module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Qualités Mini DV

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par SONY410, 26 Février 2005.

Tags:
  1. SONY410

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Je viens de changer de camescope en passant du HI8 (SONY 410) au Mini DV (CANON MVX3I).
    Je ne connais pas du tout les qualités mini dv vendues dans le commerce. En existe-t-il beaucoup et selon vous y-a-t-il une qualité qui tient bien la route ?Qu'elle est la durée maximum d'une cassette mini dv ?
    Merci de bien vouloir m'aiguiller.

2. Gnueek

Gnueek Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, une cassette fais 1h plus quelques minutes souvent (61 minutes les cassettes sony)

En espérant t'avoir un tout petit peu aidé
    bye

3. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut SONY410 ! :)

La dûrée est effectivement de 60 minute + 2 ou 3'.

Comme je vois que tu as acheté un caméscope Canon, je te recommande de ne pas acheter de cassettes SONY. En effet celles-ci ont un lubrifiant humide qui n'est anodin que dans les caméras SONY, pour les autres marques, c'est dangereux ! Il ne faut pas non plus changer de marques de cassttes tout le temps... Bref, il y a plein de sujets là dessus dans la fonction "rechercher"

A+

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Xl1s'iste, tu es très affirmatif alors que ce que tu indiques n'es pas vérifié. En revanche, faire des recherches sur le site apportera probablement son lot de contradictions.

Bob

5. Gnueek

Gnueek Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai acheté un canon mv630i et c'était des sony fournit avec, pour l'instant il marche bien, sinon y a t'il des cassettes "nettoyantes" ? merci

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il en existe dans toutes les marques. Il ne faut pas en abuser. 10 secondes maxi par passe, toutes les 50 ou 100 cassettes, c'est suffisant, en préventif. Il faut parfois compléter le nettoyage à la main, avec des produits secs adaptés car le tambour et les têtes sont très fragiles. Il s'agit surtout de récupérer les détritus sur les bords des guides, parfois rejetés par les bandes de nettoyage.

Bob

7. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bob, j'ai lu moultes articles et posts au sujet des cassettes sony premium qui disent tous qu'elle sont différentes de part leur lubrifiant qui serait humide et non sec, comme les autres. Il y a plusieurs discussions à leur sujet sur ce même forum.

De toute façon, dans le doute, mieux vaut les eviter et partir sur une autre marque (pana, par exemple), qui n'est pas plus chère et qui est sûr.

A bientôt :)

8. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    3 petits éléments :

Mais tout cela ne veut pas dire que j'ai raison...

A+

9. Gnueek

Gnueek Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense malgrès tout rester chez sony, tout de façon si mon mv630i lache, ce sera une bonne raison pour acheter une cam midi dv encore meilleur :X
    non je plaisante (enfin a moitié) vive mon mv630i, jespere qu'il a de nombreuses années a vivre encore =)

10. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi pas ! c'est toi qui voit :)

A+

11. dje5170

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    XL1s'iste, seul les k7 Sony Premium sont en lubrifiant humide, il ne faut donc pas les mettre dans d'autres cams (Canon, Pana, JVC,...) car les magnétos de ces cams sont conçu pour lire des k7 à lubrifiant sec. Pour les autres k7 Sony, il n'y a aucuns problèmes !

Perso, pour mon XL1 j'utilise des k7 Panasonic et pour mon vx2100des Sony Premium.

@+ :)

Chargement...

Partager cette page