module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Qualite suffisante pour sauvegarde

Discussion in 'Sonic Scenarist, Reel DVD, DVD-it, MyDVD' started by Eltouriste, Sep 27, 2005.

Tags:
  1. Eltouriste

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'essaie de faire des sauvegardes de films de famille sur des DVD à partir de cassettes Hi8 et Digital8. MyDVD marche très bien.
    Mes sauvegardes sont de relativement de bonne qualité : MPG2 en 8000/s mais je voudrai savoir si cela conserve vraiment la qualité d'origine et si non comment faire mieu. A l'oeuil sur ma télé je distingue un léger grain qui n'existait pas auparavant.

Merci

2. bildebool

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

dans tout les cas, le fait d'encoder en mpg2 pour mettre le tout sur un dvd va compresser tes images et donc tu perds de la qualité (dou ton "grain"). Selon l'encodeur que tu utilise, forcément ça sera plus ou moins bon. TMPGenc donne de bons résultat. Pour un meilleur résultat, il faut encoder en hardware et non en soft, qui te permet d'enlever le grain etc... mais un particulier n'en a pas, forcément.

Si tu encodes en 8000, alors tu est proche de ce qu'il y a de mieux, car les dvd pro ne sont pas encodés au delà car les soft (comme scenarist par exemple) n'acceptent pas un bitrat audio+video superieur a 9000 et des brouettes....

Je dirais donc que de faire des copies sur dvd est tres bien si tu fait au moins 2 copies que tu verifies régulierement. On ne connait pas encore la durée de vie de ces petites galettes. L'avantage aussi est la facilité avec laquelle tu regardes tes films (menus etc...) Je dirai donc que la copie sur dvd est tres bien car la perte d'information est quasi nulle si tu fait des copies régulierement, par rapport à l'usure d'une k7. (à noter que les copies k7 des supports numeriques est aussi fiable, mais plus fastidieuse)

Donc tes copies de digital8 ne servent pas a grand chose selon moi à part si tu crame ta k7. Par contre tes Hi8 vont forcement s'abimées et tu ne pourras pas faire de copies sous peine de perdre la moitié des infos. Donc là ça vaut le coup.

Voilà pour les furieux de la copie, meme en numerique les copies de copies de copies... n'arrangent rien.

Bon je suis allé un peu plus loin que ta question mais j'espere y repondre.

Bill

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous