module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

qualité photo avec studio 10 plus

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mipier, 16 Mai 2007.

Tags:
  1. mipier

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je veux faire un diaporama avec studio 10 plus de pinnacle.
    Mes photos taillent 1024*768 (format 4/3).
    Je crée un film en MPG2 en utilisant un préréglage personnalisé en paramétrant une résolution de 1024*768;
    Quand le film est terminé, à la lecture il donne des images déformées (allongées) en 16/9.
    Quelqu'un a-t-il une idée ?
    http://www.repaire.net/forums/images/smilies/confused.gif
    :perplexe:

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    mipier
    bienvenu sur le repaire.

plusieurs questions:
    tu souhaites créer un diaporama pour être lu sur quoi? PC, TV etc...
    pourquoi veux tu créer un MEG2?

as tu essayé un autre lecteur que window média player, par exemple winDVD, powerDVD, VLC, media player classic etc...?
    si tu étire le lecteur les proportions ne peuvent elles pas s'arranger?

avec studio 9 tu ne pouvais pas créer à cette résolution. mais n'ayant pas studio 10 je ne saurais pas te répondre sur la résolution de l'image.

pour info: pour faire un diaporama de qualité proshow est mieux que studio.
    @+

3. mipier

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire un diaporama de qualité visible sur ordinateur (la résolution 1024*576 est meilleure que sur écran TV 720*576) j'utilise Picture To Exe.
    Les logiciels de montage vidéo jusque maintenant n'avaient qu'une résolution de 720 sur 576. C'est bon pour la TV mais ça ne donne pas de bons résultats sur ordinateur.
    D'autre part je fais du montage vidéo et j'ai acheté studio 10.7 plus. Dans pluqieurs documents j'ai lu qu'il autorisait des diaporama de bonne qualité (vu qu'il intègre la HD). J'ai voulu essayer et j'ai eu ce problème.

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    mipier
    ha! OK
    je n'ai pas studio10 ni 11 pour faire des tests de MPEG2. mais je me demande en fait si ce n'est pas un problème de lecteur video. car pour lire des fichiers HD il faut qu'ils soient compatible HD. pour que l'affichage bascule seul. les dernières version de winDVD et powerDVD peut être.

si non utilises un lecteur où tu peux changer les proportions d'affichage.
    @+

5. mipier

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé avec nero show time, windows media player 11, real plyer et power DVD. Toujours le même problème.
    Mais peut-être qu'il y a une façon de configurer les lecteurs, mais je ne sais pas comment.
    Merci d'avoir répondu.

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    mipier
    vois avec VLS

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Quand tu as créé ton film en MPEG en 1024x768 as tu précisé que tu voulais encodé avec des pixels carrés ? car si tu encodes comme la HD tu vas te retrouver avec une image en 16:9 ??
    @+

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    GEGE92
    tu peux régler ce paramètre dans studio?

@+

9. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    je ne connais pas du tout Studio donc pas de réponse possible, mais si ce n'est pas possible c'est les paramètres de dimension de l'image qu'il devrait modifier. Car en général la déformation d'image à l'affichage est une mauvaise maitrise lors de l'export des pixels carrés ou rectangulaires.
    Mais ce n'est qu'une piste
    @+

10. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En 4/3, hélas, seul le 720 X 576 est possible. Dès que l'on veut passer à une définition supérieure, Studio passe en 16:9, de plus, en configurant Studio avant de lancer le projet.

11. mipier

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien, je renonce donc à faire des diaporamas avec studio 10. Plus tard si je m'offre du matériel HD .... !
    En attendant, je garde studio pour mes vidéos et la TV.
    Et Picture To Exe pour visionner mes diaporamas sur l'ordinateur.
    Merci à tous de vos réponses.

12. mipier

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça y est, j'ai une solution : celle que suggère jcgrini : configurer le lecteur en 16/9. J'ai pu le faire avec Media Player Classic (view puis pan&scan, puis 16/9). Je suppose qu'avec MLC media payer ça doit être possible.
    J'ai laissé mes photos en résolution 2046 sur 1536 et créé un fichier MPG2 en HD.
    Encore une fois merci de vos conseils.

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    mipier
    ça nous interresse beaucoup. donnes nous tes résultats. et la résolution du MPEG2 que tu as réussi à faire.
    @+

14. videon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je réalise depuis plusieurs années des diaporamas avec Studio et les versions de 8 à 10.7 plus. J'ajoute que c'est une de mes principales utilisations de Studio, la vidéo restant jusqu'à présent marginale, mais ça devrait changer avec l'avènement de la HD.

Concernant l'élaboration de diaporamas, je pense que Studio est bien plus complet, puissant et convivial que la majorité des logiciels de diaporama (très nombreux effets et transitions - fonction pan/zoom - titrage - menus - gestion DVD - portabilité du media fini etc...) , et qu'en outre il me permet de mixer photos et vidéo dans le même scénario.
    Le point négatif qui était la résolution de sortie SD 720x576 est en cours de résolution avec la possibilité de la HD jusqu'à 1080i.

mipier et jcgrini,
    pour en revenir au sujet, voici mon expérience concernant la qualité des photos avec Studio 10 plus.

En préalable je précise que j'utilise des photos jpg en pleine résolution 8 & 6 Mpix et dans la meilleure qualité possible c-à-d. avec la plus faible compression.
    Studio se charge ensuite de convertir les photos à la résolution de sortie choisie avec une excellente qualité.

1) en 4/3 SD 720x576
    Sur un TV grand format, depuis le DVD final réalisé en qualité maxi 8 Mb/s, les photos sont restituées avec une très bonne qualité (dans la mesure bien entendu où les photos originelles sont bien piquées et contrastées ) et dans tous les cas avec une qualité meilleure à la vidéo DV elle-même.

2) en 16/9 HD 1920x1080i
    Le projet est finalisé dans un fichier mpg2 en HD 1080i 15Mb/s.
    J'utilise mon PC portable comme lecteur HD en connectant la sortie DVI du PC , dont la carte graphique détecte mon écran TV 1920x1080i, sur la TV avec un cordon DVI / HDMI.

Le même diaporama, avec vidéo 16/9 en SD, donne là une très grande qualité de restitution sur les photos, parfois bluffante. C'est même meilleur que les films HD diffusés par TPS.
    La vidéo DV upscalée par Studio reste correcte.

En conclusion faites des diaporamas HD avec Studio, et naturellement aussi, de belles vidéos.

Cordialement

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    videon
    merci pour ton expérience. n'ayant pas studio10 ni 11 je n'ai jamais fait au dela de 720x576. sur mon TV classique cathodique 4/3 ça donne trés bien. je fait souvant des introductions à mes video familiale avec des diaporamas. ou je complete des période de ma vie familliale par des diaporama au millieu de films.

sauf que lorsque justement si la photo est trés bonne il m'es arrivé d'avoir une vibration des lignes horizontale ou des petits objets du à l'entrelacement de l'image TV. on ne devrait pas avoir ça avec les TV actuelles 100Hz ou LCD et plasma.

pour diminuer cet effet j'utilise adobe première qui a justement un filtre correcteur "anti-scintillement" qui fonctionne super. puis je retourne dans studio pour faire le montage mettre les transitions etc..

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page