module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

qualite video cd sur studio 7

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par matts, 11 Décembre 2002.

Tags:
  1. matts

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila,j'ai un souci avec studio 7,il marche tres bien a l'acquisition,au montage,le visionnage en petit est de qualite correcte mais cela se gate vraiment lorsque je visionne le video cd crée.
    Des que l'image bouge c'est flou et la qualite est tres mediocre.
    je debute juste si on peut m'eclairer sur ce probleme
    voici ma config athlon Xp 1800,256 DDR,ati video 32 mo partage,le disque dur supporte l'acquisition dv d'apres studio 7,camescope panasonic dv???

en clair les films compile sont tres mauvais pour etre vu (qualite)
    cela pourai-t-il venir de ma carte graphique qui serai trop faible en memoire,ou le gravage en video cd qui serai mauvais?
    merci a celuis ou a celle qui pourra m'eclairer
    Merci d'avance:(

2. cedriclocqueneux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense plutot que le problème vient de studio lui même: en effet la qualité d'encodage est plutot mauvaise pour la compression en vcd. Pour l'acquisition vidéo, le montage, etc... il est très bien. Mais pour la sortie en vcd, on est loin du compte. Pour avoir une bonne qualité, je te conseillerai de faire ton montage, et de le sortir dans le même format que celui que tu as acquis (en DV, je pense). Et tu encodes ton film en vcd avec TmpgEnc, LE logiciel référence en encodage mpg. Là tu auaras une très bonne qualité, et il ne te resteras plus qu'à graver le fichier mpg obtenu en vcd avec Nero, par exemple.

3. matts

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te remercie du conseil mais j'ai un souci quand meme car une fois le film editer il faut que je le cree et la je peut le faire qu'avec studio 7 puisque je suis dedans ?
    Sinon comment pourrai-je faire autrement et ou je peux me procurer le logiciel d'encodage que tu m'a indique.
    merci encore

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Matts,

Ce que Cedric te conseille, et je serais du même avis, c'est de faire un rendu sous forme de fichier AVI en utilisant le format DV. Une fois ce rendu effectué avec Studio 7, il te faut utiliser TMPGenc pour encoder ton AVI en MPEG (MPEG 1 si tu veux faire un VCD, MPEF2 si tu veux tenter un SVCD).

TMPGenc est disponible sur www.tmpgenc.net.

Cela dit, le VCD est plutot limité et le résultat final ne pourra pas être miraculeux !

Daniel

5. matts

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci,pour votre aide par contre une fois mon fichier cree en AVI sur studio 7,je veux le convertir avec tmp.... ,je n'y arrive pas.
    TMP m'indique qu'il ne supporte pas le format du fichier.
    comment puis-je faire.
    Sinon est-ce que le video cd sera de meilleur qualite si il est lu sur un dvd de salon plutot que sur le dvd du pc.
    (je vais acquerir un pioneer dv 350).
    Pour finir,si le vcd s'avere pas terrible est-ce qu'il vaut mieux le faire en svcd?(le lecteur de salon pourra-t-il le lire).
    encore mille fois merci

6. matts

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si on peux m'eclairer,en effet je passe mon fichier avi sur tmpgenc,je choisis mon format ,il ouvre le fichier avi et lors que je start pour l'encodage voici son message:cannot load DLL FILE 'resample.dll'

merci a celui qui me sauvera....

7. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TMPGenc et DV

Salut!

J'ai eu un probleme equivalent avec les AVI que je faisais de mes videos DV. TMPGenc ne les reconnaissait pas.

J'ai changé le codec que j'utilisais au profit de Morgan Jpeg.
    La qualité est top et TMPGenc le reconnait sans pb.

Voila, une solution peut-etre tardive mais moi qui galere dans les forums pour trouver des solutions a mes propres problemes, meme si le message a 6 mois, y'a forcement quelqu'un qui appreciera :)

Chargement...

Partager cette page