module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

qualité image après transfert sur pc

Discussion in 'Archives moteurs' started by mouss65, May 10, 2004.

Tags:
  1. mouss65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bonjour
    J'ai un cam sony hc40 et l'image est nickel lorsque je visionne sur la cassette minidv. Le problème est que la qualité de l'image une fois transférée sur le dk dur est très moyenne même sans compression.
    Ma question est donc de savoir si la carte d'acquisition peut être un élément déterminant dans ce transfert ??
    Merci

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Comment fais-tu la capture sur DD, par firewire ou USB ? Quel format ?

Bob

3. mouss65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    je fais la capture via le firewire et en définition qualité dv supérieur avec le logiciel pinnacle studio
    merci

4. Dimona

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    J'ai le même Pb que toi. Je fais l'acquisition avec Premiere Pro (Formet DV PAL, 720x576 et tout et tout). La qualité de l'image dans la fenetre de visualisation pendant l'acquisition est excellente!! Par contre ensuite, quand je relie ma vidéo dans premiere pro, la vidéo est legerement degradé. En gros, ce sont les contours qui ne sont pas net (d'un bras, d'une aile d'avion ou la crete des montagnes).

J'ai donc regardé dans les propriété du fichier AVI, et il me dit que la compression est en MC_DVD (c'est quoi ca?!), 24bits, 25 trames/sec et 720x576.

Laurent

5. mouss65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    un début de réponse, même si l'image n'est pas terrible sur l'écran pc, le film monté et copié sur la cassette du camescope est de bonne qualité

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous