module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qualité numérique

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par Fred64, 5 Octobre 2003.

Tags:
  1. Fred64

Fred64 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous. Je me suis fraichement équipé en numérique (scope Sony) je découvre Studio 8 et Windows XP avec une entrée ieee.
    Je suis très déçu par la qualité vidéo finale de mes films par rapport a tout mon vieux matériel analogique et mon vieux Studio Pinnacle (que je pratiquais depuis des années).
    J'utilise les codec par défaut installés, est-ce mon erreur ?
    Y a t-il des subtilitées qu'il faut connaitre pour travailler en numérique ?

Merci d'avance pour votre aide.

Fred :help:

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je crois que tu es surtout déçu car tu ne sais pas te servir de ton matos. C'est la rengaine classique : je ne bas pas le meilleur mondial au tennis et pourtant j'ai acheté la meilleure raquette : elle est nulle cette raquette !

Documentes-toi un peu ! Ici, tu as tout ce qu'il te faut sous la main (le clavier).

Bob

3. Fred64

Fred64 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bob pour ta réponse rapide mais elle ne m'aide pas beaucoup alors que ton assurance dans ta réponse me laisse penser que toi, tu maitrise bien la chose alors s'il te plait, codec ou pas codec ?
    Rapelle toi tes premiers match de tennis, tu ne savais pas par quel bout tenir ta raquette alors un peu d'indulgence.

;)

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, vu ta réponse, on y va.

J'ouvre Studio 8 sur l'écran d'à côté.

Il y a plusieurs voies. J'en prends une. Dans la barre de tâche, tu vas sur l'onglet "Configurer" => "Source de capture" et tu optes pour "Camescope DV", Standard télé : "PAL". Au passage tu teste le débit de données, comme ça, si c'est faible, tu pourras t'attendre à des problèmes.

Ensuite, deuxième onglet "Format de capture". Tu optes pour "Vidéo numérique".

Pour le reste, c'est toi qui voit en fonction de ta config.

Les résultats ?

Bob

5. Fred64

Fred64 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bob, milles merci pour ton coup de pouce @+

Fred :bravo: :bravo: :bravo:

6. Fred64

Fred64 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Bob, Je viens juste de trouver le temps de tester tes conseils de parametrages. Et en faite tout etait déjà réglé comme tu me l'as indiqué. Dommage je croyais avoir la solution mais je crois que je vais rester mon images médiocre (comme si j'agrandisais énormement une video de petit format ).
    Merci quand même Bob pour ton coup de pouce.

Fred

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ce que tu indiques n'est pas clair. En effet, si tu fais un montage avec Studio 8 et que tu le transfères in fine vers ton camescope, ta vidéo aura exactement la même qualité que ton film initial. En DV, il n'y a pas de dégradation si tu fais l'acquisition en AVI 720 X 576, sauf légère au niveau des effets (transitions, titrages, filtres).

Bob

8. Fred64

Fred64 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bob,

Ce que tu dit est vrai il faut archiver sur des cassettes DV de mon D8 mais ça reste juste une sauvegarde mais pour visionner mes films "au quotidien", je pense les mettre sur un CD comme avec nos bons vieux analogiques sur une VHS. Il faut dire qu'a cette époque le DVin n'existait pas.
    J'ai téléchargé une MAJ de Studio 8 et coincidence ou pas, je découvre la qualité DV tant espérée de mes montages.

Encore merci Bob, @ bientôt pour d'autres conseils.

Fred

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    A ce sujet, tu verras en haut du forum DV une vieille FAQ sur "archivage et diffusion" qui reste totalement d'actualité.

Bob

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  11. Fred64

Fred64 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Bob, merci de me faire profiter de cette FAQ. Je suis completement d'accord avec toi et je vais suivre tes conseils.

@+

Fred

12. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MAJ

Désolé de m'imisser dans votre discussion mais je voudrais savoir où Fred64 a t il téléchargé sa mise a jour de Studio 8?

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Où ça ? Ben chez Pinnacle ! Lorsque tu ouvres ton soft, il te propose d'aller voir s'il existe une MAJ.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page