module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qualité rendu photo dans un montage

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par tiben78, 24 Avril 2008.

1. tiben78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos réponses d'expert!! Je suis actuellement en train de monter un film avec Pinnacle Studio 11. Dans ce film je monte a la fois de la vidéo (pas de pb) mais aussi des photos. Et c'est là que les pb commencent! La qualité de la photo prise (appareil 8Mpx) est carrément moins bonne lorsque je l'insère dans le montage.

Je sais que cela est dû à la compression qu'effectue Pinnacle, mais j'aimerais bien savoir s'il y a une méthode pour limiter cela (réduire la taille de la photo par un logiciel, mais lequel? , option dans Pinnacle...)
    Tous vos avis m'interessent!! ;)

Je vous remercie pour les réponses que vous pourrez m'apporter!

2. le cameleon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt

bha les foto il faut les redimensionné en 768/576 iiiii

j'ai retenu ma lecon lol

mais attend confirmation

3. tiben78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette info. C'est bien ce que je pensais. Sais-tu avec quel logiciel je peux faire ça "proprement"? Je vais attendre aussi d'autres confirmations!

4. le cameleon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bha moi j'utilise un logiciel assez special qui le fait par lots IrfanView Thumbnails

c'est niquel car tu a plein de choix de format

5. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    tutorial > IrfanView Thumbnails - Traitement par lot

6. tiben78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de cette info, je vais essayer ca tout de suite!:) Si d'autres personnes ont un avis n'hésitez pas!

7. tiben78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'essayer. La technique marche bien mais la qualité des photos n'a pas changées :( . Est-ce que quelqu'un d'autre à une solution?

Merci de votre d'aide

8. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    quel est le format de tes photos ?

9. tiben78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes photos ont été prises avec un appareil 8Mpx elles sont au format 3264*2448. J'ai tenté de les réduire mais rien a faire. C'est comme si pinnacle les transformer en vidéo toute pas belle!
    Je n'ai trouvé aucun règlage et c'est vraiment dommage parce que c'est un super logiciel sinon!!

10. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    tu dis ne pas être satisfait de la qualité de rendu de tes photos

Studio n'est pas un soft de retouche d'image. Il n'y a pas présent des algorythmes de compression d'image très performant. Il est donc prudent de faire les compressions avec photoshop ou Gimp

mais dans quelle condition fais-tu cette observation? avec le player de Studio , ou après création d'un DVD sur une TV ?

je te conseille de réduire ton image à 768x576 et de l'encoder sous plusieurs formats (jpeg, tga, bmp etc...) pour voir avec quel type tu obtiendras le meilleur résultat

11. tiben78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mauvais résultat est avec le player dans studio mais j'ai aussi essayer d'encoder le film final et le résultat est le même (en avi sur l'ecran pc). J'ai essayer de réduire la taille de la photo en jpg ou bmp mais rien y fait.
    N'y a t-il pas une option dans pinnacle pour lui dire de ne pas encoder la photo et de la laisser telle qu'elle?

Merci de ton aide en tout cas

12. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    pas de bouton :D l'image est de toute façon compressée au format de la video crée

si tu peux fournir un lien vers tes photos pour réaliser des tests avec une de tes images

13. tiben78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là je suis au boulot donc je peux pas fournir de photo mais ce soir j'essayerai de faire ca. Dommage pour le bouton! :rolleyes:

J'ai lu sur un autre forum un problème de doublon de codecs, cela pourrait-il être le problème? Ect ce qu'une réinstallation pourrais changer le problème?

Merci pour ton aide!!!

14. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    tes images photos importées n'ont pas un bon rendu, mais la qualité générale de ton image video est-elle bonne. Bref, cela ne concerne-t'il que tes photos ?

qu'elle est ta version exacte de Studio

ce qui est une réalité, c'est que tu n'auras jamais une qualité égale entre une photo et une video.

15. tiben78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La qualité de mes videos est plutôt bonne. En tout cas elles ne me paraissent pas "moches" même sur le viewer de pinnacle. J'ai la dernière version (la 11), version premium de studio.
    Quand tu dis que la qualité ne pourra jamais être pareil ca veut dire qu'elle sera forcément moins bonne?
    D'autres personnes ont-elles le même problème?!

Chargement...

Partager cette page