module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qualité image pourrie

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par linda, 16 Juin 2006.

Tags:
  1. linda

linda Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    J'ai besoin de votre aide concernant un problème de transfert de cassettes VHS.
    Je transfère actuellement mes cassettes VHS sur mon ordi via ma MBDV.
    Par contre je ne peux pas capturer mes films avec Studio car ça bug au niveau du son qui disparaît au bout de quelques instants.
    Donc je capture avec le logiciel Sclive qui capture en AVI.
    Ensuite j'ouvre studio, je rapatrie mes films et je les travaille avec Studio.
    Tout est parfait jusqu'à la gravure.
    Mais lorsque je visualise ensuite mes dvd sur mon lecteur dvd j'ai une image pourrie alors que l'image sur mes cassettes VHS est très belle !!!
    Est ce que quelqu'un peut m'aider !
    Ca m'embête beaucoup de faire tout ce boulot pour avoir un pareil rendu !
    Merci

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    linda,

est-ce que par hasard ce ne serait pas les effets d'une trop forte compression mpeg2 ? Ce n'est pas toujours évident de juger de la qualité de la vidéo acquise directement sur le PC, mais si tu regardes l'AVI obtenue après capture (avec VLC par exemple) est-ce que les choses semblent mieux ?

Tu dis que la qualité est pourrie ! Est-ce que tu peux essayer de nous décrire les défauts de la vidéo ?

Daniel

3. linda

linda Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Danielha
    merci beaucoup de me répondre.
    Je commence à désespérer avec ce pb qui ne trouve aucune solution.
    Je vais essayer de mieux t'expliquer le pb
    Habituellement je transfère mes cassettes mini dv, donc du numérique .
    Je n'utilise pas la MBDV puisque je capture avec mon câble IEEE1394
    Ensuite je grave mon DVD "compression DV vidéo encoder"
    Mes DVD sont nickels et l'image est parfaite à la lecture.
    J'ai entrepris de transférer mes cassettes VHS afin de les avoir en DVD.
    Pour ce faire j'utilise donc la MBDV
    Par contre je capture avec le logiciel sclive car studio me coupe le son au moment de la capture.
    Certainement un bug de Pinnacle.
    Donc jusque là tout se passe nickel sans aucun pb.
    Ensuite j'ouvre studio et j'importe mon film que je retravaille donc avec Studio.
    Je fais ma capture en AVI.
    Tout se passe toujours très bien.
    Je fais mon dvd. Je grave mon dvd.
    Et lorsque je visualise mon dvd sur la TV, la qualité d'image est très très médiocre.
    J'ai plein de grosses lignes bleues horizontales sur mes films sur tout l'écran.
    Chose bizarre car quand je visualise mes films sur mon ordi les lignes bleues ne sont pas là.
    Et lorsque je visualise une cassette vhs les lignes bleues ne sont pas là non plus.
    Ce qui fait que j'ai des dvd mais d'une qualité abominable.
    Pourtant les dvd que j'achète sont des dvd verbatim certified et ça ne vient pas des dvd ni du lecteur puisque les dvd que je crée sans passer par les VHS sont nickels au niveau de l'image.
    Donc ça ne peut venir que :
    - soit de la mbdv
    - soit de sclive
    J'ignore si je dois procéder à des réglages !!!
    Quand je capture mes films avec la mbdv, je branche ma péritel sur le magnétoscope en "out" et j'ai les cordons RCA + SVHS.
    Je ne sais vraiment pas quoi faire pour avoir une qualité d'image normale.
    J'espère seulement que c'est possible.
    En tout cas pour répondre à ta question. Lorsque je regarde mon AVI sur mon ordi tout est parfait.
    Par contre je ne sais pas ce que c'est que VLC ?

4. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Lili,

Ravi de te voir.
    Concernant ton problème, j'ai deux propositions:

1- Changement radical de capture -
    Brancher ton cam sur ton magnétoscope (prise péritel avec adaptateur péritel/RCA) puis te servir du cam comme enregistreur. Ok, cela t'oblige ensuite à capturer tes K7 sur Studio (mais cela t'évite de changer de soft... :D )

2-
    Une fois ton film capturé avec sclive (fichier AVI, tu confirmes ??), prendre le fichier tel quel, dans Studio, puis l'exporter sur ton camescope (sur une bande). Regarder sur la TV si la qualité est bonne, cela nous dira déjà si la capture est ok, je pense qu'il faut y aller pas à pas.

Invité

5. linda

linda Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    coucou DV
    pas bête ton idée. J'y avais pas pensé.
    Je vais tenter pour voir.

6. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    linda et ..
    pour se servir du camescope comme enregistreur il faut un camescope avec une entrée AV-IN. tous ne l'ont pas. et c'est réservé pour le PAL. ça ne fonctionne pas avec le secam.

linda
    tu as aussi un excelent logiciel de capture CaptureFlux de Paul Glagla téléchargeable sur son site. je n'utilise que lui. et il fonctionne avec la MB-DV.

une de tes explications m'interpelle.
    quand tu as finis le montage avec studio, tu bascules en créer film -> disque et tu choisis DVD, 8000K .

est ce bien ce que tu fais? car en te lisant je comprend que tu fais un fichier AVI-DV-encoder que tu graves ensuite sur DVD. là tu n'aurais pas un vrais DVD. mais une galette avec un fichier video dessus. et par contre c'est normal que sur PC tu le lise bien car le PC a le codec DV.

explique nous bien ta manip. et ce que tu fais à partir du moment où le montage est fini.
    @+

7. linda

linda Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou Jcgrini
    Tout d'abord concernant le site de Paul Glagla j'ai tenté de capturer mes films avec capture flux mais le son que ce soit au niveau de la lecture ou au niveau de la capture est un son tremblotant. Je suis allée dans le système et ca me met en rouge "le filtre Dump est absent".
    J'ai donc envoyé un e.mail à paul glagla le 22 avril lui expliquant le souci mais il ne m'a jamais répondu.
    Donc j'ai laissé tomber.
    Concernant ta question, j'ai dû mal m'exprimer car tu te mélanges un peu les pinceaux.
    J'ai dit qu'habituellement je filme avec mon camescope donc ce sont des cassettes mini dv. Je branche mon camescope au câble IEEE 1394 et je transfère en direct avec Studio mon film sur mon ordi.
    Je travaille mon film avec transitions, dates, titres etc,...
    je capture en AVI
    Mais par contre pour la gravure je n'utilise pas Studio. Je grave avec Sonic Mydvd car les menus sont plus sympas que les menus de studio.
    Et donc j'ai des vrais DVD nickels à la lecture sur mon lecteur de salon. L'image est superbe.
    Evidemment puisque je ne transite pas par de la VHS.
    Le problème aujourd'hui que j'ai c'est que j'ai plus d'une centaine de cassettes VHS et que les cassettes VHS se dégradent avec le temps qui passe. Je suis en train de les reprendre une par une pour pouvoir créer des DVD.
    Ceci dit comme je l'avais expliqué je mets ma prise péritel sur le magnétoscope avec mes cordons RCA + un cordon SVHS.
    En enlevant le cordon SVHS l'image est meilleure, je dis pas qu'elle est nickel mais en tout cas je n'ai plus les grosses lignes bleues que j'avais.

8. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et maintenant c'est mieux? :D :D :D

Michel :)

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    linda
    ha! donc une fois le montage fini avec studio tu crées un AVI-DV et tu l'ouvres avec Sonic pour le finir et mettre le menu. puis avec ce dernier tu crées un vrai DVD video. c'est bien ça?

la capture AVI-DV que tu fais. si tu la lis avec Windows media player, est elle bonne sur PC?
    le AVI-DV que tu fais avec studio avant de passer à sonic, est il bon?
    le DVD final, si tu le lis sur PC est il bon?.

si tu débranche un cable et que tu diminues les parasite c'est que tu as un problème de couplage avec les cables / TV /Magnéto. avec le S-Video il ne te faut que le RCA du son. pas de la video. et si tu captures en Composite alors le S-Video est innutile.
    mais je te conseille de capturer en S-Video qui est bien meilleure.
    as tu essayé de déconnecter la TV du magneto pour capturer?
    tu n'as pas de boitier multi péritel au moins?

pour captureflux le filtre dump est installé avec studio normalement ou par XP et non par captureflux. et chez toi il doit être mal installé. captureflux en a besoin.
    est tu retourné depuis sur le site de paul Glagla. il a mis une nouvelle version et des explications sur les filtres. tu peux essayer de le contacter de nouveau en lui expliquant bien le message du dump. il est trés pris mais il essais toujours de repondre.
    @+

10. linda

linda Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    absolument JC tu as bien tout compris.
    Non je ne suis pas retournée sur le site de Paul Glagla mais je vais y aller refaire un tour.
    Concernant le branchement j'ai bien essayé de ne brancher que le cordon svhs sans brancher les RCA mais ça marche pas. Je n'ai ni l'image ni le son si je fais ça. Dommage car tu me dis que la capture S-Vidéo est bien meilleure.
    La TV n'est pas connectée au magnéto puisque pour transférer mes films je suis obligée de rapatrier le camescope dans mon bureau. Donc je le débranche de la TV.

11. linda

linda Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de faire des essais en essayant à nouveau de capturer avec Studio.
    J'ai branché seulement mon cordon svhs en sélectionnant s-vidéo et j'ai une image en noir et blanc et en plus c'est muet.
    Donc je n'ai pas d'autres choix que d'être en composite et de capturer avec mes 3 cables RCA. J'aimerai bien savoir comment tu fais toi pour transférer en S-vidéo ????

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    linda
    pour la S-VHS tous les magnetos ne le sont pas. il faut voir dans la doc si le tiens l'est .

s'il l'est il faut que dans les menus du magneto tu lui dise que tu souhaites sortir en S-Video. chez moi ça ce configure avec un menu sur YV.

il faut aussi que tu configures la MB-DV pour.

ce boitier MB-DV a des petits inter de réglage. vois à quoi ils servent et règles les pour ton cas le cas echéant.

as tu essayé de connecter ton camecope miniDV avec ses cables analogique (et non DV) sur la MB-DV et voir si tu as le même problème?

est ce que ça te le fait avec toutes tes K7? les PAL et les SECAM?

tu utilises un petit boitier adaptateur péritel / S-Video /RCA / avec inter IN/OUT. c'est bien ça?

par contre tu ne m'as pas dis:
    (1) si sur ton PC, la capture se lit bien et proprement avec WMP, ou un lecteur soft comme PowerDVD, WinDVD, VLC (videolan) etc...
    (2) le AVI-DV que tu fais avec studio avant de passer à sonic, est il bon?
    (3) le DVD final, si tu le lis sur PC est il bon?.

il faut arriver à voir à quel moment il y a corruption.
    @+

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    linda
    on écrivait en même temps.

le cordon S-Video ne contient que la video. le son passe toujours par les cable RCA rouge et blanc.
    en plus dans stutio quand tu captures en DV tu n'entend pas le son qui est bien capturé lui malgrés tout. pour la MB-DV je ne sais pas car j'avais une MB-USB qui est tout à fait differente.

si l'image est N&B ;
    c'est que ta source ne sait pas que tu utilise le S-Video donc vois le magnéto. et règles Composite/S-Video pour sortir en S-Video.
    ou qu'il sort du PAL alors que tu est réglé pour SECAM ou l'inverse. sur ta movie box.
    @+

14. linda

linda Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou JC
    J'ai un magnétoscope JVC HR-DD946MS;
    Sur le mode d'emploi je ne vois nulle part SVHS. Il a pas mal de choses intégrées mais pas la SVHS.
    Par contre tu me parles de configurer la MBDV.
    Comment faire ? Je ne sais pas du tout où se situent les réglages de la MBDV.
    J'ai fait aussi un essai du camescope branché sur la MBDV avec le câble S-VHS. L'image sort nickel. Aucun souci avec le camescope.
    Tu me demandes si le souci est le même avec toutes les K7 PAL ou SECAM.
    J'utilise toujours les mêmes cassettes VHS et je ne saurai faire la différence car mon magnétoscope est PAL/SECAM/MESECAM.
    Concernant le petit boitier effectivement j'utilise celui dont tu parles.
    Pour répondre à tes questions :
    1) oui sur le PC la capture se lit bien et proprement.
    2) le AVI DV que je fais avec Studio est bon
    3) j'ai un souci avec le lecteur Windows media qui ne veut pas lire mes DVD une fois qu'ils sont terminés. Je ne sais pas pourquoi car c'est arrivé il y a 3 semaines. Mais avant j'arrivais à les lire convenablement sur le PC. Va falloir que je regarde ça de plus prêt.
    Concernant ton 2ème message. Quand je capture avec Studio en DV j'ai le son mais tout à coup il s'arrête. J'ai fait l'essai de graver un DVD RW et le son n'y est pas. Donc c'est vraiment un bug.
    Concernant la MBDV merci de me dire où je dois la régler.
    Merci vraiment pour ton aide JCgrini.

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Linda
    je ne connais pas la MB-DV car la mienne est USB. mais la DV a des petits inter qui servent à certain réglages. mais je n'ai pas la doc.

mais dans ton cas vu qu'avec le camescope ta MB-DV fonctionne bien. ( c'est du PAL)
    vu que tes captures sont Bonnes sur PC. tu controles bien en plein écran?
    tes K7 viennent d'ou? enregistrement TV, d'une copie camescope? etc..

ton histoire est incompréhensible. tu dis que les captures sont nickel mais que si tu mets le cable S-VHS tu as des lignes de couleurs. et là les captures sont moches?, non?

quand tu ne mets pas le cable S-VHS. tu n'as plus les lignes. et tes captures sont nickel. et avec tu crées des DVD pouris sur TV et lecteur de salon et bon sur PC, c'est ça?

tu crées un DVD avec les captures Par le IEE1394 et les DVD sont nickel.
    as tu fait un essais en mettant un bout de capture IEE1394 et un bout capturé en VHS? et créer un DVD. voir si tu peux, s'il fonctionne en partie etc... vois ce que studio te dit quand tu mélanges les deux captures.
    si tu crées ton DVD avec studio, fonctionne t'il mieux?

j'ai l'impréssion que tu as plusieurs problèmes. je ne vois pas

pour WMP de base il est vérouillé par microsoft pour ne pas lire les DVD. sauf si tu achètes la licence MPEG2. ou que tu as une version XP multimédia peut être.

lis les DVD avec un autre logiciel. powerDVD, winDVD etc...

et pour studio tu as studio9? as tu fait la mise à jour 9.4.3?

@+

Chargement...

Partager cette page