module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

qualité MPEG4 vs MPEG2

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by antistress, Feb 8, 2004.

Tags:
  1. antistress

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    274
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors que je m'interrogeais sur le point de savoir si il y avait des DVDscope prévus avec encodage MPEG4

    (parceque je trouve ça ridicule le MPEG2 pour un DVDscope, les contraintes sont trop grosses : compression insuffisante pour du temps réel)

    ce qui permettrait selon moi soit gagner en qualité soit d'enregistrer plus lgtps à qualité équivalente,

    on me répond que "Si le MPEG4 passe assez bien sur des ecrans moyens lorsque l'on ne le compresse pas trop, il est fait a l'origine pour internet, il ne faut pas l'oublier. Il faudrait donc l'ameliorer pour qu'il donne des résultats acceptables en projection par exemple. Il a de gros défauts dans la gestion des couleurs... "

    qu'en pensez vous ?

    c la 1ère fois que je lis que le mpeg4 est moins performant que le mpeg2...
     
  2. MaxenceRoger

    MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    3,029
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MPEG2, MPEG4 ! même combat : ces deux formats sont compressés et donc peu recommendables pour du montage.
    Donc, personnellement, DV uniquement, et ni mpeg2 ni mpeg4 pour un camescope.
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous