module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quand est il de premiere pro ?

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par boubou11, 29 Novembre 2003.

Tags:
  1. boubou11

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Quand est il de Premiere Pro avec la DVRaptor RT2 ?
    cela foncionne t'il correctement ?
    Quelle sont les avantages par rapport à premiere 6.5 ?

2. jladn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    RT 2 et Ppro ?

J'aimerai aussi savoir si la RT 2 et Ppro fonctionnent de manière optimale car il semblerait que le couple Ppro / RTX 10 de chez Matrox soit idéal d'après le CVM du mois de décembre. Est-ce que qqu'un a une RT 2 et l'a essayé avec Ppro ?

3. fab10

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Oui c'est vrai, utilisateurs de la RT2 et Premiere Pro, vous vous faîtes très discrets.
    Parce que ça marche trop bien et le monde n'existe plus ?
    Ou opérez-vous seulement sur le forum PremPro ?

4. lolopictures

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ca broute

Je peux vous en parler un peu...sur le couple RT2-Premiere Pro

Le plugin marche bien, des fonctions comme le titrage de premiere sur la sortie composite de la raptorRT2.Le temps réelle software ce passe assez bien, mais la machine est vite dépassée (P4 2Go, 768 MO et DD 80Go 7200tr/m) la carte est très réactive mais les ressources consommés par premiere lui coupe l'herbe sous les pieds, pour preuve, un buffer de 192 qui ne ce charge pas forcément....bizarre...il a le temps pourtant, je colle toujours une vidéo noir de 6s pour faire des essais, mais même comme ca ca monte à 160...170......150.....188.... bref......elle ne contrôle plus la cituation, c'est premiere qui est prioritaire....

Ca ce résume très vite par un playback stopped avec seulement un titrage avec défilement et un fondue sur un élément vidéo...Conclusion le temp réelle marche mais à 2 i/s...Il s'agit surement du faite que canopus travail en YUV et premiere en RVB....d'ou une conversion qui marche mais qui prends beaucoup de ressources.

Pour les habitués de 6.5....ca déboussole pas mal...transition par défaut un peu difficile à mettre en place, j'y arrive toujours pas...mais c'est là que préfère les vraies utilisateurs de PPro parler car je ne maitrise pas les nouveautés de ce logiciel....

Pour en finir...il n'y a rien à gagné avec Ppro et une RT2 si ce n'est le fait de ne plus pouvoir utilisé Xplode, Imaginate et autres soft Canopus.... sous réserve que les patchs existent ou pas...Le logiciel a de l'avenir mais pas aujourd'hui...personnellement je préfèrerais investir dans EDIUS LE qui lui m'a fait rester collé au siege la premiere demi-heure.... ensuite on voit vite les limitations du soft, du à ca jeunesse, pour un assemblage complexe de délire psycologique du genre un éléphant rose qui, avant de traverser la route, régarde à gauche puis à droite...:o :bravo:

5. fab10

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    "Il s'agit surement du fait que canopus travail en YUV et premiere en RVB"

Une des nouvautés de Premiere, c'est de traviller en YUV.
    Il faut une bête de course pour une bonne cohabitation donc.

6. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    YUV partout

A prori ce n'est pas le YUV de Première qui devrait pénaliser Canopus.
    Le DV est en format YUV.
    Le codec Mainconcept de Premiere Pro travaille en YUV
    Le codec de Canopus travaille aussi en YUV.
    Théoriquement, il ne devrait pas y avoir de conversion et le temps de réponse doit etre très rapide (pour cette opértion).

Restent toutes les autres opérations de Première Pro qui doivent pomper un max.

Pour le manque de perf. de Canopus, c'est bien les drivers/plug-ins de cette marque qui ne dialoguent pas au mieux avec Adobe.

Espérant qu'ils finissent par y arriver.

En attendant la 6.5 tourne au poil avec la RT2, ainsi qu'avec les autres produits Canopus : Xplode 4 (temps réel) , Imaginate , Photo Album, ...

Marc

7. lolopictures

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Extrait

Voici l'explication que donne Canopus concernant le rendering à la traine sur premierePro

"When Premiere is handling MSDV clips, the image is handled in YUV format. On the other hand, when it is handling any other AVI clips, Premiere is converting YUV to RGB color format, then back to YUV again. This causes the speed difference when rendering the clip. We are working on a speed enhancement update as we speak, and will release a dot version of our plugin on our website as soon as the module is confirmed and tested"

Je me suis mal exprimé en disant que premiere était en RVB.....il travail en YUV mais nécessite une conversion YUV---> RVB puis en YUV pour gérer le codec canopus....De gros effort sont à faire sur le plugin Ppro... reste à savoir si c'est commercial ou technique (Edius....?????)

8. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    OK, OK.

Si on résume, PPro traite les AVI de 2 manières :

- son standard MSDV qu'il traite directement en YUV, donc rapide.

- les AVI, de type étranger, comme Canopus, où il fait une double conversion YUV-RVB et RVB-YUV (pourquoi ?). C'est la raison pour laquelle, Canopus conseille de convertir les AVI Canopus en MSDV, le temps qu'ils trouvent la solution.

Pourtant, Matrox , un autre étranger, a réussi du premier coup.
    Bon, il est peut-etre moins "etranger" que cela en type d'AVI.

A suivre, depuis septembre , mais on déjà à Noël ...

Par ailleurs, Edius 2.0 sort bientot ... de là à penser que la solution technique de Ppro arriverait 1 ou 2 mois après et permettrait ainsi de vendre de l'Edius au détriment de Ppro, ce serait pure coïncidence ou imagination.

Marc

9. Mario64

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ok, je vous suis jusque là les gars !

Par contre, j'aimerai prolonger votre réfléxion en posant la question suivante :

Est ce qu'on ne va pas perdre en qualité en transformant des AVI Canopus vers des AVI MSDV ???

Merci pour vos avis ;-)

Jérôme

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page