module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qualité vidéo

Discussion dans 'Archives forum' créé par david38, 15 Mars 2004.

Tags:
  1. david38

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Salut à tous

    J'ai transféré des vidéos perso à partir d'une VHS vers un graveur DVD de salon pour pouvoir ensuite les transférer sur mon PC pour les monter avec Adobe Premiere. Le problème est que les fichiers récupérés étaient au format VOB et donc inexploitables sur Adobe. J'ai donc utilisé Flaskmpeg pour les convertir en AVI. Puis j'ai fait mon montage et j'ai importé vers mon graveur de DVD.
    Le problème est que lorsque je visionne le DVD la qualité est mauvaise car dès qu'il y a un mouvement de caméra les images sont saccadées, cela fait comme un effet d'escalier.
    Pouvez vous me dire s'il y a moyen d'améliorer la qualité ou si je dois convertir mon fichier de manière différente, si oui comment....

    Merci pour votre aide

    David
     
  2. Sébastien Gaillard

    Appréciations:
    +1 / 2 / -0

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Salut,

    oulàlà, quel processus complexe pour à l'arrivée gérer des images analogiques sous PPro. tes problèmes viennent probablement des compressions/décompressions succéssives utilisées pour parvenir à ton avi.

    Pour faire l'acquisition de rushes analogiques sous PPro, il faut passer par un convertisseur Analogique/DV comme on ne trouve chez ADS, Canopus, Pinnacle, ou bien avoir une caméra ou un magnéto DV qui a des entrées analogiques et qui transforme le signal de l'analog vers la prise sortie DV. C'est le cheminement le plus cohérent et le plus sûr pour préserver la qualité des images d'origines, mais bon avec un VHS à l'origine il ne faut qd même pas rêver sur la qualité de son DVD final !

    Sinon il y a aussi des cartes comme Matrox RTX100 et Canopus Storm qui gèrent l'acquisition analogique pour PPro.

    Si ton but est uniquement de faire un transfert de tes VHS sur DVD, il y a aussi des solutions dédiées pour cela qui fonctionnent avec d'autres softs que PPro: il y en a chez ADS et Pinnacle. Dans ce cas le boitier fourni fait l'aquisition en MPEG2 directement et en temps réel, le logiciel permet ensuite de faire du montage rudimentaire des flux MPEG2, puis au final il ne reste plus qu'à graver le DVD.

    A+
     
  3. david38

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Merci pour ta réponse, je vais voir...

    A+

    David
     
  4. olvrrp

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    187
    Solution débrouille

    Si tu n'as pas de quoi acheter plus de matériel que tu n'as déjà, utilise DVD Decrypter pour transformer tes fichiers .VOB en un fichier M2V d'une part pour la vidéo et un .WAVE pour l'audio.

    Ensuite tu multiplexes (tu réunis) le son et l'image pour former un fichier unique MPEG-2 (utilise TMPGENC PLUS pour cela par exemple : cf. MPEG Tools dans le menu).

    Une fois que tu as transformé ton DVD en un unique fichier MPEG, sans perdre de qualité car tu n'as fait que retraité le fichier d'origine pour lui donner une forme adéquat au montage (sans passer par une décompression/compression), importe-le alors dans un logiciel de montage capable de traiter les fichiers MPEG2 : je te conseille Pinnacle Studio 8 (ou 9 désormais) : à la fois puissant, convivial et habitué au traitement de fichier MPEG2.

    Certes, ce n'est pas PPRO, mais tu es capable déjà de faire de très jolies choses.

    A remarquer : si vraiment tu as besoin d'appliquer des effets spéciaux particuliers, uniquement trouvables dans un logiciel tel que PPRO voire After Effects, il faudra alors que tu te résignes à décompresser ton fichier MPEG pour le transformer en AVI ... un conseil : ressors-le en MPEG depuis PPRO via Adobe Media Encoder, en forcant la quantité de bitrate (au moins à 8000, sans dépasser 9300 cependant, sinon tu n'auras plus de possibilité de multiplexer ta vidéo avec le son, à moins de transformer ta bande son en dolby digital, mais dans ce cas, elle ne sera plus lisible dans Studio ...)

    Bon courage.

    NB : as-tu vérifier dans ton premier essai, que la recompression en MPEG2 (pour fabriquer le dvd après montage) comportait un niveau de bitrate suffisant ? Pour la fabrication de DVD, tu peux utiliser un convertisseur de fichier son .WAVE en fichier dolby digital, ce qui te permettra de pousser les bitrates de ton fichier vidéo à 9000 (pour un authoring avec DVD Maestro par exemple : logiciel qui n'est malheureusement plus commercialisé, voire Sonic Scenarist : quant à lui hors de prix) ...
     
  5. david38

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Merci pour ces informations supplémentaires....


    A+

    David
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page