module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Qualité photo mediocre imovie HD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par daaget, 25 Août 2006.

Tags:
  1. daaget

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Petit Probleme..

Je souhaite faire un montage sur imovie (HD ou pas) avec des photos. Ces photos ont étaient mise en place avec comic life, enregistrée en JPEG 300dpi. Lors de l'importation dans imovie, elle apparaissent d'une qualité nulle, aussi bien que je ne peux pas me permettre de continuer. (Floue)

Je souhaiterais savoir, si quelqu'un a la reponse..

Merci

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le nombre de points par pouce n'est pas une valeur adaptée pour qualifier une image dont on n'a pas déterminé la dimension physique. Pour une image imprimée sur une feuille de papier dont on connaît le format, si ce papier fait 10 pouces de large, pour 300 dpi on devra avoir une image origine de 3000 pixels en largeur, si le papier ne fait que 4 pouces de large, une image de 1200 pixels de largeur donnera la même finesse de rendu.
    En vidéo où la taille de l'écran d'affichage est a priori inconnue, on ne peut considérer que l'indication de taille de la matrice directement en pixels, par exemple en vidéo numérique SD, 720x576.

Il faut t'assurer que la taille de la matrice soit suffisante, c'est-à-dire 768x576 en SD ou 1920x1080 en HD. Comme tes images viennent d'un ordinateur à pixels carrés, ces valeurs correspondant à la bonne géométrie, diffèrent des nombres annoncés de 720x576 en SD et 1440x1080 en HD. iMovie effectue automatiquement la conversion pour conserver la géométrie en pixels rectangulaires.
    Si l'image subit en plus un filtrage pour l'entrelacé, il y a une perte de netteté sensible. :)

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Avant de me lancer dans le HDV par l' achat d'un cmescope, j'ai voulu m' assurer de ce que, iMovie en particulier pouvait faire.
    J'ai donc utilisé des photos (de Canon 300D) pour monter un diaporama…
    Comme l'indique video98, j'ai fait un recadrage "16:9" dans chaque photo, puis une mise en 1920x1080 "collective".
    Effectivement introduites en "pictures" (ou images fixes), iMovie HD, configuré én 1080i les redimensionne en 1440x1080… Mais, je n'ai pas été très satisfait de cette façon de procéder…
    J'ai donc redimensionné moi-même en 1440x1080 (perte des poportions) et introduit les photos en tant que séquences (comme si c'était de la vidéo) et là les résultats m'ont satisfait.
    Comme c'est assez ancien et que je n'ai pas renpuvelé l' expérience, je ne me souviens plus tellement des motifs d' insatisfaction ?
    Ensuite, iMovie HD exporte (ce n'est pas son terme) en un fichier hdv.m2t

En voici, à cette adresse, et pendant 1 semaine, un extrait d'une douzaine de s.:
    sous le nom de SHRINDSUM.m2t, ça pèse 40MB
    En principe QTime ne lit pas, il faut plutôt VLC (de VideoLan).
    Par contre en MPEG4, QuickTime lit :
    SHORTINDSUM.mp4 ; 30MB
    Évidemment ce qui se fait en HDV… est faisable en DV (720x576)

4. Videomaniak

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1920x1080 cela n'existe pas sauf sur les pub, le vrai format est 1440x1080 ( on est pas volé sur le nombre de lignes) mais le pseudo 1920 c'est du 1440 anamorphosé.

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Quand j'ai des photos numériques personnelles sur mon ordinateur, elles y sont définies en "pixels carrés"… avant qu'elles deviennent des images dans un flux HDV… je les recadre en géométrie 16:9 et collectivement, je suis obligé de les redéfinir d' abord en "gardant les proportions" soit en 1920 x 1080, puis second temps je les "anamorphose" en 1440x1080…
    Je ne fais aucune pub pour … lâchons le terme : "Full HD".
    Ce que j'ai décrit c'est "Fill HD(v)" …

nb : les liens donnés à mon post précédent ont "expiré" …

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page