module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

qualité MPEG2 << VHS : Pourquoi !?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par dradob, 29 Mai 2003.

Tags:
  1. dradob

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

je fais des SCVD à partir de photos numérique et le résultat est pas mal du tout. Maintenant j'essaye d'inclure des vidéos capturé à partir de mon camescope analogique avec ma Pinnacle DC10+ mais la qualité est très inférieure à du VHS. Je pense que ça ne vient pas de la capture mais de la compression car si j'exporte sur une K7 VHS c'est presque = à l'original. J'utilise TMPGEnc pour encoder avec un désentrelacement: j'ai essayé plusieurs paramétrage et c'est toujours pareil!
    J'ai essayé de capturé en 720x576 et aussi en 352x288= même résultat :-(
    A votre avis peut-on arriver à une qualité proche de la VHS d'origine (si oui est-ce un pb de paramétrage de TMPGEnc) ou a-t-on forcément une grosse perte de qualité??

Merci d'avance à tous.

2. videaste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai fait des SVCD a partir de fichiers vidéo capturés avec une DC30 donc pratiquement la même chose qu'une DC10 et le resultat et au moins aussi bon que les mêmes fichiers exportés sur VHS.
    J'encode avec TMPGEnc, et par contre j'ai longtemps tatonné pour les règlages. Voici ce que j'utilise :

onglet vidéo --> recherche de mouvement : qualité max

onglet expert --> réduction de bruit : coché

onglet expert --> désentrelacé : coché , avec l'option "trame paire impaire (trame adaptation)"

Avec tout ça il faut de la patience car c'est long.. long.. long...... mais c'est beau quand c'est fini !
    (14 heures d'encodage pour 30 mn de film avec un Pentium4 )

@+

Chargement...

Partager cette page