module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qualité innaceptable sur du MPEG2...

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by damdu77, Mar 8, 2009.

Tags:
  1. damdu77

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Après avoir eu en ma possession un camescope mini DV d'un ami, le moins cher de chez Panasonic, j'ai été très surpris par la bonne et belle qualité pour un entrée de gamme.

J'ai donc décidé de me faire plaisir en achetant un beau modèle. On m'a conseillé Sony, j'ai donc pris le SR-57. Arrivé chez moi, j'ai fais 2 petites vidéos pour tester. Je l'ai ai ensuite transférées sur le PC, j'ai été très déçu de la qualité, digne d'un Divix mal encodé. Pourtant, tous les réglages de qualité étaient au max.

Je suis donc retourné au magasin pour le rendre et prendre un Panasonic, puisque j'avais été très satisfait de celui de mon ami. J'ai donc pris le dernier sorti en simple définition avec disque dur, à 449€, résultat, identique au Sony, toujours avec les réglages au maximum... !! Pire encore, en selectionnant le mode 16/9, l'image sur l'écran LCD passe à ce format, par contre, elles sont en fait enregistrées en 4:3...

Alors, est-ce la compression MPEG qui rend la qualité médiocre par rapport aux mini DV ? Car, je ne sais plus trop quoi faire pour avoir quelque chose de qualité "normal"... !

Je ne raconte même pas lorsque j'ai mis ça sur ma TV... :/

Merci pour votre aide :)

2. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    pourquoi ne pas avoir pris tout simplement du mini DV plutôt que du mpeg2 SD ???

3. damdu77

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah en fait... j'ai écoute le vendeur.

Il m'a dit que c'était pareil mais que le disque dur et/ou la carte SD n'avait que des avantages par rapport au mini-DV... appareil plus petit, gain de temps au transfert PC, facilité de gestion des épisodes vidéos, plus de temps d'enregistrement, moins de bruit, etc... :sad:

4. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    pourtant tu as pu constater par toi meme que ce n'était pas le cas

5. damdu77

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'avais pas pu comparer avec un haut de gamme.

En fait, je me disais qu'avec un appareil haut de gamme, j'aurais forçement la même chose, en mieux... :)

6. damdu77

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En même temps, chez Darty, il y a presque plus d'appareil en mini-DV (2...)

7. zwanze

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exacte, moi aussi je me suis fais avoir :col:

8. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut , en video amateur, il faut tjrs essayer de se rapprocher, à moindre côut bien sur, des formats utilisés par les pros . car eux n'ont pas droit à l'erreur. le mini Dv fait partie de ces formats ( DV CAM ) . En plus , les journalistes ne disent que du bien de ces formats ultra compréssés mais omettent de signaler que l'AVC HD ne sera pas facilement montable avant 2 ans. En attendant, qu'est ce qu'on fait ?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous