module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qualité sortie en mpeg2

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by sost, Oct 14, 2005.

1. sost

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour à tous,
    je fais mes montages sur msp 7, à partir de prise de vue en D8. Je fais l'acquisition et l'organisation des scenes avec video studio, puis je rouvre le projet avec msp.
    Aprés montage je " cree " un fichier video en mpeg ( je n'ai pas de graveur de dvd ).
    Jusqu'ici aucun soucis, je faisais des svcd à partir de ces fichiers mpeg qui avait une qualité honorable.
    Mais aprés avoir bidouiller les options lors de l'enregistrement du fichier en mpeg ( notament pour essayer de faire un divx ) je ne retrouve plus la même qualité ( couleur terne, image tramé lors des mouvements ) franchement c'est trés moche. Il doit y avoir un bug dans le logiciel, lorsque je change de format dvd, mpeg... les options se mélangent.
    Du coup, je ne sais pas quels réglages mettre pour retrouver des videos acceptables ( taille, image par seconde, taux de donnée video... ).
    En fait je ne maitrise pas cette partie, le passage du projet à un fichier video.
    Que me conseillez-vous pour avoir des video sur cd ?
    Merci pour vos éclaircisements.
    Sost.

2. HRASAL

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

Pour une bonne qualité en MPEG 2 :
    -MSP 7 + Service pack 2 (d'ulead, et non de windows)-

lors de la creation du fichier video, il faut selectionner le codec de compression "MPEG" puis regler les parametres dans les options du codec "MPEG2".

je pense qu'un debit "constant" de 8000 kbs à 25 images/sec. (pal) avec une resolution de 720*576 (PC) ordre de champ "base image" , te procurerais une image suffisament "honorable":D

Pour une bonne qualité d'image tu peux essayer "constant 3000kpbs" toujours avec la meme resolution et le meme nombre d'image à la seconde.

Pour le tramage, c'est l'entrelacement:o - Chercher longues dissertations sur le sujet dans ce Forum-.

Tu peux toutefois desentrelacer tout tes fichiers d'un coup en cochant la case prevu à cet effet (toujours dans cette meme fenetre Option...1er onglet) MSP7 + Pack2.

Enfin, le mieux est d'essayer de compresser des petites parties de ton projet et de comparer la qualité.

3. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,300
    Excuse HRASAL, tu es un peu a cote de la plaque, vu que sost dit qu'il n'a pas de graveur de DVD, et que par consequent il grave des SVCD...

SOST: tu as MSP7, tu as donc DVD movieFactory 2... Fais ton acquisition et ton montage en DV, puis ouvre DVDMF, demande de te faire un SVCD, et importe directement ton film dans la ligne des temps de DVDMF....
    E procedant ainsi, tu creeras des SVCD conformes a la norme...avec les bons parametres regles automatiquement, et tu graveras dans la foulée
    Les parametres standard d'un SVCD sont:
    bitrate: 2.6 Mbits/s maxi (en general aux alentours de 2.4)
    resolution: 480x576 entrelacé
    bitrate audio: 32 à 384 Kbits/s (MPEG-1 Layer 2)

Ceci dit, a une epoque, je faisais des CD au format MPEG 1 (pour des raisons de compatibilite de lecture avec la majorite des ordis, avec les parametres suivants:
    format 768x576 (a l'epoque je travaillais en ana)
    debit de donnees: entre 2 et 6 Mbits/s selon longueur de la video
    images desebtrelacees.
    Ce n'est pas tres reglementaire pour du MPEG1, mais l'image etait pas mal sur un ecran d'ordi...

:jap: :jap: :jap:

4. sost

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci pour vos réponses,
    Tournelune : je dois créer une vidéo avi, puis l'ouvrir dans dvdmovie ou je peux directement ouvrir le projet ?
    Merci.

5. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,300
    Je ne suis pas sur de bien comprendre ta question.
    tu crees ta video avi (DV).
    tu fermes MSP, tu ouvres DVDMF, et la tu entres ta video au format avi DV.
    DVDMF se chargera ensuite de le convertir au format MPEG2 a la norme SVCD. Tu n'as pas a te casser la tete d'avantage...
    :jap: :jap: :jap:

6. sost

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Tres bien,
    merci.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions