module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

qualité transfert VHS vers DVD par photographe professionnel

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par research, 1 Décembre 2005.

Tags:
  1. research

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

J'ai confié à un photographe professionnel le transfert d'une vhs récente (celle de mon mariage) et malheureusement sous exposée pour ce qui concerne la fête. Sauf que le sous exposé est devenu noir, la vhs lisible sur magnétoscope est devenue un DVD en partie illisible (et parfois images saccadées un cran plus clair un cran plus foncé). Le professionnel m'oppose un problème de signal et une retouche qui serait de l'ordre de 50 euros, il doit me rappeler à ce sujet, mais j'aimerai avoir votre avis averti sur la question.
    Cordialement Pat

2. LaurentLB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aurais du mal à juger ce qu'à fait le professionnel à qui tu as confié ta bande et surtout n'ayant pas vu le travail mais je peux t'apporter quelques notions faisant moi même ce genre de dupli pour des clients.

Lorsque tu encodes une VHS via un encodeur qui transforme ton signal anlogique vers un signal numérique, pour en faire un DVD, tu ne gagnes rien en qualité. Mais tu ne perds rien non plus... ou pas grand chose.

Si l'encodage est fait sur du matériel digne de ce nom, sauf l'oeil averti, tu ne verras que peu de différence avec l'original VHS.

Pour celà il faut utiliser du matériel de quelité. personnelement j'utilise un Canopus ADVC100 et je vais bientôt le changer pour un ADVC 300 avec TBC, mais la bête coute plus de 600€.

Il faut donc savoir avec quoi le photographe à encodé mais si la VHS passe bien chez toi et chez d'autres personnes chez qui tu peux la tester, le problème vient du photographe et non de la bande.

3. research

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

merci de ces quelques infos qui me confortent dans l'idée que le photographe a quelque peu "bâclé" le boulot.

Amicalement Pat

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page