module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qualité sortie sous première : trame ?

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by laurjold, Aug 14, 2003.

Tags:
  1. laurjold

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,

Ca fait bien 4 heures que je teste de fond en comble toutes les possibilités de première 6.5 concernant l'exportation : DVD, SVCD, DIVX .. rien à faire ... j'ai une image en sortie qui est pourrie .

Elles est on dirait toute tramée. Lors de mouvement de caméras c'est horrible ... aucun contours de net.

je comprends pas, car sous premiere : la fenettre prévisualisation du moniteur, c'est impeccable... C'ets le seul ebdroit ou je peux voir mon montage correctement...

Bon, y a un truc que je dois pas capter là .. si une ame charitable veut bien me montrer mon, erreur.

Laurent

2. laurjold

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    help me

J'avance un peu ... j'ai l'impression que ca vient d'un problème de d'entrelacement.

Je me suis un peu renseigné sur le forum mais je ne sais pas trop qui croire !

Personne n'aurait la gentillesse de me fournir une url du forum ou ce problème est bien expliqué ?

Cra si j'ai bien compris .. soit l'image est de bonne qualité en sortie sur son PC en avi et donc sera médiocre sur sa télé ou alors l'inverse ?
    ¨
    Plaese help me .. j'y comprends plus rien avec les fréquence des moniteurs, la qualité et les différents mode d'entrelacement..

Laurent

3. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    yep, c'est normal cet effet 'pourri' sur ton PC, c'est bien l'entrelacement.
    Pas de soucis, ça va bien rendre sur ta télé.
    Lis ce post par exemple :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=25833

Pour résumer :
    1/ le DV de nos camescopes "de base" est entrelacé,
    2/ les softs de montage gèrent l'entrelacement en interne, mais généralement désentrelacent pour l'affichage sur le PC,
    3/ les moniteurs informatiques affichent une image progressive (= désentrelacée), c'est donc pour ça que lorsque tu regarde ton montage depuis le soft de montage c'est nickel,
    4/ si tu regarde ton film DV généré en sortie de montage avec Média Player, alors tu vois l'effet de peigne,
    5/ - pour faire du VCD/SVCD/DVD tu garde bien l'entrelacement si c'est pour voir tes oeuvres sur une télé (qui affiche en mode entrelacé),
    - pour faire du DivX à voir sur PC, tu désentrelaces (et aussi en SVCD selon le rendu que tu veux avoir).

Ceci dit, c'est toujours une grande discussion de désentrelacer ou pas :
    - les derniers camescopes DV haut de gamme savent faire un image progressive pour un rendu plus "cinéma" : donc dans ce cas là... tu restes en progressif (= en non entrelacé).
    - même si tu as filmé en entrelacé, pour certaines raisons artistiques, tu peux désentrelacer ton film pour un rendu plus 'cinéma' sur DVD.

4. laurjold

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    merci beaucoup de ta réponse, c'ets très gentil !

Je vais faire des essais sur ma télé..

Laurent

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous