

Mais y'a avant tout une ambiance hallucinante, parfois Lynchienne.

J'ai beaucoup aimé le parti pris de dissocier le son de l'image, l'éclairage lors de la scène où l'enfant arrive par la droite de l'écran en légère contre plongée. L'éclairage et le maquillage sont tels qu'on dirait une image de synthèse.

J'ai vu pas mal de murs de briques... Une référence aux Village des Damnés (avec l'enfant blond) ?

Inutile de préciser que j'ai rien capté du tout, mais demeure fasciné par l'atmosphère que vous avez su instaurer.

:bravo:

5. vanpet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c très bizarre, d'habitude les amateurs soignent l'image (effet cinelook etc) et baclent le son.

ici, tout est audible, la musique est super, mais l'image est tte noire du début à la fin.

c un peu dommage, d'autant plus que ca ne contribue pas à éclairer un tant soit peu un scénario déjà obscur.

:perplexe:

mais sinon, ca vaut déjà mieux que de nombreux "délires" d'amateurs et on sent qque chose derrière tout ça :bravo:

6. jojo-fK

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

merci à vous trois pour vos critiques!

dans l'ordre:

Tu parles du montage? Obscur pour moi la grammaire.... ;)

Sinon, avant d'écrire le scénar' avec mon pote on s'est tapé l'intégrale Twin Peaks... :)

Bah on avait vu et beaucoup aimé le film mais le mur de brique c'est surtout l'un des points de départ, ce qui se cache derrière ... et le mur étrange d'un bar où l'on aimait se voir!.. je te renvoie au poème qu'on a trituré, si ca t'interesse: http://ombrages.free.fr

ouais ca on sait, :( ,mais sur la tv, sortant directement de la cam, ca allait.. ici, la compression aidant :perplexe: , c'est vraiment sombre.. N'étant pas très fort en retouche, que me conseillez vouS?

Sinon merci encore d'avoir pris le temps!

@+
    J

#6 jojo-fK, Mar 3, 2005
    Last edited: Mar 29, 2005
  7. Gilz

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une petite retouche de luminosité sur ton logiciel de montage préféré, par exemple.

Tu montes avec quoi ?

8. jojo-fK

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le film je l'ai monté chez un pote à Bruxelles sur Final cut4.. Ici, j'ai le 3 qu'on m'a prêté, sur un ordi pas monstre de puissance.. Mais ca devrait suffire pour jouer sur la luminsité et le contraste... cela dit j'hesitais à simplement augmenter la luminosité, c'est assez tuant pour les noirs... non?

9. Gilz

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact.

je ne connais pas Final Cut, mais tu dois sans doute avoir la possibilité d'ajuster les niveaux de GAMMA.
    Cette option permet de renforcer les noirs.

Vois ce que tu peux obtenir en travaillant le GAMMA en parallèle de la luminosité...

10. jojo-fK

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci.. sympa.. j'essaie dès que j'ai le temps..
    J'en profite ici pour te dire: j'ai vu ton court THE BOX hier soir et j'ai beaucoup aimé.. Ne suis pas trop critique... et encore moins technique.. alors je dis juste que c'est Bien!
    @+

11. jojo-fK

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    derniers avis/commentaire/critique/assassinats ?
    Merci..;)

12. Gilz

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Thanx !

@ +++

13. rogueleader73

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce court est une agréable surprise et les défauts de tremblote et de luminosité donnent un effet "blair witch" assez sympas, à se demander si il ne faudra pas retravailler uniquement les séquences réelles et laisser tel quelle avec ses defauts toutes les scènes de l'enfant, une façon d'accentuer la vision du reel, mais ça reste evidemment à l'appréciation du réalisateur :rolleyes:

la fin est très surprenante.. elle m'a laissé assez perplexe et m'a confirmé du même coup que je n'avais rien compris au film

:D

et même si ce n'est pas du tout le style de carpenter,c'est vrai qu' il ya un coté villages des damnés

allez courage pour la suite

14. jojo-fK

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yo.

Je nai plus assez de matière pour peaufiner les séquences réelles... Ne retravaillerai pas le montage, seulement l'image si je peux.. en tout cas merci pour le post!
    @+

15. Gilz

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, je faisais allusion à la version originale (de Wolf Rilla, 1960) où le professeur réussit à berner les gamins télépathes en pensant très fort à un mur de briques.

Je n'ai pas vu le remake de Carpenter...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous