module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Qualité & taille des fichiers generés !

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Firas444, 15 Juin 2010.

Tags:
  1. Firas444

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fait un essaie avec encore C4,'j'ai travaillé sur un fichier Dv d'une taille de 50 mo,apres avoir creer les fichiers dvd,j'ai remarqué que la taille et la qualité de la video
    est de 13 mo,pourtant,j'ai regler tout les parametres du trancodage pour avoir la qualité maximum,a quoi sert don les logiciels d'authoring s'il ne conserve pa la qualité des video original !

2. fx1fab

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    La compression effectuée à l'authoring conserve au mieux la qualité originale, en réencodant ton fichier DV en mpeg2, conforme à la norme du dvd-vidéo: il est normal que le fichier d'arrivée soit plus léger que celui de départ, compte tenu de la compression. Mais la "qualité visuelle" n'est pas forcément moins bonne : du mpeg2 avec un débit élevé, ça donne un très bon résultat.

3. Firas444

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Desolé mon ami,c pa du Pro ca ! je prefere une qualité maximal,celle du Digital Video,et pa de mpeg2,
    y a t-il une maniere pour graver directement un fichier Avi (codec Dv) sur un disque DVD ?

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Vous ne voulez pas comprendre :
    La norme DVD c'est des fichiers encodés en MPEG2, dans des container VOB.
    Pour garder la meilleure qualité il faut coder en CBR 9 Mbits/sec,
    mais il faut que la vidéo dure moins de 1H.

C'est le seul moyen de faire lire le DVD par un lecteur de DVD.

Un fichier AVI-DV ne pourra pas être lu par un lecteur de DVD matériel. Par contre on peut le lire, sur un PC, avec un lecteur logiciel tel VLC ou MediaPlayer.

Olivier

5. fx1fab

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    voilà, je crois que c'est difficile de dire mieux, merci Olivier ;-)
    j'ajouterais juste, pour Firas, que si on veut faire de l'archivage sur DVD (mais ce n'est plus du dvd-vidéo), on peut toujours graver un DV avi sur un support DVD+/-R, à la norme, évidemment, DVD-ROM.
    Dans ce cas, sur un 4,7Go, on pourra mettre autour de 20 minutes de vidéo DV.
    Mais, au risque d'insister, on ne fera pas un disque exploitable sur lecteur DVD de salon.
    ++

#5 fx1fab, 16 Juin 2010
    Dernière édition: 17 Juin 2010
  6. Firas444

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "pour garder la meilleure qualité il faut coder en CBR 9 Mbits/sec,
    mais il faut que la vidéo dure moins de 1H,c'est le seul moyen de faire lire le DVD par un lecteur de DVD."

pourquoi elle ne doit pas depasser 1h,qu'elle est le rapport qui existe entre duré du fichié dvd et le support dvd qui peut contenir au moin 4 go et 120 minutes ?

et si je vous dit que j'ai 1 dvd qui contient un film avec une extension Avi

7. fx1fab

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    parce qu'à 9Mbps (on ne peut pas monter plus haut en MPEG2 SD), tu remplis à peu près les 4,35Go "règlementaires" des DVD+/-R de 4,7Go (le reste doit être gardé pour les sessions, la structure du disque...). Et ça représente alors 1 heure de vidéo, environ.
    On peut mettre beaucoup plus sur un même DVD (jusqu'à 6 heures) en diminuant les débits, et donc bien sûr en perdant sur la qualité.
    Franchement, à partir de 6Mbits/s, VBR ou CBR, c'est rare quand on voit la différence par rapport au fichier d'origine.

Les DVD-vidéo commerciaux sont moins limités, car en mode double faces et double couches, on peut monter jusqu'à 17Go : ce qui permet de mettre plusieurs heures en qualité Mpeg2 maximale.

oui, sans trop de problèmes, on peut caser 2 heures de mpeg2 en qualité très correcte (le débit devra alors être calé entre 4 et 5 Mbps), sur un dvd de 4,7Go.

... sur un DVD gravé en DVD-ROM, oui. Pas besoin d'Encore CS4 pour cela. Si c'est un film complet, c'est que le codec employé a permis de compresser suffisamment le fichier (du divx ou du xvid, par exemples... et là tu peux mettre plusieurs heures de vidéo sur un même dvd).
    Mais ce n'est pas un dvd-vidéo ;-)

8. Firas444

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors qu'elle est la Solution pour avoir la meme qualité et la meme taille du fichier original lors du rendu de encore dvd. ? :)

9. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est tout simplement impossible
    ----------------------------------------------------------------------------------
    Encore (comme tout log d'authoring DVD-vidéo) crée une structure DVD-vidéo et encode (si ce n'est déja fait )en mpeg2 avec un débit max de 8000-9000 kbps soit dans le meilleur des cas une taille 3 fois plus faible.

------------------------------------------------------------------------------------

Même qualité , et même taille il suffit de graver directement le fichier DV sur la galette DVD.

Mais illisible sur une platine de salon.

------------------------------------------------------------------------------------

Tout à été déjà expliqué par mes prédécesseurs

:hello:

10. fx1fab

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
  11. Firas444

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il sera illisible sur tout les lecteurs du salon ? j'ai essayé de graver directement sur le dvd avec nero mais j'ai un message d'erreur qui m'informe que le type de fichier ne peut pas etre graver sur un dvd,comment tu fait ca toi ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page