module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

qualité MPEG2

Discussion dans 'Archives forum' créé par mourghi, 14 Février 2005.

Tags:
  1. mourghi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je cherche a savoir la difference de qualité entre le format MPEG2 et le format composite.

et ce que je peux faire un montage avec des videos au format MPEG2 et les enregistrés au format composite sans perder la qualitée.

Merci de bien m'expliqué.

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    86
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Oulahh... tu mélanges deux choses qui sont totalement indépendantes. Le composite est un format analogique. Le MPEG-2 est un format de compression numérique. Pour compresser une vidéo en mpeg-2, il faut d'abord la numériser (si ce n'est pas encore fait). Le mpeg-2 n'est jamais une alternative au composite, puisque le choix du format n'intervient pas au même moment. Les questions pertinentes sont plutôt :
    - vaut-il mieux numériser DEPUIS du composite ou du S-vidéo ? (qui sont deux formats analogiques - et la réponse est S-vidéo si possible)
    - vaut-il mieux numériser VERS du DV ou du Mpeg-2 ? (qui sont deux formats numériques).
    Pour faire du montage, le DV a clairement l'avantage, le montage en mpeg-2 étant théoriquement possible mais lourd, nécéssitant beaucoup de calcul, de compression/décompression. Il est tout à fait possible, une fois le montage terminé, de transformer le DV en Mpeg-2 pour le graver, par exemple, sur un DVD.

3. mourghi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci.

Mais est ce que c'est possible de monter avec des videos MPEG2 et les transfés sur une casette "DVCAM" son perder de la qualitée?

- MPEG2 vers DVCAM ?
    - MPEG2 vers Composite?

Merci

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il y aura perte de qualité car les types et taux de compression sont différents. Il est toutefois possible que la perte de qualité soit imperceptible ou acceptable pour l'usage que tu comptes en faire.
    Toi seul en faisant des tests pourra répondre à cette question.

Je le fais de temps en temps vers du D8 sans être vraiment déçu par la qualité.
    C'est pas terrible si on va vers du VHS ou du HI8.
    En Beta SP ça resterait acceptable. :)

Chargement...

Partager cette page