module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

qualité Sony TRV= optique carl Zeiss

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par laurent.aloa, 24 Octobre 2003.

Tags:
  1. laurent.aloa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    J'ai acheté un camescope sony trv14 à 600Euros.
    Critère 1: qualité de l'optique Carl Zeiss.
    Cela me semble primordial.
    Les pana, canon et autres jvc sont tous identiques et aucune info sur l'optique. Dommage.:love:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    pour CANOn c'est simple : optique CANON, et avec le savoir faire de CANON en photo il n'y a pas de mouron à se faire !
    A+

3. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    et chez panasonic c'est du leica, pas de souci non plus !

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    On devient aussi sérieux que les fanas de la marque de leur auto… Surtout de celle qui partage le même moteur que son adversaire…_Ou bien que c'est marqué (le plus gros possible) Porsche, Alpine ou Gordini (ça c'est fini) dessus…

Pauvre JVC qui ne fabrique ni ses optiques ni ses CCD - et qui ne les sort pas d'une cuisse d'un Jupiter -
    Certes on conçoit que Canon se concocte lui-même ses optiques… mais les CCD qu'il emploie, c'est qui ?
    Panasonic élève sous serre ses CCDs, et utilise Leica pour ses optiques- jusqu'au AG-DVX100- ces cailloux proviennent-ils de Leitz-Wetzlar :perplexe:
    Sony aussi mûrit ses CCDs, et utilise Carl Zeiss - qui n'est plus à Iena depuis… un demi siècle ! Mais cette griffe n' orne pas le VX2000 - Qui raconte que ce truc sans nom donne des images piquées :perplexe:

Depuis belle lurette des "optitiens" japonais dominent la conception et la fabrication des objectifs avec lesquels ils équipent le marché de l'optique - où sont Berthiot, Angénieux &C°?
    Leica et Zeiss sont devenus des bureaux d'études et de contrôle de fabrications qui ne sont (peut être) plus japonaises …
    Zuiko, Tamron, Hama, Sigma, Minolta, Nikon, etc. … Beurk, y a plus que Canon, Zeiss et Leica :non:

Quand, en plus ça sera écrit avec un petit © dans le coins des images, elles seront bien plus belles :bravo:

5. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai l'impression que ce qui suit le nom d'une marque serait plutôt ® ou encore ™ mais j'espère bien ne jamais voir le nom d'une marque précédée de © sur les images que l'on tourne soi-même avec une caméra de quelque marque que ce soit !

6. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    en bref, ce n'est que du commerce...

mais ça marche pas toujours ! rappelez vous de la cam hi-8 Beaulieu !!! :D :D :D

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Cyl20, bonjour au passage, tu as raison .
    Ricou a dit :
    non, Sony et Panasonic sous-traitent comme les autres sauf (?) Canon.
    Ils font concevoir et réaliser leurs objectifs par des fabricants d'optiques. Les deux leaders concurrents font contrôler ça par des bureaux d'études "germaniques" réputés…_Et bien sûr leurs commerciaux le proclament.
    À mon sens, ce n'est ni négligeable, ni pharamineux…_Seules nos images comptent. ;)

J'ai mis (?) car Nikon, un autre qui a une grande réputation optique et mécanique, a parfois sous-traité la construction de quelques boîtiers :o

#7 guy-jacques, 25 Octobre 2003
    Dernière édition: 25 Octobre 2003
  8. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je ne résiste pas au plaisir d'en rajouter une autre couche (qui aurait mieux sa place au café du Repaire, mais l'envie m'en démange)… pas seulement pour rigoler.

C'est en principe à destination des candidats informaticiens et/ou "entrepreneurs".

On suppose un quidam qui veut se lancer dans la vente de tartines beurrées à la confiture.

Avant l' ère du jour d'aujourd'hui, il achetait d'avance de la confiture, du beurre, du pain…
    Il lui fallait des locaux, des moyens de stockage et conservation… donc des investissements ainsi qu'un minimum, toujours un minimum, de personnel - sa femme, ses gosses, éventuellement plus, donc des charges sociales et taxes professionnelles… Abominable !

Dans la solution moderne:
    0) Notre entrepreneur s'adresse
    1) au gars qui fait les confitures et lui demande la livraison quasi immédiate du nombre de tartines beurrées, confiturées dont il va, sous peu, avoir la vente (étude de marché)…
    2) Le confiturier appelle la laiterie et commande illico les tartines beurrées.
    3) Évidemment, à son tour, le laitier urge le boulanger.

On pourrait encore "descendre" , ou à une étape "descendre" dans une récursivité auxiliaire, mais on va s'arrêter là et "remonter" dans la récursivité principale (notion informatique).

3) Le boulanger tranche les pains et expédie les tartines au laitier.
    2) Dès réception, le laitier tartine son beurre tout frais (intéressant : pas de stockage, emballage minimal) et transmet au confiturier;
    1) Lequel tartine sa confiture (intéressant, …etc … ) et renvoie
    0) à l'entrepreneur… qui n'a plus qu' à vendre.
    Ah, il lui faut aussi la photo du confiturier devant ses marmites (en cuivre !), des images de vaches (pas folles…) et une belle image de boulanger … comme avant. - Un "créatif" peut trouver mieux -

Voilà, ça explique à la fois la récursivité, le "flux tendu", l'importance du transport, des communications et de la communication……
    C'est peut-être comme ça que ça marche, le commerce !

#8 guy-jacques, 25 Octobre 2003
    Dernière édition: 25 Octobre 2003
  9. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alpa, Edixa, Contax .....

pour Guy Jacques je ne savais pas que POILANE faisait dans la vidéo?
    :perplexe:

10. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et avec tout ça, ils vont tous se sucrer !

@+

11. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour Pulco

Dans nos villages perchés de par ici ( c'est pas Paris ici !) tu n'arrives pas à la boutique avec l'auto, il faut L'ANE. Et, il m'aide aussi à tartiner sur la vidéo, et les tartines, elles sont bien meileures à la graine d' ANIS.
    Mais, c'est vrai, Pulco, samedi ou dimanche, ils ont dû un peu forcer sur l'anis et même y mettre de l'élexir- ça doit être ça, parce que d'habitude, la récursivité, le flux tendu, etc… bôf…

Exact (a), Contax, au vieux temps, ça devait marcher avec Zeiss (qui était plus Ikon que Carl )… Alpa, je ne le savais pas.

12. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le suisse Alpa donnait dans la photo
    ne pas confondre avec AtahuALPA YUPANQUI qui donne dans la guitare!

Chargement...

Partager cette page