module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

qualité sortie composante ex3/ex1

Discussion in 'formats sans bande' started by matttrebor, Mar 23, 2010.

Tags:
  1. matttrebor

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Je me pose des questions quant à la sortie composante de l'ex3.
    J'ai regardé l'image sur 3 écrans :
    2 écrans Dell 24" (2407WFP et U2410), ainsi que mon téléviseur LCD.

Certes, ce ne sont en rien des moniteurs de contrôle, mais la qualité laisse vraiment à désirer. Au delà de l'apparition d'une sorte de grille apparente, les couleurs sont très éloignées de celle des rushs (teintes verdâtres et passage clair/obscur douteux).

y a t il des gens qui auraient des retours à me donner quant à la qualité de cette sortie ?

Je me pose cette question car je suis intéressé par l'achat d'un moniteur ayant entre autre une sortie hdmi et composante (et pas de SDI), mais l'ex3 étant dépourvue de hdmi, il ne me reste que la sortie composante.

Merci d'avance pour vos retours.

2. steve1

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'ai acheté il y a quelques temps un ecran 9 pouces Manhatan avec entrée composante et Hdmi.

La EX1 n'ayant pas de sortie HDMI, je l'ai branché en composante, l'image est mediocre!!

J'ai branché mon ecran sur mon PC en HDMI et l'image est de bonne qualité!!

Conclusion: la sortie composante de l'EX1 est'elle mauvaise ou l'entrée composante de mon ecran est elle moins bonne que son entrée HDMI??????

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut à vous deux . Mon matériel , pourtant plus modeste ( une Z1 et un écran plat Sharp de 42 P sorti il y a 18 mois ne montre pas les défauts que vous signalez. Il n'y a absolument aucune différence de qualité (espace colorimétrique , dégradés en luminance ) entre mes rushes reliés en composantes sur le Sharp et les mêmes images montées avec Avid Liquid , exportées sur un boitier multimedia de haut de gamme , ce boitier étant relié au Sharp par HDMI . L'effet de grille (petites lignes parallèles en travers sur tout l'écran invisibles quand on est à 3 m ) ne se manifeste que lorsque je visionne des rushes SD tournés par la camera , elle même reliée au TV en composantes . c'est donc l'upscaling du téléviseur ou la proximité avec des fils véhiculant le secteur qui amènent ce défaut. Etonnant votre soucis avec ces cameras haut de gamme.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page