module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

qualité master dvd archi

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par e-mars, 26 Septembre 2005.

1. e-mars

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

toute petite question j'attends une confirmation. Voilà ma boite de prod va editer un dvdv à 50 000 ex et on soustraite l'impression des dvd en principe on soustraite aussi la fabrication du premier master. j'ai proposé de le faire avec Vegas que j'ai chez moi. Seulement est-ce que la qualité at home sera aussi bonne que celle d'une boite pro ? je veux dire est-ce que les boites pro encodes aussi en mpeg 2 à 8MB/S . Il me semble que oui mais peut-être certains d'entre vous ont des infos..

En tous cas merci à ceux qui animent le forum :bravo:

2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu encodes avec une carte hardware, tu auras une meilleure qualité. Tout dépend de la finalité.

Si tu encodes avec Vegas et que tu sors directement sur bande DLT pour donner à ton presseur, tu auras une meilleure qualité d'en donnant les fichiers VOBs sur DVD ou DD.

Pour l'encodage avec une carte hardware, il faut voir aussi sur un autre forum.

3. e-mars

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dac mais :

c'est quoi ce que t'apelles une bande DLT ? comment on sort ce rendu sur vegas ?

merci topsub

4. e-mars

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y-a-t-il une grande différence avec une carte hardware ? est-ce que ca peux se mesurer (taux de compression) ?

5. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois qu’il y a plusieurs paramètres à prendre en compte :

-La qualité d’encodage :
    Je ne suis pas sûr qu’une solution hard soit forcément meilleure qu’une solution soft.
    Ce qui fait la qualité de l’encodage, c’est l’algorithme utilisé. Peu importe qu’il soit hard ou soft. Procoder est bien souvent considéré comme l’un des meilleurs encodeurs.

-Le respect de la norme DVD par le logiciel d’authoring utilisé pour que ton DVD soit correctement lu par l’ensemble des platine de salon.
    Je pense que DVD-A3 est maintenant assez fiable. Ce n’était pas le cas avec DVD-A1.

-La fiabilité du média que tu fournis à l’usine.
    C’est pour cela que les usines réclament souvent que le master soit fourni sur une bandes DLT. Tu en trouveras qui acceptent du DVD-R mais si il y a problème ce sera pour ta pomme.

Concernant le débit, cela dépend avant tout de la durée du film à encoder.

Personnellement, je crois que comme ta boite à le budget pour éditer 50.000 exemplaires, il est sûrement plus sage de confier le boulot à un pro.

7. e-mars

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour toutes ces infos.
    Je pense qu'on va laisser la presse du master aux pros en revanche est-ce que je peux leur filer les fichiers du menu DVD car (je préfère le faire) ?
    mais ca valait le coup de se poser la qst car ce n'est pas nous qui produisons la sortie dvd on monte le docu et on s'occupe de trouver un prestataire pour les presses mais c'est une autre boite qui prend en charge le budget d'impression (le budg est donc assez restreint) . Je n'ai pas encore tout lu sur le DLT j'aurais peut-être d'autres questions en tous cas merci beaucoup pour ces infos, ces questions sont moins obscures à présent...

on apprend tous les jours sur repaire...

8. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui bien sûr.
    En plus des fichiers, tu peux même leur fournir une maquette réalisée avec DVD-A.

9. e-mars

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonne idée

j'ai discuter avec une fille qui bosse là où presse les dvds ; elle m'a confirmé les infos du forum.

Merci à vous.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous