module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Qualite image gy hd200

Discussion dans 'JVC ProHD, GY-HM, GY-HD, GC-PX100' créé par jetstream, 8 Août 2010.

1. jetstream

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Possesseur d'un gyhd251, malgré de nombreux réglage, entre autres liés à ceux que j'ai trouvé sur le Repaire, je dois dire que la qualité hdv est vraiment merdique à souhait. J'ai le sentiment d'avoir, finalement, une image d'un bon DV. J'ai changé le caillou d'origine par un Canon IFxs J11ax 4.5B VASD et pas d'amélioration.

le dernier réglage est celui-ci:

Master Black--------------- -3
    Detail------------------------- MIN
    Black------------------------- Normal
    White Clip------------------ 108%
    Knee tra--------------------- Manual
    Knee level -----------------90%
    Cinema--------------------- OFF
    Color Matrix--------------- Standard
    Red Gain------------------- -3
    Red Rotation-------------- -3
    Green Gain ----------------3
    Green Rotation------------ 4
    Blue Gain------------------- 3
    Blue Rotation--------------- MIN
    Color Gain----------------- Normal
    Gamma--------------------- Standard

Rien n'y fait.

Cette caméra, je vais la vendre et opter pour une Sony mais avant tout, quelle que soit le matériel choisi, je vais louer avant d'acheter pour vérifier la qualité d'image.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur bien que je sois très pessimiste.:non:

Jet

2. albertino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas où est ton problème mais j'ai aussi une 251 et je peux t'assurer que la qualité est bien au rendez-vous et n'a rien à envier aux Sony... J'ai aussi depuis une HM700.

3. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Ah bon ! C 'est ce que tu penses . Eh bien c' est archi faux ! Cette camera est une excellente machine et n' a rien à envier aux sony comme le mentionne Albertino .
    Cette machine est très exigeante et n' est pas à la portée du premier venu en ce qui concerne ses réglages mais il faut prendre le temps nescessaire pour la dompter .
    J' ai possedé une Sony EX1 que j' ai revendu pour acheter une EX1R , mais croyez moi malgrès l' image superieure de cette dernière , j' ai toujours beaucoup de plaisir de bosser avec ma JVC HD200 qui m' etonne toujours pour sa qualité d' image que je trouve bluffante .
    Alors un peu de patience .... Ca viendra et tu seras comblé de cette machine .
    Courage !

4. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Bonjour,
    Je suis très attiré par la HM790, mais j'avoue que le message de Jetsream m'interpelle.
    Vos réponses, certainement exactes, ne sont cependant que des affirmations. Je peux aussi par exemple vous affirmer que les images de ma Canon sont très supérieures à celles des Sony EX...
    Pourriez vous en dire un peu plus ? Par exemple faire quelques suggestions sur les presets que nous a communiqués Jetstream, qui n'est peut-être pas un perdreau de l'année, qu'en savez vous ?
    Et peut être ainsi lui éviter de nouvelles dépenses...inutiles selon vous.
    Apatura

5. Foa

Foa

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Vos questionnements et interrogations sont assez étranges. Il n'existe pas de réglages "universels". Comment pourrait-on vous suggérer tel ou tel réglage alors que cela varie d'une situation et d'un environnement de tournage à l'autre. À vous de faire des tests, des essais dans des conditions multiples. Il n'y a pas de miracle surtout avec des caméras dont les réglages sont entièrement manuel. En tous les cas il n'y a pas de craintes à avoir quant à la qualité de ces caméras.

Foa

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous