module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Qualité image HC V550

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par Paci, 31 Juillet 2014.

Tags:
  1. Paci

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Je viens récemment de faire l'acquisition du panasonic HC V550.
    Après avoir lu pas mal de tests assez convainquant sur ce caméscope, pour moi c'est la désillusion.

En effet, la qualité des photos est horrible. Le grain est plus que présent malgré un bon éclairage de la pièce, un mode automatique et réglé sur 10m pixels.

Pour info, voila ce que ca donne dans tous les cas.
    S1000044 - Hébergement d'image - Casimages
    S1000043 - Hébergement d'image - Casimages
    S1000042 - Hébergement d'image - Casimages

Pour la vidéo, c'est à peu près le même probleme. Le grain est beaucoup moins prononcé mais, par contre, une fois le zoom passé x15, tout est flou, l'appareil ne s'ajuste pas. Même en mode auto.

Alors soit je me suis fait avoir, soit il y a un problème de réglage (j'ai pourtant pas mal balayé les options) ou alors mon caméscope à un défaut.

Que faire ?

2. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Hello;

Pour les photos, ça me semble dans la moyenne des photos prisent par des caméscopes hélas.
    Même avec mon XR500 qui coute 3X plus cher je ne suis pas sûr que ça soit meilleur.
    Pour la vidéo, difficile de juger sans échantillon.

3. Paci

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Je reste quand même assez surpris par cette qualité en 2014 !
    Maintenant, j'ai aussi pris contact avec Panasonic pour avoir leur version.

Mais dur "d'accepter", par exemple, qu'un téléphone portable fasse de meilleurs photos qu'un camescope. Surtout quand on vous dit sur sa fiche technique que la qualité d'image est "haute résolution" et que les photos sont "magnifiques"

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir ,
    moi non plus , je ne peux pas juger de la qualité de rendu des photos avec les exemples joints . Pour la video , bah , je serais tenté de dire que tu as peut être un peu "idéalisé " ce que tu as lu au sujet de cet appareil car il ne faut jamais oublier qu'un journaliste , lorsqu'il publie ses essais , a toujours en tête :
    Ce que fais l'appareil pour le prix qu'il est vendu . 500 euros , ce n'est pas très cher dans la gamme actuelle des camescopes , certains smartphones font peut être aussi bien mais combien valent ces petits bijoux ?
    En tous cas , il faut , effectivement , voir avec Panasonic car un ami qui possède le Pana TM900 fais , avec cette camera , des images aussi belles qu'avec la mienne ( Une Sony - 3300 euros à sa sortie ) et le TM 900 ne vaut pas le double du V 550

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous