module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

qualité?

Discussion dans 'Archives forum' créé par trashoverboard, 21 Janvier 2003.

Tags:
  1. trashoverboard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce normal qu'avec un drpc8 en mode foto j'ai plein de pixel, surtout dans les diagonales en sortant la capture en bmp; tiff et targa dans premiere?
    mes video sont aussi parfois "striées" est ce un pb de reglages?

2. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NON bien sûr ...

bonjour à tous :

NON bien sûr, ce n'est pas normal.

Bon, je vai spas m'arrêter là, bien que je réponde ainsi à la question.

A mon tour :

peux tu nous en dire plus : quelle carte d'acquisition tu utilises et en quelle version, quel logiciel de montage et sa version ...

juste pour en savoir un peu plus et t'aider éventuellement à trouver une solution.

drpc8 c'est un camescope de sony, si je ne m'abuses ? il y a un memory stick ?

as tu essayé avec des formats jpg, très bien lus par première ?

dis en plus SVP

cordialement, fikivir

3. trashoverboard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous
    ma carte d'acquisition est une Hecules, livré avec unlead video studio 6 , que je n'aime pas du tou du tout.
    mon camescope est un sony drcp8 sans memory stick, enregistrement des photo sur la bande,
    j'utilise une plateforme pc, avec premiere 6 et 6.5.
    Par contre ,sauf erreur de ma part, premiere ne m'a donné le choix que d'un format bmp, tiff, targa , giif, il y en a d'autre , mais je ne me souviens pas du jpeg, pourtant je l'utilise tout le temps, donc, le fait que tu me parle de jpeg me surprenne car je ne l'ai pasz vu .je vais controlé a tout hasard.
    je precise aussi que j'ai vu ses "striures" dans un encodage de video mpeg et avi avec ulead une fois auparavant, mais pas depuis.je me penche aussi sur le fait de pouvoir compresser mon son en mp3 avec vdub. mais y a t il une possibilité autre (codec) que de passer par une acquisition et encodage en avi dans premiere, puis encodage divx dans v dub, un truc plus rapide (faire prendre avi dv a virtual dub par ex)?

4. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sèche ....

Bonjour trashoverboard :

je ne connais pas la carte Hercule ... donc je sèche ...

pour le format Jpeg, je te disais ca, parceque j'ai un camescope sony DCRPC100 ... mai squi prend des photos sur un memory stick, dans un format jpg. Ce sont ces jpg que je colle sur ma time line de première. Mais ce sont des "vrais" photos.

En tout cas, lorsque je prends des photos prises aussi sur ma bande, je fais une capture avec une carte DV500 et son logicel de capture (format capturé : avi). J'installe le clip représentant une photo fixe sur ma time line, et tout est OK (il faut desentrelacer ..)

voilà. Pour le reste, je ne sais pas ...

cordialement, fikivir

5. trashoverboard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas essayyé de desentrelacer..je vais voir ca ...
    merci !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page