module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Qualiter de l'enseignement ? (Esra ,Eicar,...)

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par Jabuka85, 5 Janvier 2006.

Tags:
  1. Jabuka85

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tous le monde et bonne Année:bravo:

Souhaitant Me former dans le domaine de la realisation audiovisuel sur Paris,apres mon bac STI arts appliquée , J'aurais souhaité avoir votre avis et des demoignages d'éléve ayant été dans ces ecoles sur la qualiter de la formation et de l'enseignement proposer .:help:

Merci d'avance:jap:

2. -omegart-

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai parlé avec des eleves de l'eicar ( production et son ) et ils avaient l'air assez satisfaitde leur formation bts, l'eicar est je pense la meilleur dans le secteur du privé ... elle est presente a paris et a cherbourg. Ils ont une formation realisation, ce que tu souhaites si j'ai compri intitulés " camera televison" et realisation TSN (techniques sonores et numerique ) ce sont deux formation differentes

voilà.

3. Jabuka85

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) Merci pour ta reponse.
    A ce que j'ai lu dans les different sujet du forum cetain eleves sortent mécontent de leur formation dans le privé.
    Aurait-il des eleves d'autre eleves qui pourrais témoigné de leur enseignement sa pourra etre utile pour tous ceux qui cherche actuelement ou s'orienter.

:jap:

4. P&A

P&A

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il te suffit de jeter un oeil sur pas mal de sujets récents pour avoir pas mal d'avis, Le mien, bien que je ne sois pas le mieux placé pour répondre car étant dans le public, est que : au vue de rencontres que j'ai faites et de personnes avec qui j'ai eu l'occasion de bosser (mais attention je me base que sur qq cas et il ne faut peut etere pas généraliser) il m'apparait que l'ESRA investi plus dans la publicité à grande échelle que dans l'enseignement, en ce qui concerne l'EICAR j'ai vraiment l'impression que le principe est le même. Si j'ai un conseil àte donner c'est de ne pas te laisser séduire par les titres pompeux "Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle" ou bien "Parcours Réalisation Cinématographique", ect ... et en priorité cherche à aller dans une formation publique avec certes des noms moins alléchants et présomptueux mais où la qualité de l'enseignement est plutôt assurée, le matériel en bonne quantité et les élèves dans des sections non-surchargées ;)

Modération :
    P&A, je me suis permis de modérer ton message. N'hésite pas à m'envoyer un message privé si tu désires plus d'explications.
    Danielha

#4 P&A, 7 Janvier 2006
    Dernière édition par un modérateur: 15 Janvier 2006
  5. laurent.a

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je me suis présenté dans un autre topic, je vais pas le faire à nouveau ici. Juste dire que je suis professionnel et enseignant en BTS public et à l'ESRA...

Déjà Jabuka85 pose une question sur une école de réalisation et à part avec bac+2 et intégrer la femis, je connais pas d'école publique... deuxio, ayant un bac sti AA, je connais pas de BTS AV (sauf peut-être certains en Montage, je sais pas - perso j'avais recruté une STI AA en Image à Cannes, qui s'en sort je crois assez bien mais ça a vait pratiquement fait un scandale...) qui la prendrait donc le choix se réduit pas mal.

Concernant les écoles privées que tu cites, P&A, franchement, c'est pas honnête... Je connais pas l'ESRA Paris, je bosse à Nice, mais les étudiants en sont contents et on essaye vraiment de faire du bon boulot. Les étudiants tournent en film (16, super 16, 35), plusieurs fois chaque année, tout au long du cursus et il y a des cours de mise en scène, un atelier scénario, des travaux pratiques chaque semaine etc.

L'EICAR je connais moins, mais j'ai eu des échos plutôt valables et ils disent avoir fait un bon taux de réussite au BTS cette année...

Si certains de tes amis n'ont pas trouvé leur compte dans ces écoles, ça ne veut pas dire qu'elles sont nulles et qu'en sais-tu, toi-même ?

Nos métiers sont très difficiles, alors je pense que ceux qui ne sont pas motivés trouveront toujours à se plaindre...

Celui qui veut réussir réussira.

Pour revenir à la demande initiale, je crois que vu ta demande et ton profil, oui il y a des écoles privées valables qui peuvent t'intéresser ! Je pense que IIIS aussi fait du bon boulot.

6. ciquie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je me permets de te répondre car mon fils de 24 ahs à fait l'EICAR........pas beaucoup de matériel, enseignement.......laisse à désirer. Il a passé son BTS il y a 3 ans, il ne l'a pas eu, mais il a trouvé du travail et se débrouille bien.Tu peux lui tel si tu veux, il pourra très certainement te donner des conseils.06.86.75.41.53
    Bon courage à toi

Dernières occasions

Partager cette page