module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qualité optimale pour HD

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par LeMaGiCiEn33, 11 Mai 2007.

Tags:
  1. LeMaGiCiEn33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

aprés quelques recherches j'ai compris qu'il fallait soit exporte le montage des rushs (aquis en HD via Cineform et Premiere) directement sur une cassette DV pour avoir un rendu pure du HD, soit l'on doit desentrelacer le metrage afin de pouvoir l exporter en avi de maniere à ce que se soit lisible sur PC, mais la l image devient plus floue....

J espere que vous m aurez compris...La question etant "Peut-on exporter le HD aquis en HDVavi sur l'ordi sans perte de quelite du a un desentrelacement?"

J ai vraiment besoin d'aide
    PS: ma cam: Sony HC1

Merci

LeMaGiCiEn

2. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Bonjour,

Je ne comprend pas trop ton problème.
    Tu peux effectivement faire un retour sur bande. Mais tu peux aussi faire une sauvegarde du m2t sur disque dur.

Si tu tiens à faire un AVI (pourquoi ?) il n'y a aucune raison de désentrelacer.
    Si on le fait c'est que le lecteur (hard ou soft) ne fait pas un désentrelacement propre.
    Perso je n'aime pas désentrelacer (sauf si je double la fréquence image) car on perd trop de fluidité. (j'ai aussi une HC1 et ce n'est pas une caméra d'épaule ! L'entrelacement permet de pardonner les petits tremblotements)

Je procède comme ça (je n'ai pas premiere, j'utilise magix) :
    - rendu du projet monté en mpeg (ça s'arrête souvent là)
    - accessoirement conversion en avi xvid avec conservation du format (1440x1080) et de l'entrelacement (division taille par 2 en gros) utilisation de "virtualdub mpeg2".
    - downconversion vers DVD classique si besoin (avec et sans désentrelacement : je garde ce qui passe le mieux)

3. LeMaGiCiEn33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse,

je me suis un peu plus renseigné et j'ai compris

Seulement maintenant Adobe bug a chaque export car il me demande mettre la video en 1.33, or adobe n a pas ca, j ai essaye en pixels carres mais nonc pareil,

pourriez vous m expliker la demarche a suivre

Merci

4. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Moi non, car je n'utilise pas premiere.
    Mais il y a plusieurs forums dédiés aux divers versions de premiere.
    Tu devrais y poser tes questions.
    Tu auras plus de chance d'avoir les bonnes réponses.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page