module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quand dv500 arrete subitement de marcher !

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par duplanté, 2 Avril 2003.

Tags:
  1. duplanté

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "avec le temps va tout s'en va ..."

j'ai acheté il y a 3 ans un pc avec dv500, windows millenium et abobe premiere 5.1.
    tout marchait bien pendant un an, impec meme.
    Apres un an et demi sans me servir de cet ordi, je remet le nez dedans. Et là, impossible d'exporter ni d'importer des bandes :
    l'ordi ne reconnait pas ma camera. Il ne detecte pas de caméra connectée !
    Chez pinnacle, ils n'ont pas eu l'air trop surpris et m'ont expliqué que tout mon materiel etait mal installé : mes cartes d'aquisition et carte graphique seraient -depuis le début- sur le meme "irq", ce qui est mauvais. Et il serait normal que cela ne marche plus au bout d'un certain temps ??!!

Ils me disent d'ouvrir mon ordi pour "mettre ma carte graphique sur un autre "irq", celui de la carte son par exemple, pour avoir la carte dv500 seule sur son "irq" et que comme cela, tout ira bien !
    Que je n'aurais qu'à redemarrer mon pc et que tout ce mettra en place automatiquement.
    J'hésite un peu avant le le faire, car :
    1 je n'y connais rien
    2 j'ai lu beaucoup de messages de gens qui galéraient parce qu'ils avaient commencé à bricoler leur ordi et à déplacer des fichiers, drivers ...

Quelqun peut il me confirmer que je dois faire ce changement d'"irq". Et concrètement, on s'y prend comment ? Dois-je passer par un pro pour la manip sur le hard ware ?

Et en attendant, puis-je exporter un film avi via la blue box sans perdre en qualité ?

merci d'avance

2. emme

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reponse

salut,

j'avais exactement le mm problème que toi, j'ai également un dv500 qui me faisait des conflits d'irq,
    c'est un ami informaticien qui me l'a résolu, mais tu peux le faire toi mm:
    au début il m'a désinstallé les drivers de la dv500 et désinstallé premiere, puis il a tous remis en commencant par installé premiere!!!(tres important, parait-il!), puis la dv 500---->et ca a remarché
    ce n'etait pas au premier essai que ce a marché!
    je ne sais pour quelle raison, mais ca a planté à nouveau, alors je vais tester ce que tu as dit, et installé la carte sur un autre port....je pense que tu risques par grand chose a faire ca....

a+

3. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Juste une petit info, comme ça en passant...
    Sur le site PINNACLE, là ou ils donnent les compatibilités de cartes mères, ils disent sur quel port PCI la DV500 a été plugée pour leurs tests.
    Par exemple pour l'ASUS P4B533 c'est le port PCI n° 2.

Vas voir si tu peux y trouver ce renseignement pour ta carte mère.

4. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5