module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Qualité maxi sur Edius 6.5 en camera embarquée

Discussion dans 'Edius' créé par vttman, 12 Avril 2016.

  1. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    oui, et... ? c'est tout ???
    confirmation donc de ce que j'exprimais : il s'agit là d'un bien petit meussieu ; tout petit-petit...!

    [bon, pour ma part je m'en tiendrai là ; il va donc rajouter son petit aboiement, et pis ça y'est, on passe à autre chose]
     
  2. Daniel D

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour en revenir à nos moutons, à l'époque du test d'Olivier, j'avais émis un contre avis, tout en reconnaissant la qualité de son travail, au sujet du stabilisateur d'Edius 7.5.
    Mon intervention dans le fil a disparu, mais j'avais présenté un réglage optimisé qui donne des résultats parfaitement satisfaisants et comparables aux meilleurs.

    Capture fenêtre de paramètres.PNG

    Daniel D
     
  3. vttman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    293
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Ok ...
    Maintenant est-ce que la version stabilisation en 7.5 a été améliorée par rapport à la 6.5 ?
    Bref avec ces réglages "optimisés" sous la 6.5, ça va le faire ou peu de chance ?
     
  4. vttman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    293
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Je pense mettre 170° au lieu de 120° et tester sans stabilisation pour voir mais ... sur un VTT lancé sur une pente caillouteuse et cerné d'autres VTTistes qui cherchent aussi à passer et te faire passer là où tu devrais pas ... il y aura beaucoup plus de chocs à compenser que sur un télésiège !
     
  5. vttman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    293
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Et Hammondandco et comptesupprime20181127, essayez aussi de vous "stabiliser" un peu, on discute juste, allez zen quoi ... ;-)
     
  6. Daniel D

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis passé de la version 6.08 à la 7.5 sans passer par la 6.5.
    A l'époque de la 6.08, on ne disposait pas de stabilisateur maison, mais de Mercalli 2 en plug-in, qui faisait ce qu'il pouvait.
    Je ne sais pas ce dont dispose la 6.5.

    Daniel
     
  7. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    selon moi : non
    donc idem, pas plus pas moins.
     
  8. vttman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    293
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Je suis passé de Pinnacle version 14 + Mercalli à Edius 6.5 + stabilisateur
    et j'ai eu l'impression d'avoir bien gagné en stabilité ... bon maintenant comme tout évolue
    rapidement
    =>
    Avant paluche branché sur camescope DV mais avec stabilisateur optique
    et maintenant camescope HD avec stabilisateur numérique mais entre temps changement
    de logiciel : Pinnacle -> Edius ... donc je glane les avis / conseils et après je vais faire
    des tests ...
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Mes tests sont également réalisés sur le 7.5
    J'aurais bien voulu voir le résultat sur mon singe !
    En plus vous avez autorisé une augmentation d'échelle à 150 %, ce qui est inacceptable :
    je l'ai dit en préambule de mes tests : j'ai volontairement limité le zoom max à +10 %.
    Si vous n'avez plus qu'un pixel au centre de l'image, je pense que vous arriverez à le stabiliser .:D

    Olivier
     
  10. vttman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    293
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Alors ça m'arrangera bien ! Mais si je ne m'abuse, filmer avec l'angle 170° au lieu de 120° ça "repousse" le décors, et conséquence les secousses paraissent atténuées ... Bon ce WE je sens que la caméra va chauffer et Edius de même ;-)
    Aussi une donnée intéressante voire singulière : Sur la Sony en question, la stabilisation n'est pas disponible
    avec l'angle 170°
    !?
     
  11. Daniel D

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A l'époque, OGT, vous aviez parfaitement reconnu qu'avec le réglage "baloo" curseur complétement à droite, donc à fond, le résultat était nettement meilleur, sans parler d'ailleurs de cette histoire de zoom max à 150% qui se met par défaut. Dommage que je ne puisse retrouver cet échange qui a disparu du fil.
    Pour revenir au zoom, je viens de refaire un test à 110%. Sans tomber dans la caricature, à 150% l'image reste parfaitement définie sans baisse de résolution extravagante. Et bien avec ce nouveau réglage de zoom sur lequel vous insistez, la stabilisation est toujours nettement meilleure avec le curseur "baloo" à fond à droite, réglage que vous n'aviez pas effectué à l'époque.
    Je me permet de vous saluez très cordialement, chose que l'on voit de moins en moins sur le repaire.

    Daniel
     
  12. vttman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    293
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    [MODE PURISTE OFF]
    Bon de toute façon entre des images qui bougent dans tous les sens et d'autres dégradées mais regardables sans
    mal de crâne , mon choix est vite fait ...
    Et puis tout est relatif avant on avait des images 720 * 576 qui sortaient du camescope ensuite 1280 x 720 (720P)
    puis HD puis 4K puis ...
    ... Et si je prend des images 1080P et que je zoome même à 150% par moment et bien il me parait raisonnable de penser
    que je vais être "un peu plus" satisfait du résultat par rapport à ma dernière camera 720P, bref que ça sera plus net et que
    ça bougera moins ...

    Pour Daniel D : Sur le repaire, il y a un bon esprit depuis toujours il me semble ... par contre les civilités ça me parait un tantinet désuet
    aujourd'hui ;-)
     
  13. Daniel D

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, Laurent, tu as raison, l'esprit sur le Repaire reste bon, mais il faut rester vigilant.
    Un minimum de courtoisie peut empêcher certaine dérives.
    Et puis arrêtes de bouger la tête quand tu fais du vélo!:D

    Daniel
     
  14. colombin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    424
    Appréciations:
    +0 / 4 / -1
    Bonjour ; j'utilise Edius 6.08 qui m'a été livré avec, en bonus, Mercalli 2.0 que je voudrais "upgrader" vers la version 4.
    Pouvez-vous m'aider à choisir la version qui convient parmi les propositions de Déclic-video :
    Mercalli.png
    La ligne n°3 me semble aller bien mais elle est en version "standalone" ;
    existe-t-il un "upgrade" en plug in ?
    Merci.
     
  15. vttman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    293
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    C'est tout le problème aux intersections ;-)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous