module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Qualité maxi sur Edius 6.5 en camera embarquée

Discussion dans 'Edius' créé par vttman, 12 Avril 2016.

  1. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas du tout un problème en SAL, la fenêtre s'ouvre sur le moniteur, il suffit de glisser dedans le clip à traiter, si ça convient l'envoyer en chûtier, il est marqué Mercalli, facile à trouver, de plus en version SAL, il va fonctionner avec tous les softs de montage et moins cher.

    Il y a une version d'essai
    Au début Mercalli 4 est sorti en SAL, j'ai migré de la 2, ensuite il est en plugin maintenant mais + 200 € ......

    proDAD Mercalli V4 SAL - Vollversion oder Upgrade von Mercalli kaufen Mercalli 4.jpg
     
    #31 comptesupprime20181127, 14 Avril 2016
    Dernière édition par un modérateur: 14 Avril 2016
  2. vttman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    293
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Question de début de soirée ... j'ai changé un paramètre sur le camescope pour tester et filmer en XAVC S(50Mbps)
    Le rendu semble super sous VLC mais par contre sous Edius 6.5 : Nada ... Edius n'en veut pas de ce format, qu'en pensez vous ?

    Merci d'avance
     
  3. vttman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    293
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Apparemment ce format est pris en compte dans les versions suivantes d'Edius !?
    A moins que quelqu'un me donne une astuce de conversion ou le nom d'une extension à installer pour rester sous 6.5 ...
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Exact Edius en version 6.XX ne prend pas le XAVC !!! j'ai du passer sur Première !
    Changer le nom d'extension n'y fait rien!

    PS:
    En VTT assez mauvaise expérience avec la Gopro ...ça bouge trop ...Et Mercalli n'est pas miraculeux!
     
  5. vttman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    293
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Merci Caraibe,
    Je vais réfléchir à tout ça mais finalement je crois que je ne vais pas avoir beaucoup d'option :
    - Je souhaite continuer à travailler avec Edius car c'est un logiciel que je connais bien à présent et qui fonctionne nickel !
    - Je souhaite aussi travailler dans la meilleure résolution de départ et clairement le format XAVC sur mon écran semble tip top !
    Je suis sous Windows 7 et Windows 10 clignote sans arrêt dans le coin droit de mon écran, je vais donc
    tôt et pas trop tard passer à windows 10 ... le passage d'Edius 6.5 à Edius 8 se profile donc mais à quel prix !?
    Tout ça pour faire des films de VTT, est-ce bien raisonnable docteur ?
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Je te comprends EDIUS est très bien foutu !

    Si c'est le XAVC qui te gène:
    1- y a moyen de trouver un soft qui te recrache ça en H264 dans les normes d'Edius ...je faisais cela au début avec le XAVC 4k de ma Sony FDR AX100. réencodage avec Première CS5.5 puis EDIUS me le prenais...Formule assez tortueuse !!!
    2-La FDR AX100 Sony Filme en 4k en XAVC 60 ou 100Mb/s ...Après tests j'ai opté pour le 60 Mb/s
    Elle filme aussi en FullHD soit en H264 encapsulé mp4 (avchd 28Mb/s), soit en XAVC 50Mb/s ...Sincérement le gain entre le FHD 28Mb/s AVCHD et le FHD en XAVC à 50Mb/s je n'ai pas vraiment vu
    Je dois te dire que je n'ai pas testé la différence du XAVC 50mb/s et de l'AVCHD en 28MB/s en mettant l'AX100 sur un casque de VTT :laugh:

    Fait donc des test pointus et rigoureux pour voir si ça vaut la peine de filmer en XAVC 50Mb/s ...

    Vidéo VTT c'est pas facile pour un encodeur !!! Mais ça vaut la peine que tu fasses un test quand même séquence IDEM fréquence image et angle IDEM définition IDEM

    Et un conseil: prends le pack K-Lite avec MPCHC et laisse tomber VLC qui n'est plus un bon soft de lecture ;)
     
  7. colombin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    424
    Appréciations:
    +0 / 4 / -1
    Merci comptesupprime20181127, je vais déjà faire l'essai de la V4.
     
  8. vttman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    293
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Pour moi la différence est flagrante où alors !? comme j'ai touché à tous les réglages ...

    Mais entre ça (25 mb/s) : http://messinmaisoui.org/Sony/MAH00146.MP4
    et
    ça (50 mb/s) : http://messinmaisoui.org/Sony/C0011.MP4
    (désolé dans cette séquence courte C0011.MP4, j'ai bougé dans tous les sens - pb de batterie)
    Je trouve qu'il n'y a pas photo et sur les autres séquences XAVC en forêt, c'est du même tonneau,
    voici à l'arrache (copie d'écran) une photo comparative : http://messinmaisoui.org/Sony/XAVC_HD.jpg

    Note : J'ai pris MPHC qui me lit bien directement mes vidéos, faut-il installer impérativement K-Lite avec et pourquoi ?
     
    #38 vttman, 15 Avril 2016
    Dernière édition: 15 Avril 2016
  9. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. vttman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    293
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Oui ... mais comme mes vidéos s'affichent déjà sans rien toucher... pour gagner quoi ? En fluidité ?
    Note : J'utilisais K-Lite il y a longtemps pour lire mes premiers DIVX dans des formats exotiques ...
     
  11. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, si ça marche sans laisse tomber, tu verras bien si c'est indispensable, MPHC et autres VLC sont censés lire tout et rien, il demande tout, mais on installe déjà assez de m .... sur nos PC !
     
  12. vttman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    293
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Ok comptesupprime20181127, c'est vrai que nos PC se remplissent ... comme nos poubelles ;-)
    Bon je pars sur un plan Windows 10 - Edius 8 - XAVC et je reviens pour présenter par exemple
    la véloroute entre Metz et mon coin ... pour voir si ça a progressé / ma première vidéo en 640 * 480 youtubée ...
    ... Pour financer le passage à Edius 8 je vais en //, revendre un de mes organes sur le bon coin ;-)
     
  13. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Win 10, je l'ai testé et viré au bout d'une semaine, même avec l'interface comme en 7, pas du tout apprécié, regarde les posts ici et Edius, oui mieux vaut migrer sur Ed 8, laisse W10 racoler, tu peux virer le petit logo si tu en as marre !
    Je ne sais pas les tarifs actuels, voir sur le site FR d'Edius :

    EDIUS.FR - EDIUS in France - YouTube

    Tu as peut-être déjà vu

    Revendeurs agréés EDIUS - EDIUS.FR - Grass Valley EDIUS in France

    Résultats de recherche pour : 'Grass Valley'

    Il y a le NAB le semaine prochaine, annoncé v8.2, à guetter si promos, on ne sait jamais !

    Bonne chasse !
     
    #43 comptesupprime20181127, 15 Avril 2016
    Dernière édition par un modérateur: 15 Avril 2016
  14. vttman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    293
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Me revoilou
    J'ai ouvert un autre sujet sur ma config (Q9550 - GT9600) et Edius 8.2 nouvellement acquis qui ne plante
    pas mais qui saccade salement : en conclusion je dois faire évoluer ma config, trop ancienne (ArghhHHH) ...

    Pour en revenir au sujet initial de ce post, voici ma dernière vidéo mise sur Youtube tant bien que mal :

    Alors je vais essayer d'être précis : Format de départ 1920*1080 XAVC 60i/s
    Export sous Edius en format Non compressé de la vidéo de 5" => Obtention d'un .avi de 33 Go
    et compression MP4 sous
    HandBrake ( High Profile, FPS: Same as source / Constant Framerate, Quality :17, x264 Tune:Film )
    => Obtention d'un .mp4 de 2.2 Go et chargement sous Youtube en 4-5 heures cette nuit ...

    Que pensez vous de la qualité ? pour ma part sous Youtube je trouve que les images manquent encore de précisions (flou)
    par rapport à mon .mp4 de 2.2 Go !?

    Ps : Je préfère prévenir que guérir et j'ai comme but un événement à filmer / monter courant Mai, c'est pour ça
    aussi que je suis aussi "prolixe" sur le forum en ce moment : c'est pour être prêt à l'échéance ;-)
     
  15. colombin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    424
    Appréciations:
    +0 / 4 / -1
    Bonjour ; tu as, incontestablement, des zones de flou ;
    Question : qu'en est-il au sortir du camescope ? sur l'écran de contrôle ?
    Autrement dit, comment règles-tu la mise au point, en automatique ou bloquée sur l'infini ?
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous