module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qualité VCD

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by boog, Oct 28, 2002.

Tags:
  1. boog

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

Je suis débutant dans le domaine de la création.
    J'ai fait des séquences vidéo avec comme sources des photos numériques de vacances (2272x1704x24b).
    J'ai exporté ses séquences en MPEG, AVI, WMF.
    Encodage MPEG-1 avec TMPGEnc puis création de l'image VCD avec VCDeasy et gravure Nero
    Ou tout avec Nero depuis l'export MPEG, AVI, WMF

J'ai fait plusieurs essais mais le résultat sur mon lecteur de DVD de salon est très médiocre (les contours des portraits sont un suite de "carrés", lors d'affichage de la méme photo les couleurs ne sont pas stables)

Merci de votre aide

:help:

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Le VCD (en PAL) a une résolution de 352x288 pixels.
    Cela correspond à la qualité VHS grosso-modo.
    C'est difficile voire impossible de ne pas avoir l'effet 'mega pixel' que tu décrit, surtout si tu essaye de comparer par rapport à tes photos en résolution 2272x1704.

3. mat

mat
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Et le SVCD

Je voudrais aussi avoir plus d'infos...

J'ai deja realiser un film VCD, mais je voudrais savoir ce qu'apporte le SVCD ?