module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qualité SVCD décevante

Discussion in 'Archives forum' started by gribouille, Sep 1, 2002.

Tags:
  1. gribouille

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

:) Ma config:
    - Win XP
    - DC10+ (1028)
    - Studio 7.13.6
    - Nero 5.5.5.1
    - mes travaux: acquisition Hi8, montage Studio, création SVCD.

;) Mon problème:
    Pour un même montage, le .mpg créé avec Studio en SVCD est de qualité décevante (et de bonne qualité en créant le .mpg en qualité DVD).

:( On m'a conseillé ici même sur le Forum MPEG, DVD, SVCD.... d'encoder avec Tsunami. J'ai installé ces codec, mais il ne me semble pas que Studio s'en serve lorsqu'on encode en SVCD.

:perplexe: Comment faites-vous vos SVCD avec Studio 7 et DC10+ ? Etes-vous satisfaits du résultat ?

:love: Merci pour vos réponses !

2. Pascal16

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu capture avec studio.
    et tu encode ton gros AVI en MPEG avec TMPEG.

3. DJ Doxy

Trophy Points:
    1,500
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Dans Studio tu cree un AVI dans le codec de ton choix, idealement du mjpeg (format de capture de la DC10+) mais tu peux utiliser n'importe quel autre codec si tu le souhaite. Mais l'important est d'avoir un fichier dans la meilleure qualité possible car ton encodage en mpeg2 pour le svcd ne pourra pas etre de meilleur qualité que celle du fichier source (c'est logique)

Ensuite tu charge cet avi dans tmpeg et tu encode en mpeg2 pour le svcd.

Attention si tu as exporté en mjpeg, il te faudra un codec mjpeg logiciel (comme par exemple celui de morgan multimedia ( http://www.morgan-multimedia.com/ ) ou pic video de pegasus ( http://www.pegasusimaging.com ) d'intallé sur ta machine).
    Si tu n'as pas de codec logciel, tmpeg ne pourra pas lire ton fichier avi, car il ne sais pas exploiter la dc10+ et son codec materiel.

Si quelqu'un connait le moyen de faire reconnaitre la DC10+ par tmepg sous xp, je suis preneur!

4. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    DJ Doxy,

TMPGenc peut lire les vidéo de la DC10+. Pour cela il faut aller dans Options / Environmental Setting. Dans l'onglet VFAPI Plugin il te faut mettre la priorité maximum sur DirectShow.

Daniel

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous