module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

qualité image fixe sous premiere v.7

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Spiq, 23 Juin 2004.

1. Spiq

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous , et d'avance merci de votre aide.

J'utilise premiere version 7 pour effectuer des montages d'images fixe avec transition et support audio.

Les images sont issues d'appareil numerique ( 12millons de pixel), en 300 dpi taille maxi 18cm * 24cm ( format photo ).

Lorsque j'ai des portraits l'image est tres propre et nette.

lorsque j'ai des images en plan de pied ( personne des pieds à la tete) l'image parait plus pixellisé et je constaste un léger scintillement .

Je sors le montage en avi puis encodage en vcd via nero
    ( vcd afin d'avoir une compatibilité importante avec les lecteurs dvd de salon)

Je cherche à améliorer la qualité des images merci de votre aide .
    tous renseignements sur ce sujet , ou lien vers des tutoriaux est le bienvenue

Spiq

2. tramni100

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux essayer ceci :
    - sélection de l'image sur la timeline
    - clic droit : choisir "option de trame"
    - selectionner "supprimer le scintillement"

Celà créer un léger flou et peu solutionner u ton problème.

Si le résultat est correct, et pour éviter d'appliquer cette correction sur chaque image (surtout s'il y en a beaucoup), du créer une nouvelle séquence (fenêtre projet), tu l'importe dans la timeline, puis tu y importe la séquence sur laquelle se trouvent tes images. Tu dispose ainsi d'un clip "en continu" sur lequel tu applique une seule fois l'option de trame citée plus haut. Les modifications sont automatiquement implémentées sur la séquence d'origine.

3. Spiq

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette astuce qui a malheuresement ne donne pas un meilleur resultat.

a cette instant j'arrive a obtenir une meilleur qualité en diminuant le nombre de couleur de mes images.
    Par defaut les enregristrements se font en millon de couleur , avec un reglage en millier de couleur j'obtiens sur pc un meilleur resultat.

je n'ai pas encore testé le rendu sur lecteur dvd de salon.

merci de votre aide

Spiq

4. tramni100

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est possible que le redimensionnement fait par PPro provoque ce scintillement.
    Normalement en PAL DV le format est de 720x576. Essaye de redimensionner ton image à un multiple de ce format (720/576 = 1.25), de telle sorte que les proportions soient respectées. Il se peut qu'une partie de l'image soit "rognée" mais en jouant sur le recadrage de l'image on peut "rogner" de façon disymétrique pour conserver l'essentiel de l'action. Pour cela tu peux utiliser un logiciel de traitemnt d'image tel que Paint Shop Pro de Jasc Software ou Adobe Photoshop

5. Spiq

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement j'ai essayé cette solution en dimensionnant mes photos sous photoshop en 720 *576 .

j'arrive toujours au meme probleme

par contre depuis que j'encode en avi en millier de couleur et non en DV avi , j'ai un bien meilleur resultat

par contre il faut prevoir de la place sur les disques car 20 minutes de montage photo prends 23 giga.

je me demande si cela ne vient pas tout simplement de la photo d'origine ( 12 millions de pixel )

affaire à suivre

6. deco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Spiq bonjour,

J'ai eu exactement le mm pb que toi avec des images PS quelque soit les formats d'image utilisés, la résolution, le nbr de pixels ... : j'ai toujours eu le même mauvais résultat en export DV sur bande.

Par contre, lorsque ces mm projets exportés en avi non compressé ou en avi DV, ils sont excellents si je les visionne sur écran d'ordi ou video projecteur.

Donc, plutot que de sortir en bande DV, je fais un DVD avec Encore à partir du fichier avi non compressé et là, l'image est super! Si je fais le DVD à partir de Première, c'est de la bouillie !

Mystère !

7. Spiq

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de me conforter dans mes test.

pour le moment je sors tout en vcd pour des raisons de compatibilité du produit.

je crois que je vais devoir pour des raison de quanlité et rendu passé en DVD mais j'avoue que je suis perdu sur la notion de

DVD + R et DVD - R

merci a tous de vos réponses

bonne journée

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous