module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

qualité image capturé sur tv

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par guido, 18 Décembre 2002.

Tags:
  1. guido

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,je me suis fait plaisir pour noel je me suis acheté un camescope sony dcr trv 15E avec une carte pinnacle studio8, j'ai capture ma video que j'ai gravé en format mpeg seulement quand je suis allé chez un ami regarder le cd la qualité de l'image était très pixélisée, est ce que c'est normal ? est ce que ce caméscope est bien ? en esperant avoir une réponse ( je débute), je vous en remercie d'avance .J'ai un athlon xp2200 avec 512mb ddr 2100 un hdd 60GO/7200trmn et xp pro.

2. jer9206

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis le problème ne vient pas de la caméra, mais plutot de ce que tu as mis dans le lecteur DVD.

Serai-ce un VCD ou un S VCD ?

Dans ce cas, je te conseille de regarder dans les paramètres, le VCD, c'est du MPEG1 (qualité passable, voire médiocre!) et le S VCD c'est du MPEG2, mais a un débit largement inférieur a celui du DVD.

Jérôme

3. la gazelle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    capture d'image cam sur PC

bonjour guido,
    je suis interressé par ton experience de capture. Je possede un camescope sony DCR-TRV15e et un PC equipe de la carte pinnacle studio dv ver 9. Je n'arrive pas à capturer les films sur mon PC.Peut-tu me donner ta methode .:help:
    Merci de votre collaboration.

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    pour la capture à partir d'un camescope miniDV il faut passer par le port Firewire de l'ordinateur ou installer une carte avec ce port.
    L'acquisition doit se faire en DV AVI 720x576 pixels rectangulaires l/h=1,067
    Pour l'export si tu graves sur un CD tu auras une définition moindre que ce soit en VCD (mpeg1) ou SVCD (mpeg2)
    La meilleure solution est de créer un DVD en MPEG2 avec un débit (bitrate) de 8500 en CBR (débit constant)
    Pour l'acquisition va voir http://www.repaire.net/forums/faq-dv/21146-materiel-monter-graver-son-film.html et http://www.repaire.net/forums/faq-dv/89814-parametrages-dv-debuter.html
    @+

Chargement...

Partager cette page