module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

qualité nulle lors du transfert sur DD

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par darkvad, 29 Juillet 2004.

Tags:
  1. darkvad

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Heureux possesseur d'un JVC GR-DX 25 depuis noël, je commence à avoir quelques vidéos. Donc je souhaite naturellement transférer mes videos sur mon DD, faire un petit montage et mettre le tout sur SVCD (et plus tard DVD).
    Seulement voila, quand je transfert la qualté est vraiment mais ars vraiment mauvaise ! :col:
    Vidéos saccadées, son tout pourri et image assombri. Rien que ça :(
    Cela vient-t-il de mes DD? Sur mon PC de bureau un vieux 40Go à 5400T/min et sur mon portable un 40GO à 4200T/min (oui je sais c'est pas terrible...) ??? :perplexe:

J'ai essayé avec divers logiciel mais rien à faire toujours aussi nul.

Pouvez-vous m'aider ? :help:
    MERCI

2. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fais un test de vitesse de tes disques en ecriture. Ca peu venir d'un probleme de temps d'acces lies au mode de connection des disques (en principe des 40GB sont suffisamment rapides, au niveau materiel).

lien

#2 MikeR, 29 Juillet 2004
    Dernière édition par un modérateur: 29 Juillet 2004
  3. darkvad

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai effectué le test et ça me donne autour de 12 s...je sais pas si c'est bon.
    J'ai l'intention de m'acheter un DD externe en USB2 ou en firewire 400. Est ce que, si ca vient du DD, un DD externe fait il l'affaire (je pense prendre un de grosse capacité genre 120 GO) ?

En tout cas merci de m'aider ;)

4. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    12 s c'est excellent, donc ça ne vient pas des disques.
    Faut chercher autre chose.
    Voir les reglages à la prise de vue...

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    darkvad,

tu pourrais peut être commencer par nous dire quel matériel tu utilises pour l'acquisition (j'imagine une carte DV, mais ce serait bien de le confirmer) ainsi que les logiciels utilisés. Si tu fais des réglages particuliers tu peux aussi en profiter pour nous en parler :) Donne nous aussi plus de précisions sur la configuration de la machine que tu utilises.

Bref, si tu veux que nous puissions t'aider, donne nous en les moyens :)

Daniel

6. darkvad

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, donc voici je que j'utilise pour le moment :
    - ordi : portable ACER 2012, centrino 1,5 Ghz, 512 Mo de ram, carte d'acquisition intégré avec port firewire400, DD 40 Go à 4200 T/min

- logiciel : Pinnacle studio 8, windows movie maker et PowerProducer (même résultat quel que soit le logiciel)

- camescope numérique : JVC GR-DX 25E

Lors de l'acquisition (en mode DV dans Pinnacle donc sans perte de données normalement) j'ai une perte ENORME de qualité. Il me suffit de suivre l'acquisition dans la petite fenêtre pour voir que ça va pas...
    J'ai qd même essayé d'aller jusqu'au bout en gravant un SVCD mais la qualité est vraiment mauvaise (vidéo pixellisé et très sombre)

J'ai également essayé sur mon PC de bureau un Athlon 1,4 Ghz, 768 Mo de SDRAM, 40 Go 5400 T/min mais même résultat...

Si je branche le cam direct sur la TV la le film est super....comprends pas :perplexe:

7. darkvad

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben je crois avoir trouver la solution...

En suprimant la visialisation pendant le transfert y'a plus de problème ! :D
    Ou c'est p'etre grace à windows movie maker 2 (j'ai télécharger la dernière version et ça marche nickel)

Maintenant mon DD de 40 Go c'est pas top. Que me conseillez vous comme DD et boitier externe (en USB2) ??
    Je pensais à ca :
    http://www.ldlc.fr/fiche/PB00021339.html
    et ça
    http://www.ldlc.fr/fiche/PB00015982.html

Est-ce un bon choix ?

Merci.

8. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    darkvad,

Heureux qque tu aies résolu ton problème :)

Pour le boitier usb 2.0 ce que tu as choisi me semble tout à fait bien.

daniel

9. darkvad

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Daniel ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page